publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help

Ok...
    Je ne suis pas sur d'être au bon endroit mais j'ai vraiment besoin de conseils...
    Je ne sais pas exactement ce qu'a ma mère, surement un mix entre le syndrome de diogène ou syllogomanie et la dépression.

Commençons par maintenant...
    Je suis étudiante, j'ai quitté la maison depuis maintenant presque trois ans et à chaque fois, j'ai beaucoup de mal à y retourner. Je n'ai plus de chambre. Elle a tellement entassé que non seulement mon lit mais toute la pièce est occupé par du bordel. Quand je viens, je dors dans la cuisine car quasiment toutes les autres pièces sont occupées. De plus, on dirait qu'elle ne peut pas s'empêcher d'être méchante (et je ne dis pas qu'elle le fait exprès mais quoi que l'on fasse, il y a toujours quelque chose qui ne va pas). Elle part parfois en crise de larme pour des broutilles (du genre mettre de la crème dans les pâtes pas de la sauce soja, du genre une lumière oubliée). En plus d'être en bordel, la maison est tout simplement invivable : elle n'est chauffé qu'avec un poêle a bois qui ne suffit pas pour toute la maison, dès qu'elle part trop longtemps et qu'il s'éteint, la température peut baisser à 9 !!! Et bien sur il n'y a pas d'eau, pas dans cette partie de la maison. Il y a aussi des rats et de la vaisselle salle (et vieille) partout.
    Je dis elle... il y a il bien sur...
    Mon père qui ne dit rien, ne fait rien, acquiesce à tout ce qu'elle dit sans réfléchir, qui emmagasine tout ça dans un coin et finit (rarement mais parfois) à gueuler un bon coup pour lui dire de ... le camp... Mon père qui malgré un emploi du temps de 35h la laisse seule bien plus que ça. Évidemment, je peux comprendre qu'il en ai marre mais ce n'est pas la plus honnête des conduites !

Bon, je commence à juger ce n'est pas bon...

C'est vrai qu'elle en a vu de toutes les couleurs. Déjà au collège j'étais en même temps sa psy et sa fille. Apparemment mon grand père avait quelques tendances totalement... disons illicites. Si elle n'a rien subie (de ce qu'elle m'a dit), ce n'est pas le cas de sa sur. Elle a grandie dans une ambiance déplorable. Même maintenant, elle est incapable d'avoir des rapports humains "corrects". Elle a des amis, pour quelques semaines, quelques mois, peu restent plus longtemps. Si je ne la prends pas dans mes bras, elle n'a pas le réflexe de le faire, elle ne l'a jamais eu.

Je pensais qu'en partant, les choses s'arrangerais pour moi mais ce que je vois c'est que je ne suis plus là pour tenir un minimum les choses. Que le bordel s'accumule encore plus vite à tel point que mon beau-frère refuse d'y amener ses enfants.

Help ! J'ai besoin de conseils !

• Re: Help

ce n'est plus ta maison,il faut que toi tu fasses ta vie ailleur et que tu te detaches ,ce n'est pas ton role d'etre la psy ou la mere de ta mere,,donc vis ta vie et laisse les se debrouiller

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-012014-02

publicité

Chargement...
    X