publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maigrir en arretant de fumer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maigrir en arretant de fumer

bonjour je suis nouvelle sur le site et j'aimerais de l'aide.
    j'ai arrete de fumer il y a 1 mois et je n'arrete pas de mang
    er.
    envie de me remettre au regime mais pas le courage seule

• Maigrir en arrêtant de fumer : c'est possible

Ton message a attiré mon attention parce que je fume à en mourir depuis 40 ans (5 paquets pendant 20 ans et 3 paquets les 20 années suivantes). Je n'arrive pas à m'arrêter, parce que c'est une douleur mentale : j'ai toujours fumé pour vivre (ou survivre). J'ai arrêté de fumer 3 fois dans ma vie pendant 3 mois à chaque fois.
    et je peux t'assurer qu'il est tout à fait possible de ne plus fumer et de maigrir (et sans grosses difficultés).
    Pour moi la solution consiste à faire de la marche (avec des baskets) au moins 1 heure par jour. Avec une heure par jour de marche, on ne grossit pas. Avec deux heures de marche par jour, on maigrit vraiment (en gardant son alimentation normale).
    J'ai commencé à marcher il y a 5 ans quand à l'âge de 53 ans, j'ai vu que je commençais à me faire de la graisse sur le ventre (alors que je suis très mince : 47 kg pour 1,63 m). J'ai consulté tous les sites possibles et inimaginables sur la marche à pied (beaucoup sont en anglais) et ils m'ont convaincu que marcher était une vrai merveille. (D'ailleurs, je ne peux pas courir ou faire d'autres sports car, bien sûr, je suis insuffisante respiratoire et bronchiteuse chronique grave).
    La marche à pied fait que je n'ai pas un gramme de graisse sur le ventre. Malheureusement, ça n'a pas d'effet miracle sur la taille et j'ai conservé une taille un peu trop empâtée à mon goût (70 centimètres).
    Si on marche rapidement une heure et demi le matin et une heure le soir, on maigrit presque à vue d'oeil (moins 1 kilo tous les 3 à 4 jours) sans restriction de nourriture (mais, bien sûr, sans s'empiffrer).
    Je sais que, au début, rien n'est plus difficile que de se convaincre de bouger. Mais quand on s'y met, les effets sont géniaux (y compris sur le bien-être).
    Je ne réponds peut-être pas à ton attente, mais je voulais simplement signaler qu'il y a d'autres possibilités que le régime restrictif.
    Quoiqu'il en soit, je te souhaite tout plein de courage. Moi, je vais essayer de m'arrêter de fumer, car c'est une question de vie ou de mort.
    Très cordialement,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-12

publicité

Chargement...
    X