publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle adepte de dukan

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle adepte de dukan

Bonjour à toutes je m'appelle laetitia j'ai 25 ans et j'ai commencé le régime dukan il ya 10 jours j'ai fait ma phase d'attaque durant 5 jours total perdu 1kg en respectant vraiment tout et sans faire aucun écart.Faisant beaucoup de sport 2h tous les jours et de manière assez intensive.Je voulais savoir s'il ya d'autres personnes dans mon cas qui ont perdu aussi peu durant la phase d'attaque alors que la moyenne dépasse les 3kg.Je suis complètement démotivée de voir que certaines perdent autant et moi rien du tout je mesure 1m73 pour 76 kg et j'ai un physique assez musclé je ne sais plus où j'en suis donc les filles s'il y a des cas comme moi parmi vous aidez moi à comprendre le pourquoi du comment

• Les dangers du régime hyperprotéiné

Bonjour laitue64,

Avant de te lancer à corps perdu dans un régime, certes très en vogue, mais manifestement très déséquilibré, je te conseille d'écouter les conseils du docteur Patrick SERGO, médecin nutritionniste, sur cette vidéo:

http://www.tendance-sante.fr/regime-minceur/video/detail/les-dangers-du-regime-hyperproteine/

Commentaire

• Mauvais choix

Bonjour Laëtitia non ce régime n'est pas bon en soi , il provoque constipation et surtout des manque en certains composants sanguins lors de contrôle . Certes pour quelques personnes des résultats sont bien meilleurs , mais dire qu'en si peu de temps on perd 3/4kg est totalement faux j'en ai fait l'expérience au printemps de cette année . J'en ai parlé à mon médecin qui m'a conseillé un truc tout bête que lui pratique car même en tant que professionnel des problèmes de poids peuvent aussi les toucher . Voilà la solution qu'il m'a indiqué et que depuis je met en pratique : prendre une assiette à dessert à la place d'une plate normale , se servir et ne jamais se resservir même par gourmandise , supprimer au maximum les graisses cuites , les charcuteries , pâtisseries , petits gâteaux de toute sorte , bonbons , chocolats ....... alcool , faire cuir ses aliments en papillote à la vapeur , ou sur un grill , éviter de saler mettre en remplacement des herbes aromatiques boire au moins 2l d'eau même celle du robinet inutile d'acheter celles qui te disent qu'avec ' taille fine , contrex , ou autre les bienfaits sont là , pipot m'a dit mon médecin , se faire une tisane sans sucre 2/3/4 fois dans la journée , peu importe celle que tu veux et te fasses plaisir à boire , bien sûr avec ce genre d'alimentation il faut se faire un petit goûter : yaourt maigre , 1 fruit ou compote et toujours une boisson : tisane , thé , café ou un verre d'eau ceci afin que le corps ne souffre pas de ce que l'alimentation en plus grande quantité avant réclame famine . Une demie baguette / jour suffit pour une femme , mais le mieux c'est le pain complet ou aux céréales ainsi on peut varier les goûts chaque jour ces deux sortes de pain facilite le transit . Ce programme proposé par mon médecin m'a coûté le prix d'une consultation et de 90k pour 1,60m aujourd'hui je pèse 65k , c'est sans doute 25 petits kilos en 7 mois mais cela me convient sans aucune frustration ni faim , avec de la volonté on y arrive , se donner le temps et surtout se peser 1 fois par semaine car monter sur sa balance chaque matin est désolant si l'on espère avoir perdu 500g et qu'il n'en ai rien . Mais il faut bien te dire que si aujourd'hui tu es obligée de surveiller ton poids il en sera ainsi au quotidien , car nous sommes programmés depuis " la nuit des temps " pour stocker c'est génétique on n'y peut rien , alors ne te désespère pas et laisse tomber Dukan qui donne trop de frustrations et trop peu de kilos perdus à certaines . A toi de voir si tu veux essayer mon mode de vie avec à l'esprit que faire la fête en fin de semaine ( car tu es jeûne ) tu reprendras ce que tu auras perdu en 5 / 6 jours, à toi de savoir ce que tu veux et résister aux imbéciles qui te diront qu'un verre d'alcool ou une bonne raclette ne va pas te faire du mal ta balance le lendemain te mettra sans doute 1k de plus dommage non après avoir fait des efforts même petits non ???????? Bonne journée , et redonnes moi de tes nouvelles , voir si ce que je viens de te dire t'a réussi . A bientôt . Bejoute 37 .

Commentaire

• Coucou

je ne connais pa du tout ce régime,je connais kelkun ki le pratique et a reussi a perdre plus de 8 kg en 2 semaine mais je pense ke si ta perte de poids est si basse,c surement a cause du sport,d apres ce ... ma dit,ce régime fai perdre les graisses et non les muscle,si tu te muscle en mm temps ta silouhette varie mais ton poids,un peu moins...moi je vais essayer ce régime a partir de lundi,en attendant je fai une petite diete,histoire de dégonfler un peu,j espere ke ça marchera pr toi ainsi ke pr moi.je te redonnerais des nouvelles si tu veu.bisous et bon courage

Commentaire

• Faire a sa sauce

Bonjour, j'ai commence le régime dukanl e 23 sept et a ce jour j'ai perdu 8 kg. j'ai fait un phase d'attaque de 7 jours et jai perdu ke 2 kg pendant cette période.
          en ce moment je suià a deuxieme phase mais je mane des légumes quand je veux soit au repas du midi ou celui du soir. J'accompagne mes repas de galette de mais super bon. je mange des yaourt aux fruits à 0%. Je me fais plaisr avec les fruits de mer, la soupe(poireau, carotte, potiron, courgette, oignon, une branche de celeri, chou, potiron). franchement je pense que j'ai eu un declic pour perdre du poids. je fais des frites pour mes enfants je n'en goute même pas une. mamotivationest bien elevée c'est important. je dois perdre environs 20kg en tout pour etre bien; voila mon but en tout courage a celle qui veulent se lancer

Commentaire

• Mondukan.fr : blog de mon expérience au jour le jour

Salut Laetitia,
            Je suis un peu dans le même cas que toi, j'en suis à mon 3e jour d'attaque, j'ai perdu presque 1 kg mais je pense que je vais stagner ensuite (je prévois 5 jours d'attaque). Je fais pas mal de sport (moins que toi quand même, je fais environ 5h par semaine), je suis assez musclée et je mesure 1m70 pour 66kg. J'imagine que lorsque tu es musclée, c'est un peu plus long à démarrer car tu as moins à perdre En tout cas c'est ce que je me dis pour me motiver
            Je viens de créer un blog pour décrire mon expérience du régime au jour le jour : http://mondukan.fr N'hésite pas à venir faire un tour pour partager ton expérience et qu'on se soutienne (on a commencé à peu près en même temps)
            Bon courage !

Commentaire

• Re: Nouvelle adepte de dukan

Dukan

je vois 2 choses avais tu l'habitude de faire autant de sport?la graisse se transforme en muscle et cela pese ou alors trop de quantite d'aliment est ce que tu manges beaucoup?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102013-12

publicité

Chargement...
              X