publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mythomanie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mythomanie

Bonjour je vous écris aujourd'hui car une "amie" que je connais depuis 6 ans ment tout le temps et de plus en plus. Je suis étudiante et je suis dans sa classe depuis le lycée. Je ne la fréquentais pas tellement auparavant mais depuis 3 ans, dès que je lui parle elle invente des choses. Elle fait la même chose avec d'autres filles que je connais mais je n'ai jamais vraiment su comment lui en parler. Au départ elle me parlait de choses simples et je croyais ses mensonges, mais aujourd'hui cela devient vraiment grave, elle ment sur tout, elle a inventé que son frère était hospitalisé et qu'il était dans le coma, ce qui est totalement faux. Elle ment sur des choses subtiles (voyage a Paris, argent trouvé par terre, nouveaux meubles...) mais aussi sur des choses graves (coma de son frère, cambriolage, elle a même inventé qu'elle avait un cancer du rein auquel j'ai cru pendant plus d'un an!). Je n'ose pas en parler a son copain ni a ses parents, même a elle je n'en parle pas car j'ai trop attendu, j'aurai du lui en parler dés que je me suis aperçue qu'elle mentait mais le peu de fois où je lui reparle de choses qu'elle m'avait dit auparavant et qui étaient fausses elle se sent mal et change de sujet.
    Si vous avez connu une personne comme ça ou que vous savez comment je pourrai l'aider, car je n'ose pas aborder le sujet avec elle. Je pense qu'il s'agit d'une maladie car une personne qui veut simplement se venter n'invente pas autant de choses et des choses aussi grave.
    Désolé pour ce long message !

Publicité

Forum-Archive: 2014-04

publicité

Chargement...
X