publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: un rapport scientifique dit la verité sur les résultats miracles weight-watcher :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: un rapport scientifique dit la verité sur les résultats miracles weight-watcher :triste:

Les chercheurs ont finalement fait une étude rigoureuse et à long terme à propos de...

...l'efficacité des régimes. Tandis que la plupart des études sur les régimes restrictifs s'arrêtaient après quelques mois ou une année, dans ce cas des scientifiques ont observé les progrès des patients sur deux années complètes...

L'étude était scientifiquement menée, des chercheurs de six centres différents aux Etats-Unis y ont participé : New York Obesity Research Center, St Luke's/Roosevelt Hospital and Columbia University, New York, NY ... Heshka and Pi-Sunyer); VA Medical Center, Lexington, and University of Kentucky ... Anderson); Nutritional Sciences, University of Wisconsin, Madison ... Atkinson); Pennington Biomedical Research Center, Louisiana State University, Baton Rouge ... Greenway); Health Sciences, University of Colorado, Boulder ... Hill); Department of Medicine, University of California at Davis ... Phinney); Obesity and Quality of Life Consulting, Durham, NC ... Kolotkin); and Weight Watchers International, Woodbury, NY (Ms Miller-Kovach).

On retrouve dans ce rapport des faits que la plupart des organisations de Size-Acceptance dont le Pulpe Club, cherchent à mettre en lumière depuis des années : les régimes commerciaux du type Weight Watchers trompent le public par de fausses promesses et ne prouvent pas leur efficacité à long terme.

L'étude, rapportée dans JAMA (Journal of the American Medical Association), compare la perte de poids de 65 hommes et de 358 femmes sur une période de deux ans, de divers poids (mais tous médicalement considérés comme "obèses"), aléatoirement assignés à suivre soit un programme Weight Watcher (des réunions hebdomadaires, un plan de nourriture, un plan d'activité, un guide sur le comportement alimentaire, tout cela donné gratuitement par létude) soit un programme personnel (deux sessions de consultation de vingt minutes avec un nutritionniste et le don par létude de nombreux livres sur le régimes et autres publications).

Après la première année, la perte moyenne de poids était environ de 5 kilos pour les patients de Weight Watcher, et denviron 2 kilos pour ceux qui sétaient débrouillés seuls.

Mais au bout des deux années détudes, tout les patients avaient regagné une partie du poids perdu, la perte sèche était donc de 3 kilos et demi pour les Weight Watcher, contre 1 kilos et demi pour les patients isolés.

Bien que léquipe de recherche ait tiré la conclusion que lorganisation Weight Watcher était plus efficace dans les faits que les régimes faits à la maison, il ne faut pas être diplômé en statistique pour sapercevoir que le fameux programme alimentaire na pas réussi à produire une perte significative et durable de poids.

Cest la premiière vraie preuve clinique de ce que nous tentons de démontrer : les régimes de réstriction alimentaire sont trop rarement efficaces à long terme dans un objectif de perte de poids, en partie parce que les personnes au régime regagnent toujours une partie ou la totalité du poids perdu. Si les patients avaient été suivis sur trois années ou plus, il est à peu prêt sur que le regain de poids se serait avéré encore plus important

Cette nouvelle étude est une mauvaise nouvelle pour tout ceux et celles qui sont accros aux régimes, mais elle offre une nouvelle perspective en terme de recherche sur lobésité : peut-être les médecins cesseront-ils un jour de traiter lobesité uniquement avec des restrictions alimentaires ? Peut-être même quils auront le courage daffirmer haut et fort que les régimes à répétition font grossir !

Et puis Franchement Qui voudrait encore sinscrire chez Weight Watcher en sachant scientifiquement que la perte de poids sur deux ans nexcéde pas 3 kilos et demi ? Ca fait cher du kilo non ?

--------------------
    --------------------

Ben voilà, je me suis encore faite plumée! :fou: :triste: :triste: :triste:

• Ce que je trouve facile

c'est de toujours tout mettre sur le dos des régimes, parce qu'une fois le poids souhaité atteint (quel que soit le régime fait) il parait pourtant bien évident qu'il faut continuer à manger équilibré sinon c'est en effet reprise assurée !

on sait toutes très bien que si on a du poids en trop c'est bien parce que l'on mange mal (aux rares exceptions près des personnes qui ont de réels soucis de métabolisme)donc systématique accuser les régimes me parait assez simpliste comme réflexion

perso j'ai perdu 20kg avec les sachets protéinés et j'ai en ai repris 25 kg mais ce n'est pas de la faute du régime lui-même c'est de MA faute puisque JE n'ai pas été capable de suivre correctemnet la stablisation

Commentaire

• Regrossir

c'est pas la faute du régime c'est souvent la notre
      personnellement j'avais arrêté de boire ce qu'il fallait

le repas de fête il y en avait trop dans la semaine

le sport j'en ai pas fait

maintenant je fais du sport, je restreint mes apports

parceque la vraie question :

c'est qu'est ce qu'a réellement besoin le corps ?

et dans quelles proportions?

