publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre obsédé par son poids quand on pèse 44 kilos

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etre obsédé par son poids quand on pèse 44 kilos

J'ai 18 ans, je mesure 1m53 et je ne pèse que 44 kilos. Mon poids est donc tout à fait normal par rapport à ma taille et à mon âge. Seul souci : je suis complétement obsédé par mon poids depuis des années.

Vous allez certainement trouver ça débile mais cette obsession maladive vient du fait que...
    - je suis très petite et je ne peux pas me permette de prendre 1 kilo car ça se voit très vite
    - si je prends du poids, je ne pourrais plus rentrer dans du 36 et quand on est petite, les pantalons taille 42 sont trop grands pour vous au niveau de la longueur
    - prendre du poids est une vrai phobie (si je pèse plus de 45 kilos, je risque de me sentir vraiment mal dans ma peau)
    - j'ai très peur de devenir grosse un jour
    - quand j'étais ado, ma famille m'a fait quelques réflexion comme "Tu as pris des formes !" ou encore "Tu es en train d'attraper un sacré cul" et ce genre de petites phrases anodines a eu un certain impact sur mon comportement alimentaire
    - je me trouve grosse quand je me regarde de profil dans un glace
    - j'ai mangé énormément de cochonneries pendant une longue période (puis je prends la pilule) et je fais rarement du sport donc j'ai accumulé du gras au niveau de la sangle abdominale (ça fait un vilain bourrelet quand je suis assise et même debout quand je porte des vêtements moulants)

A cause de tout cela, j'ai un rapport assez compliqué avec la nourriture et un comportement maladif :
    - dès que je mange ou bois quelque chose, je ne peux pas m'empêcher de regarder les calories contenues dans le produit (je ne mange pas s'il y a plus de 10g de lipides pour 100g par exemple)
    - je culpabilise dès que je mange ce qui est un peu trop gras ou sucré
    - ça m'arrive de craquer parfois et j'avale n'importe quoi en grosse quantité
    - dans l'idéal, j'aimerai peser 40 kilos ou alors perdre 2/3 kilos pour que j'ai l'impression d'avoir de la marge avant de prendre trop de poids

Il y a quand même un hic à tout ça :
    - je suis très gourmande et je raffole du chocolat, des viennoiseries, des gâteaux apéros, du Nutella...
    - j'ai tout le temps faim
    - Je ne suis pas du tout motivée pour exercer une activité physique régulièrement et je n'ai pas le temps (je suis étudiante)

Bref, je ne vous demande pas de juger mon comportement excessif mais simplement de m'aider à trouver une solution pour me sentir mieux dans ma peau, pour ne plus culpabiliser comme ça dès que je mange des cochonneries et pour perdre mon excès de gras.

• Pour t'aider un peu

il faudrait que tu acceptes de bavarder avec quelqu'un qui a eu le même probleme et qui en est sorti, j'ai eu une compagne dans le meme cas , ce fut très dur pendant des années mais aujourd'hui elle va bien .... si tu veux bavarder .... amitiés

Commentaire

• Pour t'aider un peu
      Merci !

Oui je veux bien, ça m'aidera surement
      Quelle est son adresse email ?

Commentaire

• Réponse à dolcenanillaa

je viens de lire ton message et tu me rappelles ma fille au même âge qui a eu des problèmes de nourriture comme toi,elle aussi râlait quand on lui disait qu'elle était "ronde" quand elle a eu 14ans elle m'a demandé de suivre un régime j'ai dit d'accord mais avec une diététicienne ça a très bien marché pendant un an puis au moment de la stabilisation ça a dérapé, en fait elle a continué à maigrir jusqu'à ne plus avoir ses règles pendant un an, elle s'en est sortie via une psychologue qui l'a suivie pendant 6 mois maintenant elle a 32 ans elle est super belle, a 2 magnifiques petites filles qui sont aussi élevées en faisant attention à leur ligne pour ma fille elle avait ton âge quand ça s'est arrangé car voulant entrer à l'université, elle s'est rendue compte qu'elle devait se guérir de son obsession dis-moi crois-tu que 2 kgs en plus va changer tant que ça ta silhouette? regarde autour de toi et tu verras tous les gens qui sont en surpoids et n'oublie pas que personne n'est parfait et que dans les magazines, on peut dire que toutes les photos des mannequins sont maintenant retouchées pour qu'ils soient parfaits dans ton cas l'effort à faire c'est du sport qui te permettra de céder à tes envies mais qui maintiendrait ton poids fais quand même attention car plus on mange de sucre plus le corps en demande si t'arrête une bonne fois d'en manger tu verras que tu n'en auras plus envie mais comme il faut se faire plaisir de temps en temps,par exemple mange quelque chose que tu aimes le mercredi et les autres jours tu t'abstiens c'est une discipline qu'on peut avoir et tester son endurance!!! bon courage

Commentaire

• Réponse à dolcenanillaa
          Prendre des nouvelles

comment tu vas? je pense à toi et j'espère que tu vas améliorer ta relation avec la nourriture as-tu commencé un peu de sport?ne fut-ce que de la marche? SI OUI AVANT de commencer mange un barre de céréales au chocolat à 89 calories tu les dépenseras pendant ta marche!!! bon courage

Commentaire

• Prendre des nouvelles
            .

Ça va plutôt bien, merci Mais je suis à l'IUT maintenant et je ne vois pas du tout quand faire dus port, surtout que la motivation n'est pas vraiment au rendez-vous !

Commentaire

• .
              Dolcevanilla

si tu as repris à l'univ, tu n'as pas le temps non plus de manger des cochonneries, moi aussi j'adore les viennoiseries et en mange rarement sauf si je vais à un anniversaire, là j'en prends un gros morceau de gâteau et puis en vlà encore pour 2mois(fêtes de fin d'année)et les galettes! j'en ai l'eau à la bouche rien qu à y penser surtout que je les fais moi-même mais je fais gaffe pour ne prendre du poids n'oublie pas de boire beaucoup d'eau sur ta journée surtout pas de bière évite les baptèmes! et des yoghourts lightainsi que les barres chocolatées ça devrait te soutenir avec peu de calories bon courage et étudie régulièrement n'oublie pas que les parents font des sacrifices quand les jeunes sont à l'univ, la meilleure façon de les remercier c'est de réussir!!!!!!!!!!!!!!!!!à

Commentaire

• Pareil

J'ai 30 ans, 52 kg pour 1 m66, donc tout à fait normale voire très mince et suis aussi obsédée par mon poids. Il faut dire qu'il y a 4 ans je faisais 6 kg de plus, et me sentais pas très jolie. Depuis que j'ai maigri je me sens beaucoup mieux dans ma peau mais ai développé une hantise des kg : du coup je peux pas m'empêcher de me peser deux fois par jour, de surveiller les étiquettes comme toi etc... pas trouvé de solutions miracles , sauf que j'ai appris à cuisiner sain entre deux ce qui rassure un peu... bon courage, je pense qu'il faut toi comme moi relativiser.. je plaisais autant avant que maintenant aux hommes, donc ces kg en trop c est vraiment dans notre tête!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082011-092011-10

publicité

Chargement...
                X