publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question qui demande beaucoup de réponses...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une question qui demande beaucoup de réponses...

Bonsoir,

Je suis dans une période de régime et je me pose la question : "Quelles pourraient être les conséquences économiques des différents régimes alimentaires?!"
    Car par la meme occasion je suis quelques cours de diététique et j'ai un exposé à rendre à la rentrée de janvier. Donc cette réponse m'éclairera par la même occasion pour mon exposé.

Merci de bien vouloir me répondre assez vite, je vous pris!

• Regime

boulimie et regime... d'abord soignez la boulimie car c'est une maladie grave ensuite parlons du regime. une personne quelconque m'a dis 1 jr si tu veux perdre du poids, surveille ta nourriture et surtout la quantite car ce ds la quantite que le souci commence! effectivement je donne credit a cette personne... car j'ai surveille une amie de 58 ans ki etait en forme on dirait une jeune fille! franchement sans lui poser des questions et etonnee de sa forme j'ai commence a surveille ce qu'elle mange car on vivait presque tte la journee ensemble au bureau bien sur... je voulais percer le mystere...7h a.m au bureau elle prenait 1 petit cafe noir et 1 jus d orange et 1 oeuf dur. les heures de bureau fut 7ha. a 13hpm. on sort ensemble on se rend chez elle, j'observe ce qu elle va manger 1 tranche de pain, des lentilles 1 poisson grille et de l'eau comme sil en pleuvait et 1 fruit ou 1 yaourt... et tt ca en petite quantite variable. laissait sa voiture pr faire des longues marches juste apres avoir mange. elle disait ca fai parti de la digestion. donc j'ai perce le mystere, le poids c'est ds la quantite et la qualite pas de demi mesure. bonne nuit

Commentaire

• Regime
      Régime dukan

Comme le dis violettemansour, dans un régime tout est question de quantité ! Effectivement réduire les quantités permet sans doute de faire des économie. Quand on fait un régime, la plupart du temps, on se remet aussi à la cuisine et éviter d'acheter des produits préparés fais aussi faire des économie. Cependant certains régimes restent couteux, je pense en particulier au régime Dukan ou régime hyperprotéiné. Ces régimes sont basés sur la viande et la viande a un cout plus important que les autres aliments, alors certains régimes peuvent effectivement avoir des conséquences économiques !

Commentaire

• Lecon du regime!

comme par hasard je suis tombe sur 1 jrnaliste ki interviewait 1 vieillard de 150 ans! je vais vs surprendre il etait presque en forme car il parlait, il repondait lucide, quelques dents manquait de sa bouche ,normal. et la tete intact. pas de chaise roulante il marchait encore mais accompagne, s'appuyait sur 1 baton. le jrnaliste demande le secret de sa longevite? il dit d.abord kil n'a jamais mange a sa faim veut dire kil n'etait pas en manque de nourriture, mais il surveillait la quantite. d'apres lui manger a sa faim chargeait l'estomac. donc a l'echelle de 10 il mangeait 5/10. de koi etait compose sa nourriture? des graines, lait, fruits de mer. donc absence de viande rouge. dieu merci normal kil vive si longtemps, la graisse animal source des maladies grave etait absent de son corps...et ns le citadin , courons apres la viande rouge, meme si certains medecin soutienne que la viande source de fer, et incontournable. n'empeche que c'est aussi source des maladies car ca provient de l'animal.donc la lecon a tirer et que moins de quantite tu manges, mieux le corps se porte. c'est a dire kil faut observer imperativement le 3 repas, ni grinotage, ni rien au milieu. le corps s'habitue, l'estomac se retrecie.voila

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122011-05

publicité

Chargement...
        X