Commentaire

• Oui

je suis d'accord avec icecream66 et patsym, on ne peut pas accuser un régime en soi, c'est débile et ça ne veut rien dire.

par contre ce qu'on peut en déduire de cet article : le marché est inondé de régimes qui ne corrigent pas les ereurs alimentaires que nous faisons. on patiente le temps que dure le régime, et après ...... on recommence à manger comme avant. eh bien dans cette situation, il est normal que la reprise soit assurée.

On ne répétera jamais assez : on ne peut pas maigrir (et le rester) en faisant un régime, la seule façon d'y arriver c'est de prendre conscience des erreurs que nous commettons sur le plan alimentaire et de les corriger A VIE.

Commentaire

• Oui c'est plutot eloquant en effet.

ce qui m'a toujours rebouté whez WW c'est cette prise de tête concernant les points ...

c'est clair que pour mincir en cure ... il faut seulement enlever sucre et graisse reduire bcp les feculents, manger trés leger le soir (poisson légumes) boite 1l, eviter de ce gaver (pas plus de 500gr dans l'estomac à la fois)

ensuite les gens ne comprennent pas que notre corps correspond à notre façon de bouger et de nous nourrir, ils s'imaginent qu'en reprenant leurs mauvaises habitudes le pods restera tel qu'il était à la fin du régime, or c'est faux.

je vois autour de moi, les minces font souvent attention chez elles mais ne le disent pas elles font du sport et mangent raisonnablement.

j'ai une une periode à 59 kilos et une à 90 kilos pour 1m70, mince je mangeais peu mais bien, pour rester à mon poids je faisais bcp de sport et je faisais térs attention la semaine et moins le we ...

être mince et le rester c'est changer notre façon de manger irrémédiabelement ...

pourquoi j'en suis à 70 désormais ? j'ai arrêté de fumer ... puis repris 10kg, j'ai repris la cigarette mais les kilos ont du mal à descendre.

je sais cependant qu'à 64 kilos pour y rester ... je devrai changer mon mode de vie et de me nourrir, y a pas de secret !

Commentaire

• :mal::mal:halte à l'i n t o x !!!!!

Bjr,
            Quand on lit ce genre de chose sur le net, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre mais aller vérifier si cette étude existe vraiment, et trouver sa publication.
            Et là on saperçoit quelle nexiste que sur ce site pulpeclub et quelle est introuvalbe nulle part ailleurs MEME PAS SUR JE SOIT DISANT JOURNAL(JAMA) en question /
            c'est de l I N T O X

Il n'y a aucune référence scientifique à tes sources, :
            Des chercheurs ..
            - lesquels ?
            - les noms ??
            - quelle étude ??
            - quel était le protocole ??
            - était il randomisé ?? (pour etre valable)
            - dans quelles conditions ???
            - quels chercheurs dirigeaient cette étude ?
            -leurs noms ??
            - à quelle date ?? Il n'y a rien ! juste une affirmation gratuite.

Je peux te donner des sites qui disent tout à fait le contraire :
            http://www.lanutrition.fr/Le-régime-Weight-Wa-tchers-a-80-93.html
            http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes-/Fiche.aspx?doc=weight_watchers_regime
            et bien dautres

Bizarre non que ce soit justement ce seul site pulpclub qui ait connaissance de cette soit disant étude, et qui comme par hazard regroupe des gens pro-obèses et anti-régimes. Cela ne ta pas effleuré lesprit ?

Le régime ww a ses avantages et ses inconvénents comme tout régime, mais on te prévient dès le départ que ce nest pas un régime restrictif, mais une FACON DE Manger A VIE !!!
            et que :
            -si tu reprends tes mauvaises habitudes,
            - tu reprendras tes kilos, comme pour tous les régimes dailleurs.

Les réunions PERSONNE NE T'oblige à y aller ni à acheter quoi que ce soit chez ww, tu es libre.
            Jy suis allée 2 ou 3 fois et cela ne ma pas convenu.

Jai continué seule, et jai perdu 10 kg en 2001 que je ne les ai PAS repris 6 ANS APRES.

Mais il est bien évident que SI je mange nimporte comment, et que je ne vais plus dactivité physique, ma balance me rappelle à lordre, et là ce ne sera PAS la faute de WW mais la mienne.

Alors /
            - A chacun ses responsabilités
            - ww est une alimentation équilibrée reconnue par les autorités scientifiques, avec ses avantages et ses inconvénients, comme tout régime.
            - avant de DIFFUSER et davaler NIMPORTE QUOI de publié sur le net, il faut contrôler et recouper les informations.

- STOP à lintox !!

