publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire prendre conscience a un bipolaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faire prendre conscience a un bipolaire

Bonjour,
    Nous soupçonnons que ma belle-soeur souffre de trouble bipolaires. Elle a des périodes d'excitation extrême au cours desquelles elle a la folie des grandeurs, achète des vêtements et bijoux de marque, fait des projets irréalisables, parle énormément...Bien sur elle en est arrivée a ne plus payer son loyer et nous harcèle pour que nous lui prêtions de l'argent. Quand nous évoquons un possible trouble de l'humeur elle nie et pense que ce qui lui arrive n'est qu'un accident lie a des problèmes temporaires. Cependant ça fait 15 ans que ça dure. Nous voulons conditionner notre aide a son acceptation d'aller consulter mais elle refuse. Comment la décider a accepter, au moins a consulter? Elle a un fils de 17 ans qui a la tête sur les épaules. Devons nous lui en parler afin qu'il soutienne notre démarche, avec le risque de voir sa mère se braquer contre lui?
    Merci de vos conseils,

Herve

• Je connais

j'ai une amie ainsi. J'aimerai savoir si ta belle-soeur est seule ? Si c'est le cas, cela est très difficile. Si elle a encore ses parents ? Si oui, il faut savoir que les dettes éventuelles peuvent leur être imputées ainsi qu'aux autres enfants Je pense que votre aide sous condition est bien formulée parce que c'est le problème de ces malades pour eux, ils sont bien ce sont les autres qui péchent. Enfin si elle a un traitement et qu'elle est seule, elle ne le prendra pas forcément. il faut aussi prévoir que son état risque d'empirer....Je pense que son fils est bien jeune mais il ne peut éviter les ennuis que cela va occasionner autant le mettre au courant, cela lui permettra d'être plus patient vis à vis de sa maman parce qu'il saura qu'elle est malade, au pire d'appeler les pompiers ou le docteur pour la faire hospitaliser si cela dégénère. A cause de sa maladie la fille de mon amie ne lui parlait pas, seule au plus creux de sa folie, elle s'est faite arrêter pour vol après avoir fait des dettes qui ont retomber sur la fille ce qui n' a pas améliorer leur rapport bien au contraire ! Après dix huit mois d'hospitalisation, elle a vécu peu-être deux ans sous traitement, grâce à mon aide, elle s'était relogée mais hélàs, un jour elle a arrêtée son traitement, elle se trouvait si bien sans !! et elle a fait une rechute. Cloîtrée chez elle, avec tendance paranoïaque, elle s'est mise à dos sa propriétaire qui n'en veut plus. Comment faire ? Ancun docteur ne voulant se déplacer.....les pompiers ne voyant aucune urgence...??? C'est par le biais de S.O.S médecin, sur l'insistance du maire et du proprio qu'on a pu la faire interner. Mais il faut savoir que selon la loi on ne peut garder une personne contre son gré. A peine arrivée, elle a voulut repartir, c'est sa fille qui a dû insister pour qu'on la garde, je pense que cette fois-ci, elle a enfin compris que sa maman est malade !! Un conseil pour éviter d'en arriver là, le jour qu'elle sera hospitalisée, demander une mise sous tutelle : écrire au juge des tutelles avec certificat médical à l'appui, cela lui évitera de faire des dépenses inconsidérées..... Si je peux vous renseigner mieux à votre service . Janine.Jodeau@orange.fr

Commentaire

• Bienvenue

ca va

j'ai bien lu ta lettre, j'ai bien compris ta souffrance.

j'aime bien lier avec toi un fort contact pour discuter et partager vos sentiments du bien et du mauvais.

bienvenue

voici mon mail : sbkcem31@gmail.com

Commentaire

• Re: Faire prendre conscience a un bipolaire

Je te conseille de t'informer

sur la bipolarité ici :

http://bipolaireinfo.sosblog.fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X