publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regime sans sel et sucre suite cortisone

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Regime sans sel et sucre suite cortisone

Bonjour,

suite à une hospitalisation avec des bolus de cortisone pendant trois jours, je suis de retour chez moi avec un traitement en cachet de 50mg par jour et ensuite 20mg et pour finir le 29 et 30 Mars a 10mg.
    Je suis donc au regime sans sel ni sucre ! tres dur mais je mange un peu de sucre quand meme !
    Je devais prendre du poids mais à l'heure actuelle j'ai perdu 3 kilos et demi !!!! (je ne vais pas me plaindre !)
    Ce que je souhaites savoir c'est : Est il possible de reprendre une alimentation sale le jour de la fin du traitement ????
    Je meurs d'envie d'aller au restaurant . Quels en seront les effets si je suis mes envies le soir de la fin du traitement?
    Que les gens qui sont passés par la puisse me diriger s'il vous plait

Merci

• Faites attention !!

Bonsoir.
    Ce nest pas bon du tout de consommer des produits sucrés au cours de lutilisation dun traitement de corticoïde, vous risquer de faire du diabète sucré.
    Donc soyez patiente un peu, il faut plus manger des sucres surtout celles qui sont rapides,
    Et pour lalimentation salée le jour darrêt du traitement, bien sûr que non soyez sage et prudente !!!!
    Il faut faire entrer le sel dans la nourriture légèrement, donc il te faut au moins un mois et demi pour manger normalement.
    Et puis les corticoïdes restent dans le sang pour un bon moment après son utilisation, il faut que tu contrôles bien ton alimentation.
    Une remarque : je pense que vous diminuez la dose de cortisone dun rythme un peu accélérer, ça peut nuire à ta santé il faut baisser progressivement les doses.
    Si vous permettez vous avez utilisé la corticothérapie pour quelle maladie ? Il sagit dune uvéite !!??
    On peut discutez si vous voulez lise.064@hotmail.fr
    Bon courage
    Bonne nuit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-04

publicité

Chargement...
    X