Commentaire

• Suite

eh ouai certains régime sont une vrai industrie et il faut faire gaf, mais je pense quavec la volonté et un support psycologique on peut tout reussir, dailleur j'ai trouvé un nouveau site pour sauvegarder son poids chaque jour et ensuite on obtient une courbe comme celle la []http://diet.stat.free.fr/images_/screen_courbe_p-oids.png[/].

le site c'est http://diet.stat.free.fr

Commentaire

• Oui c'est plutot eloquant en effet.
                Evidemment que c à vie qu'il faut se surveiller !

Rien n'est jamais acquis, et les régimes qui promettent une perte DEFINITIVE sont un mensonge.

IL n'est pas nécessaire de payer, ni d'acheter quoi que ce soit pour manger sainement,et surtout pas des POUDRES qui coutent la peau des fesses et sont pires que tout.

Chacun trouve sa motivation où et comme il peut, en fonction de ses moyens, et aujourd'hui avec la multitude de forums que l'on trouve sur le net, on peut très bien trouver un soutien moral gratuit.

Commentaire

• Ben contrairement à ce qui a été dit plus bas

Moi cette étude je l'ai trouvée sur le site de JAMA....
                  Et je pense qu'il faut nuancer ce qui est écrit plus haut! Certes, ils ont pris des personne avec un IMC élevé et qui au final n'ont pas perdu bcp de poids! Mais celles qui ont suivi wetwet ont perdu plus de poids que celles restées à la maison. Puis l'étude montre aussi qu'il y a eu bénéfice côté perte en cm, pression sanguine, etc.
                  Mais ce que je n'admets pas c'est la caricature de wet wet concernant le fait qu'on ne perdrait que 3.5kg sur 2 ans!
                  Comme dit Patsym, on est maître de sa propre perte, et certes wet wet propose des choses chères comme les livres....ou autre mais on n'est pas obligées d'acheter tout! Patsym et moi on se partageait ou se photocopiait les livres en question....j'ai même acheté pour pas cher des livres de poche avec plein de recettes....on a perdu plus que 3.5kg mais on en a repris et maintenant on est de nouveau sur la bonne voie...
                  COmme tous les régimes, il faut réapprendre à s'alimenter...à stabiliser...et croire qu'on remangera comme avant est une utopie!!!
                  A bon entendeur,
                  Lotus.

Commentaire

• :mal::mal:halte à l'i n t o x !!!!!
                    La voici...

Weight Loss With Self-help Compared With a Structured Commercial Program: A Randomized Trial
                    JAMA, Apr 2003; 289: 1792 - 1798.

Commentaire

• D'où viennent toutes ces rumeurs ???

Je ne peux pas croire que vous écrivez toutes ces inepties!!
                      Si je les avais trouvées moi-même je n'aurais jamais osé répéter de pareilles sottises. Nous savons tous que si l'on perd du poids et qu'on le reprend, c'est parce qu'on a rien appris du tout.. WW (ou autre) ne fait que nous donner les outils pour nous aider à perdre du poids, libre à nous ensuite de recommencer à se goinffrer ou à continuer à mettre en pratique ce que l'on a appris. J'ai moi-même perdu 20 kg avec WW et je les ai maintenus perdus pendant 10 ans. Si j'ai commencé à en reprendre c'est que j'avais cessé de penser à ma ligne ayant trop de problèmes extérieurs. Mais si on tombe, on ne reste pas parterre, on se relève et on se prend en mains. Je pense que si on a la volonté de
                      maigrir, très souvent on a quand même beson d'aide et d'encouragement, WW nous donne des outils merveilleux pour garder la ligne, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas une bonne méthode.
                      Je crois que toutes les méthodes sont bonnes si on les applique. WW n'est pas un régime mais bien une façon de vivre différente avec une saine alimentation.
                      Ceux qui veulent avoir les infos sans aller s'inscrire ne perdront surement pas autant, la pesée hebdomadaire y est pour beaucoup et aussi les liens qui se forment avec les autres gens avec qui on a tout en commun.
                      Merci de m'avoir lue.
                      Gardez bien votre motivation..

Commentaire

• Rapport scientiphique

j'ai lu le rapport et pour moi le nouveau régime weight avec certain aliment a sassiété n'est pas restrictif maintenant effectivement cela fait que 3 mois que j'ai commencée . mais j'ai perdu 10 kilos et avec tout les régimes que j'ai essaiyai ja suis ravi de ne plus avoir faim en sortant de table.sur la durée je ne sais pas je vous tiendrai au courant. yoaula

Commentaire

• D'où viennent toutes ces rumeurs ???
                          Réponse faites a une personne pour un rapport scientiphique

tout dabord je tiens a vous dire que je suis d'accord avec vous weight est une façon de vivre.cela fait que 3 mois que j'ai commencé ce régime et j'ai perdu 10 kilos vous m'avez rassuré sur le fait de ne pas reprendre merci si vous voulez me répondre pour voir ou vous en etes ce serai bien yoaula

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022008-03

publicité

Chargement...
                          X