publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La joie de vivre ??????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La joie de vivre ??????

bonsoir, j'ai 53 ans et je n'ai jamais sentie la joie de vivre ,pourquoi???? aucune idée .je me sens très mal à l'aise et je n'ai jamais vécue pour moi .
    je suis marié et j'ai 3 grand enfants .mon mari est un type trés bien ,mes enfants m'aiment bien mais il y'a qulque chose qui me fais mal tout au fond de mon coeur .
    je ne pleure pratiquement jamais et je ris que rarement.ma vie n'a aucun sens.
    y'a -t-il quelqu'un qui sens la mm chose que moi ?.
    j'aimerai avoir une explication à ça .je n'ai jamais osé parler de ce que je sens.

• Bonjour

moi aussi j'ai 53ans je suis mariee trois enfantstous dans le nord et moi dans l'indre j'ai eu pas mal de galerea 20ans je voulais mourir et apres j'ai ete dans les mains de psy qui n'on que fait empirer mon etat la j'ai demanager et je vais mieux plus de psy pour me pourrir la vieest ce quil y a quelques chose qui c'est passer chez toi anterieurement (deuil viole ou autre ) sinon tu peux me parler moi des fois c'est tres dur mais bon dans la vie il y a des hauts et des bas chez moi ca a toujours etait presque des basmais ja suis la bon si tu veux je suis la bonne journee a bientot francoise

Commentaire

• Il faut relativiser !

J'ai 54 ans. Je pense que notre âge est à la période des bilans et du regard sur notre vécu. Si tu regardes le chemin parcouru, il y a forcément des bons moments..... Regarde ta vie, et le plus objectivement possible, liste les moments forts et les moments tristes. Tu verras qu'il y a une différence.
      Lorsque tu as eu tes enfants, ce n'étaient pas des bons moments ? Tes enfants t'aiment bien ou t'aiment ? Est-ce qu'ils ne te le prouvent pas ? Ton mari est un type très bien ! tu as quand même beaucoup de chance, à l'heure ou tant de couples se défont !!!!!!!!
      Après 30 ans de belles émotions, tant dans un sens que dans l'autre, après avoir gravi un chemin parsemé d'embûches, nous arrivés à construire un beau parcours avec nos 2 enfants de 20 et 21 ans maintenant, j'ai mis mon boulot entre parenthèses pour m'occuper des enfants alors que mon mari construisait sa carrière, il m'a quitté il y a 4 ans et il me semble que c'était hier.
      Les enfants sont à 200 km pour leurs études et moi, après quelques années au chômage, je me retrouve avec un CAE (contrat précaire à mi-temps) alors que mon mari fait le beau avec une belle situation dans la capitale.
      Ma vie s'est effondrée et j'ai du mal à faire surface. Je veux y croire et je pense que je vais bien mais mon corps me dit le contraire. Mais je m'accroche, je sors avec des copines mais bien souvent seule. Je m'habitue à la solitude mais je pense qu'elle n'est pas bienfaitrice pour moi. Je suis sous anti-dépresseur et en analyse depuis qu'il est parti. J'ai des hauts et des bas et je suis triste mais je donne le change. Je vis au jour le jour et essaye d'être positive. Avant son départ, je ne me posais pas toutes les questions que je me pose maintenant. Je vivais, c'est tout. j'étais dans ma vie, là, j'ai l'impression d'être à côté, de la regarder en spectatrice mais plus de la vivre. Je retrouve ma joie lorsque mes enfants reviennent tous les 15 jours. Là, je me force un peu pour qu'ils ne me voient pas triste et je force un peu le trait. Ils auraient un peu tendance à me protéger surtout mon fils, l'aîné. Je n'ai plus de fou-rires comme avant, ma vie n'est plus légère ... d'ailleurs, je suis lourde... Moi, je sais pourquoi je suis triste et seule. D'ailleurs, de temps en temps, je passe de très bons moments (rares) en soirée avec un groupe d'amis. Disons qu'avant, j'avais la joie de vivre, mais je l'ai perdue. Mais j'espère que je vais la retrouver, c'est qu'il me faut encore probablement un peu plus de temps.... Mais je trouve que c'est long. et le temps passe et je sens que je perds des années précieuses. Mais qu'y faire ? Je n'ai pas de solution. Ton message a déjà presque un mois, peut-être es-tu plus optimiste à ce jour. Je te le souhaite. En tous cas, fais l'inventaire des personnes qui t'entourent et identifie les moments et les sensations agréables que tu as avec elles. Tu verras, ça fait du bien de repérer les gens qui nous aiment.

