publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

16 ans, déprimée de son corps...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 16 ans, déprimée de son corps...

Salut, je m'appelle Anaïs et je pèse 53 kg pour 1m62.
    J'ai enchaîné les régimes yoyo. Détestant mon corps, je l'ai soumis à des régimes draconiens que je n'ai jamais su tenir. A chaque fois, j'ai ce besoin obsessionnel de manger et j'ai beau fumer, voire boire de l'eau ou de l'alcool, n'importe quoi, je ne trouve rien qui me fasse passer cette envie.
    Pendant un moment, j'essayais le sport mais c'était trop fatiguant alors j'ai laissé tomber. Je n'ai jamais été sportive, je suis plutot calme.
    Mais mon rapport avec mon corps me perturbe. Surtout quand je ne vais pas bien, je sens mon ventre, mes rondeurs, et ça me rend folle ! Je ne sais plus manger à ma faim, ni savoir quand j'ai faim. Je me force à manger alors que je n'ai pas faim ou je me prive quand j'ai réellement faim... Bref, tout est si désordonné ! Il est fréquent que je sois constipé ou, au contraire, que j'ai des diarrhés, des remontés acides...
    Je me sens immonde et j'ai l'impression que tout ce que je fais ne sert à rien ! A chaque fois que je craque, c'est une vraie déprime ! La journée, au lycée, je marche en rentrant mon ventre pour que les autres ne voient à quel point il est gonflé. Même sur ma chaise, je le rentre. Je passe souvent ma main sur mon ventre pour voir s'il faut que je le rentre plus ou pas, pour voir si je n'aurais qu'un peu maigri...
    Je vous en prie, aidez-moi à maigrir une bonne fois pour toutes...

• Chrono nutrition

As-tu entendu parler de la chrono nutrition
    C'est l'art et la manière de manger les aliments qui conviennent aux moments de la journée où ils seront le plus utiles
    L'important c'est de manger:
    - gras le matin (fromage)
    - dense lemidi (viande etlégumes ou féculents)
    - sucré l'après-midi (c'est un régal)
    - léger le soir (poisson et légumes)
    Je revis depuis que j'ai ce mode de vie...
    Mon corps se redessine......

Je peux t'en dire plus si tu veux....
    Bon courage

Commentaire

• J'ai été comme toi

Bonjour Anaïs ! Quand je lis ton message, je m'entend il y a quelques années. Quand j'étais au lycée mes complexes se sont accentués jusqu'à devenir exagérés. J'ai alors comme toi, commencé un tas de régime sans vraiment en tenir un jusqu'au bout. Je revois maintenant des photos de mes 16 ans et sans prétentions je me trouve jolie, pourtant à l'époque je me trouvais énooooorme ! Je te déconseille fortement de faire des régimes, surtout à ton âge, tu perd un kilo pour un reprendre le double ou le triple. Je suis aujourd'hui en surpoids et, il m'est extrêmement difficile de perdre du poids. Je te conseil une alimentation équilibré, et bien sur un peu de sport (il y en a bien un qui te conviens).
      Surtout 53kgs pour 1m62, il n'y a rien de plus normal. Alors je vais ressortir la phrase bateau " tu as dans la puberté, ton corps change", au delà du côté banal de cette phrase, elle est vraie ! Il faut que tu essai de t'accepter, peut etre en changeant ta facon de t'habiller pour l'adapté au mieux à ta morphologie.

Bonne continuation !

Commentaire

• Solution produit naturel

moi j ai une solution sans effet yoyo produit sans conservateur et de plus sain pour la sante resultat visible des la deuxieme semaine pour plus d info ecrivez moi
        famillemouchet@hotmail.fr
        juste a titre de renseignement pour vous aidez aucune obligation

produit 100% naturelle sans conservateur à base de plantes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-032011-042011-05

publicité

Chargement...
        X