publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le droit de vote, le droit aux rides...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après le droit de vote, le droit aux rides...

J'ai dépassé les 40 ans sans y penser... Normal, je sentais que la séduction de l'époque où j'étais jeune, agissait encore.

Soudain, des déboires ! Pourtant j'en ai toujours eu, mais ceux-là m'ont fait mordre la poussière ! Oui, ma minceur s'est vue affublée de rondeurs que je ne connaissais pas (je n'ai rien contre les femmes enveloppées qui s'assument et les exhibent avec classe) et que je ne parviens pas à adopter. J'ai commencé les régimes de toutes sortes. Au lieu de mincir, j'ai grossi encore plus. Total, je me retrouve dans un corps de femme que je n'aime pas et dont le visage se couvre peu à peu de rides, de rides qui ne vont bien - soit disant - qu'aux hommes : exemples, Georges Clooney, Pierre Arditi, etc.

Cette inégalité me tue ! Mais pourquoi donc faut-il que les pubs nous cassent avec des mannequins jeunes, jolies et minces ! A quand les pubs qui vont vendre des crèmes qui détendent le visage après une rude journée de travail quand on est une femme qui a vieilli ni plus ni moins que la normale, qui a éventuellement élevé ses enfants, et qui prétends vivre, malgré les changements morphologiques dû à l'âge et aux plaisirs gourmets, une vie sexuelle épanouie, un désir de séduction autre que celui de la jeune godiche de 20-25 ans.

L'intelligence, au contraire de l'âge, ne flétrie pas avec les années, mais peut se révéler plus perspicace qu'au jeune temps et par conséquent, très séduisante.

Mettre en valeur un visage féminin strié de rides avec des couleurs rayonnantes devrait être pour moi le nouveau combat de la femme après le droit de vote ... Et, en plus, quoi de plus naturel ! C'est la vie, non, que de vieillir ? Alors pourquoi avilir la vieillesse ? Parce qu'il y a des vieux qui sont handicapés ? Comme si c'était l'apanage de la vieillesse ! Il y a des jeunes, hélas, qui naissent ou deviennent handicapés...

Quand donc l'esprit humain (les acteurs de l'air du temps) sera capable d'être au dessus de tout ça pour aider les hommes et les femmes à aller vers une vie plus harmonieuse ?

• J'ai adoré ce beau coup de g...

Je m'appelle Clara, j'ai 52 ans et tout comme vous, je pense la même chose.
    Tout est dit dans votre message.
    Je ne suis pas "décatie", je travaille, j'élève ma fille, je suis indépendante... je ne supporte pas les étiquettes comme "sénior" et tant d'autres.
    Que veut dire une société qui après l'âge civil de 40 ans (environ) vous positionne "à côté" de la vraie vie.
    C'est un peu comme lorsqu'une femme est en congès maternité et qu'une DRH masculine râle pour cet absenteisme, et moi de répondre: "jusqu'à présent ce sont les femmes qui font les enfants!"
    Comme vous le précisez si bien, regardons ce que nous possédons de valeurs humaines, d'intelligence au lieu de scruter la ride, le cheveu blanc ou la taille qui perd de sa finesse.
    Dans notre société, nous avons des ados qui n'en finissent pas d'être ados, qui à 30 ans se cherchent encore et les entreprises reviennent "chercher" les quinquas car nous avons l'expèrience.
    Alors, je dis, droit devant, et bien sûr qu'au quotidien, je vous l'accorde, ce n'est pas simple.
    En tout cas, pas besoin de tenter de rivaliser avec une jeune femme de 30 ans, car on va droit dans le mur!
    A plus tard, j'espère, franchement, j'ai adoré votre grand coup de g... tellement vrai.
    Juste une petite chose: je pense que les hommes intelligents commencent à comprendre que "l'enrobage doré" n'est parfois que de la poudre aux yeux...!!!???
    Cordialement.
    Clara.

Commentaire

• J'ai 48 ans et ma jeune collègue de travail m'appelle mamie....

la première fois, ça m'a fait l'effet d'une gifle. J'ai encaissé la réflexion sans rien dire mais le soir, dans mon lit, j'étais au bord des larmes.
      La seconde fois, je suis restée silencieuse et la troisième fois, j'ai ri.
      Entre la première et la dernière fois, j'ai dû probablement analyser ce mot terrible que j'associe aux personnes très âgées et malgré la peine qui n'a pas épargnée ma sensibilité, je suis parvenue à surmonter cette maladresse verbale que ma collègue ne sera jamais capable de mesurer.
      A cause d'elle, j'ai fait un travail sur moi pour que les années à venir soient moins douloureuses. Je vous écris ce soir ce que je ne lui dirai jamais :
      je me sens belle quand mon mari me regarde, je me sens jeune quand j'enfile mon jean, je me sens vivante quand je pense à la mort de mes pauvres parents. Derrière mes rides et mes premiers cheveux blancs, il y a une femme qui a appris de la vie, qui est capable de relativiser, apprécier les choses simples. Tout à l'heure, mon mari et moi, nous serons ensemble devant un bon plat de pâtes. Je le regarderai avec un petit sourire et s'il m'en demande la cause, je lui répondrai en riant : "Mamie t'aime"... Renée

Commentaire

• Tout à fait d'accord

Je n'ai que 37 ans mais je suis tout à fait d'accord. Je ne supporte pas les collègues de mon age qui jouent aux adolescents en perdant complètement leur dignité. Je n'ai pas du tout peur de mes 40 ans...

Commentaire

• ca n'importe pas combien de ans qu'on a, mais comme en se sent.

Commentaire

• Je suis vraiment d'accord

Le bonheur supprime la vieillesse.
            de Franz Kafka

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X