Commentaire

• Il faut relativiser !
        La femme gardienne du foyer

Bonsoir Mariodil!

C'est très long de faire le deuil de l'histoire de sa vie! J'espère bien qu'il subvient à tes besoins en te versant une pension, (l'obligation de secours n'est pas un leur). En fermant la porte sur trente années de mariage, il serait trop facile qu'il s'en tire à si bon compte,de nos jours à 50 ans on ne trouve plus de travail . De l'argent ne te rendra pas ton bonheur mais te permettra de joindre les deux bouts c'est une angoisse de moins!
        Eduquer les enfants était certainement un choix commun, puis bien que la société ait reniée le fait d'être femme au foyer,il ne faut pas en avoir honte (mais en attendant lorsque les mères restaient au foyer il n'y avait pas autant de délinquance les enfants étaient plus équilibrer, sans oublier que cet homme avait l'esprit libre pour gravir les sommets professionnels, tu veillais sur tout! J'ai 59 ans j'ai connu cela c'est loin et près à la fois! Pour moi ça a tourner autrement si tuveux je te racontrais une autre fois!
        automne4993

Commentaire

• Espoir :-d

bonjour moi j'ai etait mal pendand des annee a cause de mon enfance maitenant je me san zen parseque je ne vie plus avec mon passé qui a été difficile, faut sortir se défouler et rencontrer d'otre persenne et faire se qui te plais pour pas rester fruster san pour autant faire des betise si tu a besoin de parler fais moi signe car jai baucoup a donner car dans la vie j'ai aprie qu'il faut partager se quon a aprie. moi jai 41ans 2anfent je fair de la danse dans le meme club ke mes fille avec des fame de mon age on seclate je vie seul et heureuse tu dois san oublier tes enfans et ton marie;tu doit aussi panser a toi

Commentaire

• Une explication?

bonsoir, j'ai 27ans, quand je regarde par la fenètre et que je vois les gens si nombreux, si differents, je me sens seul et je pense comme souvent à la mort, et meme quand je lis; c'est à elle encore que je pense en me promenant dans les intreminables ruelles des vieux souks, ou en m'habillant. AINSI elle est toujours avec moi, mais je pense à elle sans horreur; je la trouve au fond de tous les plaisirs. tu vois, tu vois; malgré nos differences, age, culture, pays... nous avons tellement des points communs, les memes ennuis , ce n'est pas une question d'age, ni d'argent. IL faut savoir vivre avec et regarder toujours en avant, et pour le faire, débuter de l'intérieur et apprendre à oublier.

Commentaire

• La joie de vivre??????

Bonsoir, je m'appelle victoire1741, ayant le même sentiment que toi, j'aimerais rentrer en contact avec toi pour partager!!!

Commentaire

• La joie de vivre??????
                la joie de vivre, peut importe l'age!

Ayant un certain age, je trouve que c'est un bonheur de vivre au présent!
                Tout m'intéresse, je fais de la peinture, je voyage en motorhome avec mon mari, je fais du vélo, je vais beaucoup sur internet, je me ballade, prends des photos, car j'aime la nature et toutes ses saisons!, ja fais du chant!

Trop peu de temps à moi!
                Je m'occupe le plus que je peux, et cela m'empêche de penser au futur et à ruminer le passé!!! :

Bon courage et allez-y!!!

victoire1741

Commentaire

• La voilà la cké de la bonheur

salut tt le monde
                  j etais comme vous avez expliqué
                  en 1er lieu j ai pensé que c é mon niveau socio-economique)pauvreté,prob leme familiale......) qui me laisse tt le temps désespiré et triste j ai consulté psychologue mais --------
                  Pendant cette periode sombre j ai commencé à lire les religions)boudisme,judaisme ,islam et .............................. .............)et j ai converti par 1 seul relegion
                  J ai sentis que mon traitment sera là ba ni avec l argents;ni et ni.........
                  Là ba j ai trouvé la bonheure
                  Là ba j ai trouvé la verité

Commentaire

• Vivre dans la joie

Ëtre sensible.
                    Vivre ses émotions positives ou négatives est inné.
                    On ne peut changer sa nature profonde, mais on peut modifier ses comportements.
                    Ressentir des Passions est un et un -
                    Je crois qu'il faut se contenter d'Être.

