publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on poursuivre un regime enceinte????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut on poursuivre un regime enceinte????

Enceinte depuis peu(5SA),j aimerai savoir si je peux continuer mon regime pendant au moins les 3 premiers mois,dans la mesure où c est un regime pas trop draconien(chrononutrition)car je mange de tout:
    Matin:pain beurre fromage café ou thé
    Midi:viande feculents
    Goûter:chocolat fruits
    Soir:poisson legumes
    Merci de vos conseils......j attends vos reponses!

• Pour une chose aussi importante que l'alimentation

je pense que c'est a ton medecin qui tu devrais poser cette question en lui presentant ton regime!
    car etre enceinte ne signifie pas manger plus mais manger mieux avec de tout! et je trouve que ton regime couvre un peu tous les apports! une nutritioniste ou dieteticienne te dirait ce qu'il faut rajouter pour le bb! quoiqu'il en soit les bouquins disent bien que si la part en calories est de 2000 en temps normal, elle doit etre entre 2000 et 2500 en temps de grossesse!

Commentaire

• Regime

bonjour,

je suis suivie depuis le debut de ma grossesse par une nutricioniste car je suis déjà ronde donc je ne dois pas trop grossir! d'après mon "régime" il manque des produits laitiers et des fruits dans ton "regime" à toi mais bon le mieux c'est de demander a un professionnel.

je dois manger:

matin: pain beurré ou cereales un verre de jus de fruit sans sucres ajoutés un yaourt un fruit

midi: viande ou poisson ou oeufs ou jambon, 3 CS de féculents, légumes à volonté, 2cc matière grasse, pain fromage ou dessert et fruit

soir: viande ou poisson ou oeufs ou jambon, légumes à volonté, 2cc matière grasse, pain fromage ou dessert et fruit

voilà et tout ça sans grignotage bien sur.

bonne grossesse!

céline 13 SG 4jours (une pt'ite nenette!)

Commentaire

• Pour une chose aussi importante que l'alimentation
        Merci...

pour vos reponses,je vais voir avec mon gyneco et en attendant je continue ce regime puisque je ne suis que de 5SA,de toute facon il y a des nanas qui perdent 3kilos les 3 premiers mois à cause des vomissements donc je pense que je ne prends pas de risque car pour l instant pas de symptômes et tout ce que je mange je le garde!!!!
        à bientôt....bizz...

Commentaire

• Demande conseil

a un medecin, mais la y'a pas l'air d'avoir de souci c'est équilibré comme alimentation.

Commentaire

• C''est un régime ça ?

bon, mis à part le fait que ça manque cruellement de produits laitiers, et qu'il y a bcp de viande ça me semble plutôt un régime normal de nourriture ça !

Ajoute des laitages, du lait, des trucs dans lequel il y a du calcium et ça sera parfait !

Commentaire

• Il me semble

que les regimes ne sont pas recommandés pendant une grossesse ...
              tu risques des carences.
              vero

Commentaire

• C''est un régime ça ?
                Mais???

Je mange 100g de fromage tous les matins c est enorme quand on sait qu un palet de chevre president entier pèse 120g,200g pour le quartier de brie,je mange donc en moyenne la moitié d un fromage par jour ce qui contient beaucoup plus de calcium que plusieurs yaourths ou 2 bols de lait!!!
                Qu en pensez vous??

Commentaire

• C''est un régime ça ?
                  C est un regime!et oui!

Je l avais commencé comme ca sans y croire mais tout ceux ou celles que je connais ont maigri!!Donc en une semaine j avais perdu 2kilos et puis je me suis apercue que j etais enceinte....ca m embettais de laisser tomber même si je n ai pas vraiment de poids à perdre(1m72 pour 60kilos)j ai fais des ecarts la semaine où j ai appris que c etait positif et puis lundi j ai recommencé,histoire de perdre encore 1kilo ou 2 avant d entamer la prise de poids des longs mois à venir......
                  Je ne suis pas plus obsedée que ca par mon poids mais l année derniere j avais pris 3kilos les 3premiers mois alors que la plupart des nanas maigrissent à cause des nausées(moi à part dormir pas trop eu de nausées!!)
                  Je suis à 5SA et toujours pas de symptômes si ce n est mal au niveau de l aine

Commentaire

• À savoir
                    Je pense que oui

la preuve en est que souvent les vitamines ou complements alimentaires se prennent le matin

Commentaire

• Tu

rajoutes des laitages midi et soir et 1 fruit le matin et c'est un tres bon equilibre alimentaire , enceinte ou pas
                      biz

Commentaire

• Tu
                        Plus loin

je disais que je prenais 100g de fromage /jour ce qui est enorme par rapport à la moyenne car les yaourths et le lait ne contiennent pas autant de calcium!!!

