publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il se dépenser plus et manger moins pour maigrir plus vite ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut il se dépenser plus et manger moins pour maigrir plus vite ?

Bonjour a toutes et a tous tout d'abord
    Alors voilà, je fais un regime depuis plus de 3 mois, j'ai a ce le jour perdu 17kg, mais je commence a me poser des questions concernant la perte de poids. Comment notre organisme fonctionne t il? Enfin, ce que je veux dire, c'est, comment se fait il que des fois nous arrivons a perdre 1kg en une journée, 700g, 500g, 200g, etc, ou même rien du tout? Comment faire pour contrôler cela et savoir exactement selon notre alimentation et nos dépenses le nombre exacte de calories qu'il fait ingurgiter pour perdre tel ou tel poids en un temps donner ? Et, puisque a long terme ( au footing par exemple ) la graisse se transforme en muscle,si l'on court lentement pour être plus endurant,au bout d'un certain temps (45mn?) le corps va arreter de puiser dans les calories ingurgitées dans la journée et va puiser dans nos réserves de graisse?
    Désolé mes questions bêtes mais cela m'intrigue beaucoup..

Ps : je pèse 75kg pour 1m66, je cours 1h/ jour, j'ai les os qui pèsent lourd ( enfin je pense ) cela fait il beaucoup?
    Et, combien de calories je dois manger/ jour pour maigrir d'environ 400g par jour, avec ou sans le sport, etc.. Car je n'y comprend rien, a cette histoire de calories moi, j'ai lu quelque part qu'il fallait dépenser plus que ce que l'on mangeait pour maigrir, dans ce cas si je mange moins et que je me dépense plus tous les jours, ou alors je dépense le même nombre de calories ingurgitées, je maigrirais 2 fois plus vite ?

• Pas si simple

Pendant une activité physique soutenue, l'organisme puise dans ses réserves (la graisse) au bout de 20 minutes.

Si tu commences les calculs d'apothicaire pour savoir combien tu dois manger pour perdre x grammes, après 1 h de footing, tu n'es pas arrivé...

Pour perdre 400 g, il faut compter 4000 calories. Au pif. 10 h de vélo à 20 km/h...

Au fait, pourquoi vouloir perdre 400 g par jour ? Presque 3 kg par semaine ??

Tu dois apprendre à manger "assez" mais "pas trop". Problème des régimes, tu perds très vite la sensation de sassiété, tu ne sais plus quoi (comment) manger !

Enfin, pour expliquer les variations de poids d'un jour à l'autre (1 kg parfois), il y a la rétention d'eau ! Donc, tu ne maigris pas...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-07

publicité

Chargement...
    X