publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise d'angoisses

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise d'angoisses



    Bonjour,
    Depuis 4-5 jours j'ai des angoisses, coeur qui s'accélère, maux de têtes, je me sens faible et très fatigué, jambes et bras lourds et impression d'avoir des vertiges, je tremble aussi enfin bref un vrai calvaire! Je ne dors plus la nuit, j'ai peur de m'endormir et d'être seule parce que j'ai une angoisse constante de mourir. Ce n'est pas la première fois que j'ai une crise d'angoisse j'en ai fais une quand j'étais petite. Je suis une fille j'ai 19 ans et j'ai toujours été asthmatique et depuis mes 15 ans je fume et il y'a 2 semaines j'ai commencer à avoir des douleurs au thorax droit avec une sensation que mon bras droit été engourdi, et j'avais du mal à respirer ainsi qu'une toux sèche. Je suis aller aux urgences, il m'ont fais une radio des poumons ( ma radio été bonne)et les médecins en ont conclu à une simple Bronchite virale. Sans me donner d'ordonnances, la semaine d'après je suis aller voir mon médecin et il m'a dit que je faisais de l'asthme. Il m'a donner un traitement de 5 jours et m'a prescris une analyse de sang complète. J'ai reçu les résultats ce matin et tout est bon sauf mes globules blancs j'en ai beaucoup trop 13400 au lieu d'être entre 4000 et 10000. Du coup j'ai tellement eu peur que j'ai arrêter de fumer net. Mon entourage essaye de me rassurer mes mes angoisses sont toujours là et je vis actuellement un enfer. Dès que je mange quelque chose et que je fais une crise d'angoisse je vomie, mon ventre réclame à manger mais je n'ai pas faim, je me sens vide, je n'ai plus le goût à rien, je pleure souvent. J'ai peur de ne jamais guérir de ces crises d'angoisses. :-( Si quelqu'un est passé par là peut-il me donner des conseils, ou me rassuré, s'il vous plait. Merci d'avances de vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographes.

  • Ptit coup de pouce



    Bonjour Gwen,

    J'ai lu avec beaucoup d'attention ton message, qui m'a sincèrement touché.
    Je suis depuis peu psychologue clinicienne, et je ne peux que t'encourager à faire la démarche de rencontrer un psychologue. Il existe aujourd'hui des méthodes de traitement rapides (moins de 10séances) et efficaces pour les symptômes anxieux tels que les attaques de panique que tu décris. Mais attention, tous les psychologues ne sont pas formée à cela. Je te conseille donc de rechercher des psychologue formée en thérapie cognitive et comportementale.

    Saches que dans le public (les CMP par exemple) les consultations sont entièrement prises en charge, et que certaines mutuelles remboursent les soins psychologiques du privé (en cabinet libéral, en clinique...).

    Bien que ces crises sont très impressionnantes, les professionnels de santé sont depuis quelques années très aguerris face à ce type de plaintes. Les taux de réussites au traitement sont surprenants !

    J'espère avoir pu t'aider un peu. Mais il n'y a que toi qui peut entreprendre cette démarche !
    Je te souhaite bon courage.

    Emilie

    Commentaire


    • F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond



      Bonjour Mlle,
      Tout d'abord, votre situation médicale nécessite un suivi de votre médecin afin de clarifier ces symptômes. Qu'a-t-il pensé de vos analyses ? Vous n'en dites rien. Les a-t-il vues seulement ? Vous êtes angoissée car vous restez sur des questions sans réponses. Allez au bout de votre démarche avec votre médecin et alors vous pourrez être davantage rassurée.
      Je m'interroge par ailleurs sur le fait que vous êtes asthmatique depuis longtemps mais vous fumez. Aujourd'hui vous vous êtes fait peur et il a fallu en arriver là pour amorcer un changement dans votre comportement autodestructeur. Pourquoi faites vous cela ?
      Ne restez pas seule dans vos angoisses et parlez en à votre médecin. Les crises d'angoisse ne sont pas une "maladie" mais vous devez en parler à un spécialiste pour les atténuer
      Bon courage.

      F. Pompidor - Psychothérapeute
      www.psychotherapeute-montpellier.fr

      Commentaire


      • Ptit coup de pouce
        Demande de renseignement



        quel est la différence entre psychologue et psychiatre,au niveau de la démarche?
        depuis mon accouchement enfin 3 mois après soit depuis avril j'ai des angoisses avec la peur de la mort d'avoir une maladie grave chose que je n'ai jamais eu avant la grossesse a été difficile médicalement ma belle mère est décédé juste avant lannonce de ma grossesse de façon brutale
        je consulte une psychiatre pour essayer de m'aider(démarche personnel et comprendre pourquoi cela arrive maintenant et même tt court) mais elle ne m'explique pas vraiment,je parle mais je ne comprend pas trop ou ça nous mène, je 'nai aucune réponse

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2012-052012-062012-08

        publicité

        Chargement...
        X