Commentaire

• Plus loin
                          Ok

par contre la tu as plus de besoin en calcium car tu es enceinte on dit que si tu en manques pendant la grossesse ca tire sur tes dents! et qu'elles s'abiment!
                          Alors bon 1 yaourt en le midi au cas ou meme allégé! il est allégé en matiere grasse pas en calcium
                          biz

Commentaire

• C''est un régime ça ?
                            Vous m avez mis

le doute pour le calcium même si je sais que je suis persuadée d en prendre largement assez,alors j en ai pris en cachet effervecent en plus!!!
                            J en avais acheté l année dernière pour ma grossesse precedente

Commentaire

• Je me suis pesé

j ai l impression que le regime enceinte ca ne marche pas trop finalement!!Je fais attention pour rien car toujours le même poids depuis lundi!!

Commentaire

• Regime
                                Tu arrive

à tenir ton regime?Combien de temps le gygy veut que tu le fasses?

Commentaire

• La chrono nutrition c'est parfait!

je suis ce régime depuis un mois (moins 3kilos et demi) et je suis enceinte de 4 semaines ma gyneco trouve ce regime tout a fait adéquat. Dans ton gouter je te suggère d'ajouter des fruits secs
                                  Pour infos une amie a fait le même régime durant toute sa grossesse elle a pris 12 kilos et les a reperdu très facilement après en continuant la chrono nutrition
                                  en bref cela marche et en plus on a pas de carence car on mange de tout et on peut se faire plaisir deux fois par semaine

Commentaire

• Vous m avez mis
                                    À savoir

les compléments alimentaires de ce genre doivent être pris sur accord médical, et il est mieux d'en avoir dans l'alimentation, c'est mieux assimilé : par ex, dans le lait de vache, tu as aussi de la vit D qui aide à fixer le calcium.

Bonne journée !

Commentaire

• La chrono nutrition c'est parfait!
                                      Le problème

c est que ca marche moins bien depuis que je suis enceinte,je continue quand même mais c est vrai que j ai la facheuse tendance a augmenter un peu les doses depuis que je sais que j attends un bb!!
                                      De toute facon si je ne maigris pas c est pas important,au mieux je ne prendrai pas trop de poids comme ton amie.
                                      si tu veux on se tient au courant pour le regime car moi aussi je suis de 4semaines de grossesse!DPA le 12aout!Et toi?
                                      Biz

Commentaire

• Merci...
                                        ...

up...

Commentaire

• Ok
                                          Quand tu es enceinte

Le corps augmente naturellement sa capacité à absorber le calcium donc en fait c'est pas nécessaire de se gaver de laitages qui en plus ne contiennent pas tant que ça de calcium par rapport à certains légumes

Commentaire

• Quand tu es enceinte
                                            Lesquels?

Pour le calcium?Merci!!!BIZ

Commentaire

• Lesquels?
                                              Tu peux regarder sur ce syte

3w.aprifel.com/fiches,composants.php?comp=9

Commentaire

• Attention

Juste ajouter (je n'ai pas lu toutes les réponses que tu as reçu) que c'est durant les 3 premiers mois, justement, qu'il est le plus important de ne pas faire de régime. C'est Ã* cette période que l'embryon a le plus besoin de plein de nutriments/énergie pour bien grandir. Faire un régime dans cette période peut être plus dommageable qu'un régime durant les 2 ou 3ième trimestre.

Tu peux améliorer tes habitudes alimentaires, même que c'est une très bonne idée. Mais ne réduit pas l'apport calorifique maintenant. Ce n'est pas une bonne idée du tout.

Caroline

Commentaire

• Attention
                                                  Mais alors!!!

Comment font les filles qui vomissent pendant 3mois et qui perdent 3 à 4 kilos les 3 premiers mois?
                                                  Le regime que je fais est à au moins 1500kcal et je n ai pas de nausées donc tout est assimilé...en plus je mange de tout,seulement c est reparti à des moments particuliers de la journée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                                                  X