publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle thérapie choisir pour guérir de la timidité ?!?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle thérapie choisir pour guérir de la timidité ?!?

Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème. Je suis timide et je manque énormément de confiance en moi. Sa me bouffe la vie et surtout sa m'empêche de trouver du travail.Je panique facilement lors des entretiens d'embauche. J'aimerai commencer une thérapie mais je sais pas du tout laquelle!!
    C'est pour sa que j'aurais besoin de vos conseils.
    Merci d'avance ...

• Echec au trac et a la timidité

Bonjour,

Je vous recommande un guide très bien fait sur la question :

Commentaire

• Echec au trac et a la timidité

Bonjour,

Je vous recommande un guide très bien fait sur la question : echec au trac et a la timidité que vous trouvez sur le site bienetre-succes.com

Commentaire

• Thérapie

bonjour
        vous pouvez commencer, par exemple, une psychothérapie et comprendre d'où vient cette timidité pour mieux la soigner,c'est une méthode sérieuse et profonde,
        vous pouvez si vous le désirez me contacter au 0610485798

Commentaire

• Thérapie par le rire

je ne sais pas où vous habiter mais je vous suggère de visiter le site www.rire-et-sante.com

Commentaire

• !

LE CHANT OU LE THEATRE!!!!

Commentaire

• Pas besoin de thérapie

Pour soigner la timidité, le coaching pourrait t'aider.
              Moi j'étais timide, puis j'ai suivi le cursus d'une école de coaching (coach académie) et progressivement j'ai pris confiance en moi, et maintenant je peux animer des réunions sans être bloqué comme avant.
              Après j'ai fais la formation coaching d'équipe pour m'entrainer à diriger plusieurs personnes.
              A voir selon ton profil.

Commentaire

• Timidité et manque de confiance en soi.

Bonjour,

Et pourquoi pas les élixirs floraux, c'est l'idéal pour tous les problèmes émotionnels.

Mimulus du ... Bach : pour la timidité et les peurs,
                Larch du ... Bach : pour la confiance en soi

Tu trouves tout cela en pharmacie, magasin bio ou sur internet.

Si tu as des problèmes avec l'alcool, il en existe chez Déva au sirop d'érable pour le mode de conservation.

Si tu as besoin de plus d'infos, contactes moi.

Tout problème à sa solution.

Tu as aussi le Reïki ...

Commentaire

• Ce n'est pas irréversible !

Tu y arriveras avec de la volonté et en te disant j'ai envie de changer ma vie, j'ai envie de développer un autre moi, j'ai envie d'avoir du charisme...
                  Essaie les thérapies cognitives ou une thérapie comportementale, ou les deux, en les combinant avec des expositions graduées et croissantes à la situation crainte.

Gab

Sinon j'avais vu ça : http://www.secretsdepersuasion.com/vaincre-timidite/index.html

Commentaire

• Télé-thérapie

Bonjour,
                    je traite, entre autre, les problèmes de timidité par séance(s) téléphonique(s). Je vous donne le lien de mon site si vous souhaitez le visiter :
                    [http://www.heaven-developpement-personnel.fr/coaching personnel/timidite.php]
                    N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Commentaire

• Re: Quelle thérapie choisir pour guérir de la timidité ?!?

Faire du theatre!

Bonjour
                      Je ne peux conseiller que ce que je connais, que j'ai testé en tous cas : des cours de theatre.
                      Je suis à Paris, et après des milliards de tergiversations, et poussée (et même accompagnée la première fois) par ma meilleure amie, je suis allee tester un cours de theatre qui, sur le papier, avait l'air très adapté. Ils s'appellent Avenue du spectacle. C'est une structure qui est à Paris.
                      Je savais que je ne prenais aucun risque, mais cette appréhension, cette trouille- n'ayons pas peur des mots- au fond du ventre quand il fallait aller devant mes "camarades" et "jouer un petit texte" comme on me l'a demandé la premiere fois. Mais une telle bienveillance de la part du groupe et une gentillesse d'une douceur de la prt du prof ont fait que j'y suis alklée! ET bien m'en a pris... Je passe les détails, mais j'ai passé une année entiere formidable. je me suis ouverte aux autres, j'ose parler en prenant la parole dans un groupe (chose que je ne fais JAMAIS avant!!!)Bref, je suis transformée, dans le bon sens (je crois ...
                      Alors, oui peut etre que j'ai eu de la chance de tomber sur le cours de theatre sur Paris idéal, mais de toute façon, le premier pas c'est surtout d'oser une premiere fois...
                      Si tu veux tester des choses artistiques comme ça, si tu pense que le théatre peut t'aller (meme si ça te semble pour linstant, très éloigné de toi!), tente le : c'est avenue du spectacle,. Des cours de theatre loisirs. Leur site : atelier-theatre.fr
                      Bon courage et bonne chance!

Commentaire

Vaincre la timidité

Salut mel8563,

1/ Travailler sur soi-même, gérer ses émotions pour augmenter la connaissance de soi et donc augmentation de la confiance en soi : pour cela une bonne méthode à la mode : la mindfulness ! Pour en savoir plus sur la mindfulness :
                        http://moncoachderelaxation.com/mindfulness/

2/ Noter toutes ses réussites depuis sa naissance sur un carnet pour augmenter sa confiance

3/ beaucoup de liens entre confiance en soi et motivation : apprenez à écrire vos objectifs à court, moyen, long terme pour renforcer la motivation > confiance en soi

4/ Voici un lien direct sur la confiance en soi :
                        http://moncoachderelaxation.com/citation-confiance-soi/

Bon courage !

Commentaire

Re : confiance en soi

Bonjour,

Déjà faut savoir que visiblement 75% des gens souffriraint de confiance en eux donc tu es loin d'être seule dans ce cas là

Sinon, je peux te conseiller différentes pistes :

1) Comprendre les raisons de cette timidité et travailler dessus avec l'intermédiaire d'une psychothérapeuthe pour apprendre à se détacher du passé (peut être que cette timidité est dûe à des événements vécus pendant l'enfance...)
                          2) Consulter un coach, à voir... Pour le moment, je t'avoue que je n'en ai pas trouvé de tip top !
                          3) Suivre des cours de théâtre / impro. Perso, je suis les cours de Frédéric Yana (qui dirige le théâtre Les feux de la Rampe). Il propose de travailler sur la prise de parole en public, pose de la voix etc. Je suis très satisfaite des cours pour le moment !

Voilou, à bientôt!!
                          Laura

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X