publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???:régime strict sans problèmes de poids:???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???:régime strict sans problèmes de poids:???:

Bonsoir à toutes. Je suis à 9 sa 5. J'ai eu ma première visite à la mat' vendredi. Je n'ai aucun problème de poids mais la SF m'a donné une liste super stricte des aliments à supprimer (bonbons, gâteaux, yaourts aromatisés ou aux fruits, sucre sous toutes les formes...) Bref, 0 sucre! Je n'ai droit qu'à 2 fruits max par jour. Vous avez reçu une liste similaire? Si oui, vous l'avez suivie à la lettre?

• Ça m'aurait peut etre eviter des pb!

non, je n'ai pas eu de telle liste mais en revanche à trop manger ce que je voulais , j'ai manqué de déclencher un diabète gestationnel et j'ai pris très vite du poid.

Résultat : des analyses de sang trop souvent pour controler mon sucre et rdv chez la diététicienne.
    Finalement, j'ai réussi à maîtriser mon taux de sucre et à ralentir ma courbe de prise de poids.
    J'avais pris 10 kilos à 6 mois.
    Puis 4kg en au 7ème mois.
    Et seulemnt 700g en suivant ce que m'avaikt dit la diététicienne.

Là j'en suis presqu'à terme et je suis juste en dessous des 20kg ( abh oui! bb grossi beaucoup les 3 derniers mois!!)

alors fais attention mais ne te rend pas malheureuse pour autant! fais toi plaisir quand même!

bonne grossesse et bonne soirée

Maya

Commentaire

• Tu as du diabète?

Sinon, je trouve ça vraiment exagéré!
      Je ne crois pas que le diabète gestationnel puisse être déclenché par une mauvaise alimentation de la maman au moment de la grossesse, surtout s'il n'y a pas de problèmes de poids auparavant. Mais il y a une véritable hystérie du diabète en ce moment, alors ça ne m'étonne pas qu'ils viennent enquiquiner les femmes enceintes.
      J'avais un surpoids de 45kg avant de tomber enceinte. Les 3 premiers mois, la vue d'un aliment sucré m'envoyait tout droit aux toilettes. Ensuite l'envie est revenue, et je ne me suis pas privée. Je ne fais pas de diabète, ma prise de poids est normale, tout va bien.
      Il faut arrêter, avec ce qu'on t'interdit pour cause de toxo et de listéria, si en plus tu n'as pas droit au sucré (ni aux édulcorants pour ne pas prendre de risques), il y a de quoi se suicider avant la fin de la grossesse, entre deux assiettes de brocolis à l'eau!
      Demande des explications à la SF, elle a peut-être des raisons de donner cette liste, mais je trouve qu'elle abuse!

Commentaire

• Tu as du diabète?
        Oui cette liste est abusée!!

je suis daccord...si tu suis ce que cette liste te dis.. tu vas péter un cable!

toutefois, ton alimentation va jouer sur le declenchement du diabète ou non .. même si tu peux manger 3kg de sucre et ne rien declencher!
        ça dépend des femmes!
        mais pourquoi jouer avec le feu!

bises
        Maya

Commentaire

• Ca dépend des docteurs...

Moi j'en ai vu un au début qui m'a donné une liste similaire avec en plus interdiction des graisses( viande en sauce...) des fromages gras, enfin en gros de tous ce qui est bon !!! il m'avait filé aussi plein de médicaments genre compléments alimentaires (fer, magnésium, calcium, ...).
          Le mois suivant je suis allée voir mon gygy qui a arrêté tous les cachets et m'a dit que dans l'absolu c'est le régime que tout le monde devrait suivre au quotidien, mais bon...
          Si tu n'as pas de problème, il suffit que tu te gère toi même.
          Bonne grossesse
          Biz

Commentaire

• Oui cette liste est abusée!!
            Hé oui

De la modération...
            Mais il est plus facile de tout interdire en bloc, ça évite de réfléchir

Commentaire

• Tu as du diabète?
              C'est ben vrai !

je ne fais pas de diabète en tps normal mais pour mes grossesse si ! super !! j'ai fait plus ou moins attention et je commence à le faire parce que j'attends que bb3 mais je ne prive pas de tout !!
              ils font chier avec leur liste à la noix !

Commentaire

• Oui cette liste est abusée!!
                Heu non !!!

l'alimentation ne joue pas de rôle sur le diabète !
                bb1 j'ai pas mangé plus que d'habitude, ni plus de sucre et pas plus de cochonnerie et paf ! diabète ! et le gygy de l'époque me l'avait expliqué !

Commentaire

• Heu non !!!
                  Ha bon..

bon alors... c'est l'alimentation qui le regule..

mais quoi qu'on mange, on peut le déclencher ce diabète? ça me déculpabilise un peu.. je pensais que c'était mon trop de chocolat qui avait failli me le provoquer...

Commentaire

• Ha bon..
                    Je ne veux pas dire de bêtises !

mais pour moi en tout les cas non !
                    et je suis sûre que pour ma crevette je vais y avoir droit ! avec la liste des aliments à éviter ! super !!

Commentaire

• Bjr

moi jai eu droi o diabetologue et dieteticienne ils son chian de nous interdire de manger encor le sucre daccor pck je suis juste o desu e la moyenne pour le sucre dc la diabetologue ma interdi tt sucre sous nimporte kel forme et c tres tres dur mais el ma expliker osi les riske kil pouvai y avoir i je mangeais tro de sucre le bb a la naissance peu faire des convulsion car on va le privé dun cou de sucre et le cervo de bb nest pas assez mur pour regler ce ptit souci dc le bb convulse dc moi je sui o gro regime mais c bien jai perdu un kilo en une smaine et dmi avec se regime dc comme javai pris 12 kilo en 6mois ca marrange un peu voila dsl pour ce long post a jai oublier je doi osi eviter les viande grasse seulemen deu foi par smaine et les feculen deu foi par smaine et le pain seulemen kan ya pa de feculent et fromage pas tro gras un petit morceau simplemen le midi c tres dur bon courage a tte celle ki son ds le mm cas ke moi

Commentaire

• Supprimer le sucre

sous toute ses formes si tu ne souffres pas de diabète c'est du pur délire puisque le glucose est très important pour les tissus foetaux. Il faut certes privilégier les sucres lents (féculents) mais les autres sucres consommés avec modération doivent aussi rentrer dans le régime alimentaire de la femme enceinte ne souffrant pas de diabète.
                        Yaourts aux fruits et plus encore fruits sont bien entendus consommables pendant la grossesse !
                        N'hésite pas à en parler avec ton médecin, ce genre de liste toute faite qui ne fait aucun distingo selon le métabolisme des femmes à qui elle s'adresse me paraît totalement surréaliste. Des recommandations et de l'information OUI des interdictions aussi abusives que celles-là NON !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                        X