publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J ai du mal à m'exprimer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J ai du mal à m'exprimer

Bonjour
    J'ai 52 ans et je suis quelqu'un qui parle très peu,j'ai une petite amie depuis 2 ans et demi et j 'ai vraiment du mal à communiquer avec elle,elle essaie de me tenir une conversation mes seule réponse sont oui,non,je sais pas;Elle qui aime tellement parler ressent une solitude vis a vis de moi et ne supporte plus mon silence.Si j arrive à dire dix mots dans la journée c'est vraiment le maximum et en plus je lui ment beaucoup et je me defend par la violence .J 'ai vraiment aussi beaucoup de difficuter à discuter avec les personnes que je connais et encore pire quand je ne connais pas, aucun mot ne sort de ma bouche,je n'arrive pas à m'exterioriser,et cette attitude m'entraine dans un gouffre,mon amie en à marre de mon comportement et qui lui font du mal.J 'ai été suivi pendant quelque temps par un psy qui lui ma dit qu'il y avait beaucoup de travail à faire sur moi du fait de mon passé ou j 'ai beaucoups de remords.
    Merci pour votre réponse

• Question fréquente chris

C'est une question fréquente et pour "guérir", il y a un moyen qui fonctionne: c'est y aller très progressivement. Vous ne serez jamais un bavard et votre amie doit l'accepter. De votre côté, vous pouvez exprimer chaque jour un peu plus, comme un exercice, avec des phrases de plus en plus longues. Au début prenez l'initiative de dire quelque chose là où vous garderiez le silence d'habitude. Puis, allongez les phrases: 3 mots, 4, 5, 6, 10. Une phrase de 10 mots, ça vous paraît peut-être difficile mais quand vous l'aurez prononcée, vous serez étonné et heureux. Puis 13, 15, 20 ! C'est un jeu, faites une phrase qui ne se termine pas tout de suite, le plus tard possible.
    Et puis autre chose: votre amour peut passer par autre chose que des mots. Regardez cet article que nous venons de rédiger : http://l-ecole-a-la-maison.com/14-moyens-dexprimer-votre-amour/

Commentaire

• Dialogue limite

Bonjour je me nomme sandrine j ai 39 ans moi aussi il m est tres difficile de dialoguer avec des inconnus et meme des personnes familiere je suis svt en depression et je n arrive pas a me concentrer sur des conversations c est pas facile du coup je parrais n avoir aucun avis aucunes idees des choses j en souffre egalement comme toi....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092013-042013-06

publicité

Chargement...
      X