Commentaire

• Accepter son age oulidou le 09 novembre 20:33

Je pense que ce que vous aviez mit dans votre tete qui est votre probleme....
                      Ma chere vous aviez tt pour etre heureuse et vivre dans la joie...
                      Il faut beneficier de ce que vous aviez aulieu de ce pleindre de ce que vous n'aviez pas ..
                      Trois formidable enfants qui aime leur maman et aussi 1 super mari.
                      Vous ne pleure jamais c'est par ce que vous souffre pas ,vous etez simplement confuse , la seule chose qui vous derrange, l'angoise qui est fond de votre coeur qui vous fait mal...
                      vous etez une femme ideal faite votre vie et du courage
                      Bonne chance...

Commentaire

• Homme qui a vecu le meme sort

du moment que vous vous posez cette question demontre que vous etes a la recherche de vous meme et que vous n'ets pas loin de vous retrouver. continuez et vous seriez ravie de votre perseverence. la vie n'est pas difficile ni compliquee; c'est nous et c'est tout

Commentaire

• Encore une autre reponse

vous avez toujors ete disponible pour les autres (parents ou amis). tu n'as pas developpe ton moi ou ton toi?? maintenant tu deviens adult et tu te decouvres et tu veux te completer. c'est normale. tu grandis et ceci n'a rien avoir avec l'age

Commentaire

• La vie

Je pense que vous avez un problème, un soucis non résolut, quelques chose qui veut sortir mais qui n'y arrive pas. Je vous conseil d'aller voir quelqu'un pour parler, éssayer de trouver l'origine de se mal être. Je pense sincèrement que c'est la meilleur chose à faire.

Commentaire

• Psychologue bruxelles

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de mon cabinet Thérapeute à Bruxelles!

Vous êtes probablement arrivé sur cette page parce que vous recherchez une thérapeute à Bruxelles ou dans les environs.

Permettez-moi de me présenter

Je suis gestalt-thérapeute (Institut Belge de Gestalt-thérapie) et médiatrice familiale (UCL). Je suis également formée à la psychopathologie à lIFTS, membre agréée de la Société Belge de Gestalt et titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP).

Si vous désirez en savoir plus sur moi, nhésitez pas à consulter la page Qui suis-je?.
                              Quest-ce que la Gestalt?
                              Pour qui? Enfants, adolescents, adultes seniors et couples.

Pourquoi devriez-vous consulter un thérapeute?

Mon objectif sur ce site est de vous exposer, sans jargon technique ou théorique, ma façon de travailler, et de répondre aux questions que vous vous posez bien souvent avant de vous décider à aller consulter un psy, comme par exemple:

Dans quels cas faire appel à un thérapeute?
                              Faut-il être fou pour avoir besoin dun thérapeute?
                              Comment se passe le premier rendez-vous?
                              A quels résultats peut-on sattendre?
                              Quest-ce quun thérapeute?

Gestalt therapie Bruxelles: comment ça se passe?

Lors de vos séances de thérapie chez Gestalt Thérapie Bruxelles, nous débuterons par une discussion pour cerner et formuler vos difficultés, votre souffrance. Cest vous qui décidez du thème abordé, et jamais vous ne serez forcé à creuser une question trop douloureuse. Nous déciderons alors ensemble de la fréquence des séances et de leur nombre approximatif.

Pour quun travail et donc un changement soit possible, il faut tout de même que vous soyez prêt à discuter de vos problèmes. Nayez crainte! Tout restera strictement confidentiel et, en tant que thérapeute, jai probablement déjà rencontré des personnes qui se trouvaient dans votre situation.

Voici une liste des difficultés les plus courantes abordées par mes patients:

Les problèmes de couple (difficultés de communication, conflits divers, jalousie, infidélités, séparations),
                              Les difficultés sexuelles de toutes sortes,
                              Les difficultés dans les rencontres amoureuses,
                              Les peurs incontrôlables, le stress, lanxiété et les angoisses,
                              Les séquelles de divers traumatismes (accidents, agressions)
                              Une maladie grave (cancers, SIDA, maladies chroniques) qui vous affecte vous ou lun de vos proches,
                              Des difficultés à faire un travail de deuil
                              La dépression, le repli sur soi, les tendances suicidaires
                              Un épuisement moral et physique
                              Des troubles du comportement (agressivité, violence)
                              Des dépendances (alcool, tabac, drogues, jeu)
                              Des difficultés au travail (surmenage, harcèlement)
                              Des difficultés de communication et/ ou dinteraction avec les autres
                              Un manque dassurance, de confiance en soi

http://www.Therapie-gestalt.be/
                              0476.74.25.45

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X