publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Père malade psychologiquement mais ne veut pas se soigner que faire??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Père malade psychologiquement mais ne veut pas se soigner que faire??

Bonjour,
    Alors mon histoire est longue et un peu compliquée mais j'aimerais vraiment avoir des témoignages de personnes qui ont ou vivent la même chose et des conseils si possible car je suis perdue..
    Quand j'avais l'âge de 5ans (aujourd'hui j'en ai 23) mon grand père paternel s'est suicidé violemment visiblement il souffrait de problèmes psychologiques (il frappait, il buvait...)
    Suite à ça mon père a changé, il est devenu agressif envers ma mère il se sont même séparés quelques années plus tard mais tout a repris depuis cela n'a pas durée.
    Mais "les crises" d'agressivités ont continué et envers moi aussi, des insultes, il me rabaissait, était parfois violent,très manipulateur, puis faisait tout pour me culpabiliser et ma mère face à ça se mettait toujours de son côté en me disant mais pourquoi tu as dis ça ou fais ça (alors que je n'avais strictement rien fais) j'ai souvent pensé fuguer ...
    Puis malgré cette ambiance j'ai eu un frère et une soeur (beaucoup d'écard) et son agressivité avec moi s'est amplifiée!
    Ma mère refusait de faire quoi que se soit alors à l'âge de 19 ans j'ai eu la chance de pouvoir partir de la maison avec mon chéri.. La distance fait que je vais un peu mieux mais il continue toujours même par téléphone et le peu que l'on se voit lorsque je rentre chez eux et c'est de pire en pire, l'autre jour il a tiré ma mère devant les escaliers et voulait la pousser, son reflexe a été de se coucher pour ne pas qu'il lui face mal...Bref il est très dangereux on sait qu'il est capable de tout il peut s'en prendre à n'importe qui de la famille car devant les autres il se montre parfait personne ne peux soupsonner qu'il a une autre personnalité !
    Quand il est dans ces crises il ne contrôle plus rien il hurle, il pleure, dit des choses horribles, cassent des choses, nous balance des choses dessus et peut etre très violent et si on essait de le résonner c'est encore pire!
    Aujourd'hui j'ai très peur de lui, et je cherche une solution car je m'inquiète énormément pour mon frère et ma soeur qui sont encore petits et qui continuent à voir et subir tout ça.
    Ma mère ne m'écoute pas elle est complètement sous son emprise elle ne réagit même plus, pour elle ça va passer alors que non les médecins nous parlent surement de bipolarité et d'autres soucis et sans se faire soigner ça va continuer et même s'aggraver si il faut!
    Il faut savoir que les médecins ne peuvent rien tant que lui même ne se dit pas malade !
    J'ai besoin d'aide et savoir ce que je peux faire pour trouver une solution et faire en sorte que ma mère prenne les choses en main et aider mon père à admettre qu'il est malade et qu'il faut qu'il se soigne!
    Merci pour votre aide j'en ai vraiment besoin !

• Courage !!
    Merci

Vraiment merci pour votre réponse!
    Ce sont des médecins à qui j'ai parlé de ces problèmes qui m'ont dit qu'il était surement bi-polaire mais effectivement personne n'a pu l'affirmer !
    Alors il traverse des périodes où il est plutôt bien mais fait tout dans l'extrême, sport en outrance, travaux de la maison très physique (le médecin explique que c'est son moyen de se controler) et donc des périodes de dépression il se renferme sur lui même, il ne parle pas et fait donc ces crises affreuses où il peut être très dangereux !
    Il dort très mal aussi, beaucoup d'insomnies et dit être toujours fatigué!
    IL n'est visiblement pas arrivé au stade où il ne contrôle plus rien car devant les autres ( tout le monde autre que ma mère et moi même) il se contrôle il en fait même beaucoup trop, il fait en sorte de passer pour quelqu'un de génial donc personne mis à part ma tante côté maternelle que je viens d'informer ne se doute de ce qui peut se passer!
    C'est quelqu'un de faux et très manipulateur !
    Alors vous parlez de l'alcool et ma mère m'a informé que de plus en plus ça lui arrivait de boire un verre d'alcool en rentrant du travail c'est peut être le début ... et là il est en pleine crise de la cinquantai,e je dirais car il s'habille en jeune, veut faire la fête et là il boit beaucoup !
    Ma mère ne réalise pas trop elle est complètement manipulée mais comme j'ai dis plus haut je viens d'avertir sa soeur de ce qui se passait et elle va m'aider !
    Et vous depuis quand êtes vous dignostiqué ? Quel traitement avez vous ? Est ce que cela marche bien ?
    Je trouve cela très interessant de pouvoir parler avec une personne souffrant de cette maladie, merci à vous !
    Bon courage à vous aussi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-04

publicité

Chargement...
    X