publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles autistique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troubles autistique

je suis la maman d'un adorable petit garçon, de 3 ans, il rentre en petite section de maternelle au mois de septembre, c'est pour mois un soulagement, il y a maintenant un an, j'ai consulte mon medecin generaliste car mon petit garcon ne parlait toujour pas, mais pas du tou., (a l'heure actuelle non plus.)il n'avait pas d'interet particulier pour les autres enfants mis a part ses soeurs, intrigue par mes propos, il m'a oriente vers une neuropediatre. Elle m'a fait comprendre qu'il y avait bien un trouble du comportement car il est hyperactif mais qu'il etait trop tot pour un diagnostique concernant d'eventuels troubles autistiques. bref, en pres d'un an, deux rdv neur mais rien de nouveau, rdv psy mais la non plus, un encephalogramme auditif qui confirme qu il entend tres bien et que son activite cerebrale est tres importante mais, pas de diagnostique, il ne parle toujour pas, n'apporte aucune attention aux autres personnes mais il est tres affectueux, curieux de tout ce qui se passe a l'exterieur, joue avec ses soeurs. la neuroloque qui s'occupait de lui a quitte l'hopital sans prevenir et sans reel diagnostique. je cherche un peu de reconfort et souhaiterais savoir si d'autres parents sont ou ont ete dans le meme cas.

merci

• Autisme

bonjour angie,
    j'ai vécu a peu près les memes rapport que toi avec les médecins et professionnels
    pour ce qui me concerne mon fils qui a des crises d'épilepsie depuis l'age de 2 ans a fait par la cause de l'hyperactivité et un peu d'autisme
    il faut savoir qu'il ya plusieurs degré d'autisme
    pour etre aidé correctement il faut impérativement que ton fils soit diagnostiqué correctement
    essaie alors de trouver une association d'autisme dans ta région qui vont te dire ou est-ce que tu peut faire le diagnostic d'autisme!
    fais moi confiance les diagnostics sont très importants pour l'avenir de ton enfant et les médecins ne sont pas forcément là pour nous aider dans ce sens , !

bon courage !

Commentaire

• Les causes ?

Il y en a certainement plusieurs , et n'étant pas Madame Soleil ,difficile d'être affirmatif :la vaccination par le R.O.R. ,
      a déclenché plus qu'une polémique à ce sujet !En Angleterre
      le docteur Wakefield a été " cassé" pour avoir fait la preuve de ces problèmes ( il n'était pas seul ,la majorité des autres médecins se sont "dégonflés " devant la puissance des lobbies ) . Il existe une autre piste c'est celle des phosphates : découverte par mme Herta Hafer , une allemande pour son fils , elle concerne plutot un comportement anormal , de nombreux articles ont mentionné des résultats interressant .
      Au sujet des vaccins voyez le site du ... Elmiger ( suisse ) , il n'est pas le seul à ce sujet . Vous pouvez trouver des revues : Votre santé , par exemple ,Rebelle santé a aussi fait des articles sur les vaccins et etc . Le site suisse peut vous permettre de situer votre problème , amitiés .

Commentaire

• Ne sais quoi penser!!

tout d'abord, je vous remerci de vos reponses, c'est toujour agreable d'avoir un retour surtout lorsque l'on se pose des questions.
        j'ai un nouveau R.D.V avec un neurologue le 02 mai, j 'espere qu'il saura etre plus precis car le temps est long, tres long.
        Suite a une forte fievre il y a deux semaines, j'ai du le conduire au urgence et la, la pediatre etait consterne. elle ne pouvait pas entre en contact avec le petit et m'a clairement dit qu'a l'heure actuelle, ne pas poser un diagnostique etait ahurissant car avec une imagerie medicale, on peut voir si les connexions sont faites ou autre...
        m'enfin je vais en parler au neuro la semaine prochaine et insister pour que je puisse enfin lui venir en aide;
        j'avais entendu parle du vaccin ROR et cela reste effectivement une des cause possible mais, je ne le saurai sans doute jamais.
        le psy lui me dit carrement qu'il n'est pas utile de le mettre dans la case "autiste" , seulement comment l'aider a progresser si le soucis n'est pas identifie?
        Il me reste l'option non négligeable des associations d'autistes.
        j'ai fais quelques recherches mais n'est pas franchi le pas peut etre parce que je me dis que n'ayant pas de diagnostique medical, le probleme n'est pas reel.
        j'ai surement peur moi aussi de cette situation.

Commentaire

• Autisme
          Merci

oui, je vais surement prendre mon courage a deux mains et contacter une association.
          j'attends mon prochain RDV a vec le neuro avec beaucoup d'espoir mais, avec angoisse quand meme.
          je lis que pour toi non plus les choses n'ont pas ete simple,le diagnostique a ete long? j'espere en tout cas que ton petit garçon se porte bien.
          bonne soiree

Commentaire

• Titouane110

bonjour Carole,
            je viens de vous lire et je trouve terrible que personne n'est encore emis de diagnostique reel, TED c'est tellement vaste et 7 ans tellement long.
            je lis qu'il est scolarisé et qu'il est en classe de CM1, c'est plus que ce que n'ose esperer a l'heure actuelle pour mon fils, je suis rassure de vous lire car les questions que je me pose sont nombreuses.je penses que le plus dur aujourd hui c'est que je ne percois plus d'evolutions sur le plan de la communication depuis un moment deja. il n'y a toujours pas de mots cohérent sortant de sa bouche, pas d'interet pour les personnes physiques, l'hyperactivite est usante et nous empeche de rester en contact sur un temps que je souhaiterai plus long.
            mais il m apporte tellement que je me sens frustre de ne pas pouvoir partager plus avec lui et de ne pas arriver a le sortir de cette bulle. La parole me manque le plus, l'idee qu'il puisse ne jamais parlé m'est insupportable.
            votre temoignage, me permet de penser que les choses peuvent evoluer, meme s'il n'aura pas la vie que l'on lui souhaitait.
            merci

Commentaire

• Titouane110
              Petit conseil

Bonjour , il n'y a pas de garantie , mais allez sur le site :
              www.jelmiger ,c'est un médecin suisse , aujourd'hui retraité ,
              et lisez aussi les livres de Sylvie Simon , si vous pouvez déterminer la cause du problème , ce serait déjà un premier pas , il vous faut comprendre la ou les raisons : ces problèmes ne viennent pas tous seuls ! Et vous êtes parfaitement capable d'y arriver ( je ne dis pas que c'est facile ) Essayez de trouver aussi " Votre Santé N 31 avril 2002 par exemple , courage et amitié .

Commentaire

• Ne sais quoi penser!!
                Re : angie

je t'avais déjà laisser un message concernant mon experience , sache que moi je vais faire la démarche de faire un diagnostic d'autisme alors que mon fils va sur ses 16 ans , meme si ca ne l'aidera pas pour l''ecole en ime ect.........moi ca pourra m'eclairer et ensuite me rapprocher de l'experience des parents d'autiste pour faire progresser mon enfant

j'ai penser pendant longtemps que ce n'etait pas nécessaire sauf que j eme suis apercu après que malheureusement pou etre aidé correctement on me demande tout l etemps qu'avait mon enfant et comme je ne pouvait répondre je n'était pas aider par une asso ou autre,voilà.

en tout cas grace à mon experience du combat et de solitude je suis ultra motivé pour monter mon association

il me manque juste le nom idéal pour celle -ci , si vous avez des idées! n'hesitez pas à me dire
                (ca serait asso pour conseiller parents dans démarches,soutenir et diriger parents et enfants afin de garder une vie socile loisirs ect...)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042012-05

publicité

Chargement...
                X