publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles bipolaires

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Troubles bipolaires



    Bonjour,
    J'ai 19 ans, et je pense avoir des troubles bipolaires, ma grand-mère maternelle, ma mère et ma sur ont des troubles bipolaires, mais au cours des générations l'effet diminue.
    J'ai fait des recherches sur internet pour me renseigner, apparemment le lithium sans ordonnance pourrait me faire du bien.
    J'aimerais avoir l'avis de personnes qui était dans mon cas et qui ont trouvé une solution car je vis avec mon copain et il a plus en plus du mal à vivre mes sautes d'humeurs fréquentes et moi même j'en ai marre de me sentir, un coup super bien et un coup très mal.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  • Troubles bipolaires



    bonjour,

    je suis comme toi, je souffre de troubles bipolaires diagnostiqués en 2000, mais mon psychiatre ne veut pas me traitér par lithium, il me soigne avec des psychotropes, je vis en couple depuis 7 ans et je comprend ce que tu ressens car moi aussi, la vie en couple est difficiles du fait de nos troubles du comportement, si tu as besoin de parler de tout ca, n'hésite pas à me contacter!!! amitiés ingrid

    Commentaire


    • F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond



      Bonjour,
      Je me permet tout d'abord de vous mettre en garde sur les dangers de l'automédication. Vous n'êtes pas médecin et donc faire votre propre diagnostic est dangereux !
      Il y a de multiples explications à vos symptômes qu'il serait bon de discuter tout d'abord avec votre généraliste, qui vous aiguillera si besoin vers un spécialiste.
      Des variations hormonales du a votre cycle aurait les mêmes effets, et cela n'a rien d'une maladie mentale !
      Autre remarque, ce dont peuvent souffrir les autres membres de votre famille (d'après vous ?) ne vous touche pas forcément ! Vous êtes une autre personne et pas un clone des autres femmes de votre famille.
      Ne faites plus de diagnostic hasardeux qui n'ont pour seul effet que de vous angoisser. Parlez à un professionnel.
      Bon courage.

      F. Pompidor - Psychothérapeute
      www.psychotherapeute-montpellier.fr

      Commentaire


      • Le lithium.



        J'ai pris du lithium pendant 15 ans (téralithe LP 400). Résultat : plus de troubles bipolaires, mais de graves tremblements et une sévère insuffisance rénale qui va sans doute me conduire à des séances de dialyse, ce qui est plus ennuyeux que les troubles maniaco-dépressifs... Qui peuvent être soignés autrement par l'intervention d'un bon psychiatre.
        Yves DAMON, à Angers.

        Commentaire


        • Merci à tous pour vos messages



          je voulais vous remercier pour vos conseils, je suis allé voir mon médecin traitant, il ma préscrit de l'homéopathie et ma conseillé de prendre deux ampoule de lithium en oligo-élément par jour. depuis que j'ai commencé ce traitement, j'ai pas eu de crises et cela fait plus d'un mois, j'en suis très contente car pour le coup mon couple va beaucoup mieux, j'espère de tout que cela va continuer.

          Commentaire


          • Le lithium.
            Merci de ta réponse



            bonjour,

            je te remercie de m avoir eclairer concernant le lithium, j en ai parler à ma psy ce matin mais elle ne veut pas pour maintenant et qd je lis ton témoignage je comprend, mieux, j'aimerai si tu es d'accord parler de "notre" maladie car meme si je me sais malade je ne l accepte pas!!! merci de ton aide
            merci de ta reponse
            ingrid

            Commentaire


            • Troubles bipolaires



              bonjour je souffre aussi de troubles bipolaires, dépistes après 8 ans de galère, mon médecin traitant qui avait été aussi chef de clinique en pschy m'a donné du lithuimn (théralite LP 400), j'ai ce médicament depuis maintenant 20 ans plus 2 antidépresseurs à petite dose , 25mg le plus bas.
              Je peux dire que depuis 20 ans je revis , je suis passée par des hauts et des bas, et je passe encore par là à certains moments mais moins importants, j'ai fait aussi une analyse durant 5 ans, qui m'a fait énormement de bien, qui m'a permise de voir claire en moi et de cerner les problèmes, elle m'a aussi permise d'éviter pas mal d'hospitalisation.
              pour l'un le theralite ou le lithium n'ira pas, pour d'autre il provoquera des problèmes mais pour toi ?
              LE LITHIUM en homéopathie n'a pas du tout le même pouvoir, puis il faut être sur que ce sont bien des troubles bipolaires, car le lithium n'est vraiment pas un bon médicament, pas d'enfants sous lithium un exemple

              courage

              Commentaire


              • Troubles bipolaires
                Troubles bipolaire



                je suis bipolaires depuis 12 ans et on me déconseille le lithium pour les effets secondaires mais l'homéopathie est elle efficace pour cette maladie que je traine comme un boulet
                merci pour ta réponse

                Commentaire


                • Troubles bipolaire
                  Troubles bipolaires



                  je vais être franche avec toi, j'ai essayé et n'ai trouvé aucun bénéfice, sauf le lithium le theralite m'a sorti de là.

