publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi svp gros problème en formation!!!! :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi svp gros problème en formation!!!! :!!!:

bonjour tout le monde

j'ai 15 ans, et je suis très mal dans ma peau parce que j'ai beaucoup de kilos en trop, je mesure 167cm et je pèse 82.5kg.
    et pas il n'y a pas longtemps sa ne me dérangais pas, sauf pour les habils biensur, mais pour le reste je me sentais bien.

mais depuis une semaine ou deux, quand je regarde dans le mirroir je peux plus supporter mon reflet et je commence a manger de moins en moins pour perdre du poids le plus vite possible, et petit a petit, c'est devenu une obsession, je peux plus manger une carotte sans me sentir vraiment mal après, parce que je me sens nulle et c*nne a ne pas pouvoir resister à la nourriture. se qui fait que je me coupe les poignets.... mes parents me demandent tout le temps comment j'ai eue toutes ces griffures, et je leur dit que c'est le chat qui ma griffée.

aidez moi svp, je ne veux pas être anorexique et je n'ai pas l'intention de me suicider, mais je me sent tellement mal que je peux pas m'en empecher.

aidez moi à me sentir mieux, à perdre du poids....

• Pas si gros probleme que ça puisque tu en parles

bonjour toitoitoi

ton histoire m'emeut beaucoup car elle me rappelle ce que j'ai vécu- j'ai 20 ans de plus que toi, et moi aussi j'ai eu des complexes par rapport a mon poids à 15 ans
    comme toi, je n'en ai parlé a personne, j'ai commencé toute seule dans mon coin un régime débile: je suis devenue anorexique, puis boulimique.... et ça a duré 10 ans à me pourir la vie - et comme toi à me détruire - car c'est ce que tu es en train de faire

avec le recul, j'aurais pu stopper tout ça, en en parlant aux bonnes personnes
    on ne m'a pas donné de conseils à l'époque- comme toi je me sentais seule, et de toute façon je n'avais pas envie qu'on se mele de ma vie- donc je ne parlais pas, et si mes proches essayaient d'aborder le sujet, je niais et fuyais...

je me sentais assez forte pour tout controler, bien plus maline que tout le monde
    en fait j'avais tout faux

tu devrais commencer par écrire ton histoire
    ça aide de coucher ses émotions sur le papier: tu peux te relire, réfléchir, te poser des qestions sur ce qui te pose vraiment problème dans la vie

qu'est ce que tu aimes chez toi, n'aimes pas, et pas seulement physiquement
    quels sont tes souvenirs de bons moments, de mauvaises expériences - qu'est ce que tu as fait pour surmonter les différentes épreuves que tu as rencontré
    ça te permet de noter tes forces, et tes faiblesses, et de faire le bilan - non tu n'es pas nulle, oui tu sais faire des trucs cool...
    et oui pour l'instant tu as des kilo en trop, mais a 15 ans on peut apprendre à changer tout ça... si on est conseillée par les bonnes personnes
    et dis toi que quelque soit notre age, nous les filles on est toutes un peu ... par rapport à notre poids- et qu'on a toutes plus ou moins mal géré les truc en faisant des bétises aux conséquences plus ou moins graves pour etre belles et minces;

ta démarche de contacter ce forum est très positive: ça veut dire que tu te tournes vers les autres, que tu as eu la perspicacité de comprendre que ton comportement peut etre dangereux, donc que tu es une nana plutot intelligente et qui a de la volonté, qui peut enrayer ce gros probleme naissant

si tu es au lycée, va voir l'infirmière scolaire: elle peut t'aider a rencontrer une psychologue... c'est souvent des femmes sympas, qui jugent pas, qui te donnent des clés pour voir ce que tu crois etre un gros probleme sous un angle qui dédramatise

en plus, ces professionnelles de la santé respectent ton anonymat, ton intimité, te traitent en femme que tu es en train de devenir

pense aussi que tu maltraites ton corps, et qu'un jour , il peut te le faire payer, avec des tas de problemes de santé à la con que tu peux encore éviter

tu as tous les atouts pour t'en sortir, il te suffit juste de vouloir commencer à chercher la bonne personne qui sera la catalyseur de ta réussite

bisous et bon courage
    dred

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-02

publicité

Chargement...
    X