publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un conseil svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un conseil svp

bonjour à tous,
    je m'explique cela concerne ma soeur qui à 31 ans plus agée que moi et pour qui je m'inquiète surtout aussi pour mes parents qui en ont marre et qui se rendent malade, ma soeur à arreté l'ecole à l'age de 17 ans et depuis elle reste chez mes parents , ne cherche pas de travail , n'a pas d'homme dans sa vie ni d'amis , et aide à peine mes parents , elle n'a jamais travailler de sa vie et négative sur tout et très timide surtout depuis toute petite et n'a jamais voulu qu'on l'aide , mes parents l'ont deja emmener à plusieurs reprises chez un psy mais n'a été qu'au premier rendez vous et après ne voulait plus y retourner de toute manière elle ne parlait pas , on ne sait plus quoi faire mes parents vont partir un jour ce qui est sur et on se pose la question de ce qu'elle va devenir car n'a aucune entrée d'argent , elle vit au crochet de mes parents et moi c'est pas à moi de m'occuper d'elle ce n'est en aucune manière mon rôle, c'est elle qui a voulu vivre comme ça qui fait son malheur toute seule donc ce n'est pas à moi de faire partit de ce malheur, moi je suis mariée très heureuse et maman de 3 enfants et je ne bouissillerai pas ma vie pour elle , en plus je ne m'entends pas avec elle , elle a une esprit très négatif et je ne supporte pas ce qu'elle fait subir à mes parents, je voudrais vos conseilles , ce que vous en pensez et si vous avez deja vecu quelque chose de similaire merci à vous de m'aider.

• Chacun sa vie...

Bonsoir!

il y a un point sur lequel tu as raison, c'est sa vie. aussi altruiste puisse-t-on être, il y a des limites. on ne peut pas sauver tout le monde. c'est à chacun de se prendre en main. toi tu as ta vie et tu ne dois pas te sentir obligée de prendre ta soeur en charge.
    ce qui serait interessant à faire, c'est de vous poser toutes les deux, de lui dire que par rapport à cette situation, il est temps qu'elle se prenne en main, (biensur, elle refusera de voir les choses en face comme tu nous l'expliques) et tu lui dis clairement que malgré l'amour naturel qui vous lie, elle ne pourra pas compter sur la possibilité de vivre à tes crochets comme elle le fait avec vos parents, mais que si elle veut te parler de ce qui la préoccupe, tu es ouverte à toute conversation.

néanmoins, souvent, quand il arrive un malheur (je pense au moment où tes parents ne pourront plus l'aider), les personnes comme elle changent complètement. au pied du mur, on assiste souvent à de vraies transformations.

bon courage
    miss Terre

Commentaire

• Chacun sa vie...
      Merci

je viens seulement de voir le message je te remercie miss terre de ta réponse , j'espère que tu as raison qu'elle changera quand mes parents ne pourront hélas plus s'occuper d'elle mais peut être sera t'il trop tard , j'espère qu'elle réagira avant mais je n'y crois plus ça fait tellement longtemps qu'elle est comme ça elle se plait comme ça en tout cas je te remercie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122011-02

publicité

Chargement...
      X