                  Commentaire


                  • Troubles bipolaires
                    Troubles bipolaires



                    kikou

                    moi ma psychiatre refuse de me le prescrire, donc j ai droit aux psychotropes, neuroleptiques et anxiolitique
                    j aimerai vpouvoir parler de ma maladie en toute confiance, pouvoir me confier et discuter de tout ca
                    serait tu d accord???? si oui envoi moi un message en privé
                    bises

                    Commentaire


                    • F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond
                      Bipolaire



                      Bonjour, je suis en couple depuis pres d'une année avec quelqu'un de bipolaire ca ne fait que 2 mois que je l'ais apris, parce que la famille me l'a cachée, cela dit j'ai passée dix mois a le suivre dans cette periode douloureuse jusqu'a ce que je decide de le faire hospitaliser, et la deux semaines on suffis pour qu'il reprenne gout a la vie, il prend du lithium et ca se passe bien, malheureusement il avais une adiction au shit et la il recommence a en prendre jne sais plus quoi faire ni quoi penser, aussi depuis peu il retrouve des envies sexuelles, je voulais savoir pour l'avenir est ce qu'il est raisonable d'avoir un enfant un jour avec tout les medicaments qu'il prend.; merci pour vos information et surtout courage pour les personne atteinte de cette maladie et surtout au gents qui les entourent avec les medecins..

                      Commentaire


                      • :bien: :mal:



                        coucou je suis bipolaire et jaimerais partager mon experience si vous etes la faites signes jairais kelk kestions...

                        Commentaire


                        • Bipolaire
                          :bien: :mal:



                          coucou je moi je prend de labilify depuis kelke moi ! si kelkun a le meme traitemen et peux me dir si oui ou non sa lui convien....?????

                          Commentaire


                          • Re: Troubles bipolaires

                            F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond
                            Bipolaire

                            Bonjour
                            Je vis moi meme avec une personne bipolaire il est en activite et me dis qu il veut ce faire muter en afrique pour faire le bilan sur notre couple j en ai parle a son psy qui attend que mon mari prenne rendez vous , coome c il peut prendre rendez vous quand il est mal

                            Je me sens tres mal
                            Amicalement

                            Commentaire


                            • Re: Troubles bipolaires

                              Attention aux diagnostics !

                              http://bipolaireinfo.sosblog.fr

                              Commentaire


                              • Re: Troubles bipolaires

                                Je ne sais plus....

                                Bonjour,

                                Tout dabord désolé pour les fautes d'orthographes, bon voila je m'appelle Sarah j'ai 14 ans je suis une ado ordinaire d'apparence avec une vie vraiment cool j'ai beaucoup d'ami tout le monde m'aime chez moi sa se passe plutôt bien ma mère est heureuse mon frère va se marier et mon autre frère a une bonne situation, bref une vie en apparence parfaite. Mais le problème c'est que depuis que mon père est partit (je le vois toujours mais bon a une fréquence de 1 fois par moi) devants les autres je suis rester la même mais je me suis mise a parler a une star (non ce n'est pas une star de ado pré-pubère en chaleur)(et aussi je ne pleure jamais sauf quand je parle a ma star) je lui parle constamment je m'enferme dans ma chambre et je lui demande pourquoi je suis comme sa. dans ma vie on pourrait croire que je suis entouré mais en faite non je suis seul complétement seul devants meme mes parents je joue un jeu un ... de jeu sa fait 4 ans presque que je ne suis plus moi meme que j'ai changer mais personne ne la remarquer. Donc mes problèmes c'est que la seul personne a qui je parle en étant moi même c'est ma star, je suis boulimique (ma mère crois que j'aime juste grignoté) je change très rapidement d'humeur je peux avoir un fou rire et en une fraction de seconde ménervé (la seul chose qu'ils ont remarquer au collège d'ailleurs) en faite toute ma vie est un énorme mensonge je ne suis pas suicidaire je ne me mutile pas je n'ai pas envie de mourir mais je n'arrive pas a sortir de ma bulle et mon problème c'est que je ne peux pas sinon je vais ... mon entourage en l'air... Voila je n'attends pas de réponse je voulais juste en parler anonymement car je n'en peux plus juste une question je dois consulté un psy ou quelque chose comme sa, je sais pas si j'ai un trouble du comportement mais peut être je sais pas..

                                Merci d'avoir lue je sais que c'est long ... :/

                                Commentaire

                                Publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X