publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"regime" d'une nutritionniste

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "regime" d'une nutritionniste

PHASE DU DEBUT (SUR 2 JOURS)

Pendant cette phase, le corps est prepare pendant 2 jours à brûler les graisses, cest a dire à une perte de poids. Afin doptimiser le procede damaigrissement lalimentation des 2 premiers jours sera:

2 oeufs par jour (c-a-d- max. 4 pendant ces 2 jours)
    viande de boeuf maigre (mais pas plus de 3x 140g, donc max. 420 g par jour)
    viande de veau maigre, escalope de poulet ou de dinde (pas de poulet entier !), poisson maigre (cabillaud, flet), crevette, homard (sans sauce !): et tout a volonte

Il est important de consommer ces aliments sans matiere grasse, c-a-d cuits a la vapeur, grilles, court-bouillon. Pas de panure, pas de beurre, pas de sauce

au choix et a volonte, seront egalement a consommer pendant ces 2 jours des legumes CRUS: salades vertes et rouge, epinard, choux, endives, fenouil, chou blanc, brocoli, concombre, poivrons, radis, celeri boule ou en branches, champignons, tomates, etc.

PAS davocat, betterave, carottes, petit pois, mais

on peut eventuellement assaisoner avec UN PEU de Maggi, sauce de soja, et un peu de bouillon degraisse (ensuite le maggi et le soja seront a eliminer)

on peut egalement consommer 1 CS dhuile par jour

pas plus de 3 cafes ou thes par jour, aucun alcool, pas de coca-light, boire de leau pauvre en natrium comme Evian, Vittel, Contrex evtl. Perrier (moins la Pellegrino et pas la Vichy !!) (sel = retention deau)

le matin au lever ou avant de se lever, boire 1 grand verre deau tiede avec eventuellement quelques gouttes de jus de citron, cela aide a la digestion-elimination des toxines

ensuite

GENERALITES

il est important de boire 2,5 l deau par jour, de tisane, deau minerale, eventuellement en cas de besoin maximum 30 cl de 7-up, sprite, rivella bleu, MAIS pas de coca-light, et ces boissons ne sont pas a consommer journellement. mais a titre dexception !

il faut consommer toutes les portions daliments

2 portions de feculents
    3 portions de proteines
    4 portions de legumes/fruits
    1 portion de salade-crudites

la mesure est lequivalent de 2 dl (mesurer 1 tasse et sen servir de reference)

faire 5-6 petits repas, c-a-d, 3 repas normaux et 2 en-cas pour ne pas avoir faim.

environ 3-4 h avant le coucher ne pas prendre de repas important

a cause des vitamines ne consommer que des legumes et fruits frais ou congeles, pas de conserves, assaisonner avec des herbes, du sel de mer mais en petites quantities.

ne pas employer de matiere grasse pour la cuisson mais investir dans une bonne poele anti-adhesive mais par jour il faudrait consommer 1 a 2 CS dhuile de bonne qualite a froid

vinaigrette : 1 CS soupe de bonne huile, 1 CS de vinaigre (pas de balsamique), ail, oignon, et herbes

PROTEINE

Buf
    150 g :filet, faux-filet, tartare
    100 groti sans sauce, roastbeef, pot-au-feu
    75 gentrecote, langue

Agneau
    100gfilet
    75 gsteack mais pas de cotelettes

Lapin100 g

Viande des grisons 50 g

Volailles
    150 gescalopes poulet ou de dinde
    100 gsi dun poulet entier et sans la peau
    emince de poulet

Abats
    100 gfoie de poulet, veau ou buf
    100 gris de veau

Fruits de mer (max. 2x par semaine)
    200 ghuitres, coquillages
    150 gcrevettes, crabe
    150 ghomard, langouste

Poisson
    200 gcabillaud (tous les poissons dits maigres)
    150 gtous les poissons dits gras
    100 gsaumon
    75 gthon frais et thon en boite

ufs2 et max. 5 par semaine

Produits laitiers
    40 gmax 1x semaine
    fromage gras (camembert, roquefort, orgonzola, parmesan, edamer, gouda)

50 gmax 2x semaine
    fromage gras : edamer, mozarella

60 gpossible tous les jours 25-30% gras
    camembert, edamer, fromage fondu, tilsiter, et les gammes light

80 gpossible tous les jours 15% gras

250 FB 0% ou jog. nature maigre
    150 gbifidus nature

2,5 dllait demi-ecreme

LEGUMES

tous les jours 1 assiette de salade : endives, laitue etc.

1 tasse (2 dl)champignons frais chou blanc, rouge, poireau, choucroute, epinard, aubergine, fenouil, chou fleur, brocoli, celeri, radis, asperges, courgette, potiron, tomate, poivron

1 demie tasse haricots, chou de bruxelles, oignons, soja, carotte, betterave

FRUITS

1 quartmelon
    1 demipamplemousse, papaye

1 petite banane

1 (moyenne) pomme, poire, orange, kiwi, peche

1 (grosse) clementine

2 mandarines, reine-claude

2-3 abricots, prunes

5 mirabelles

8 fraises

12 cerises, grains de raisin

1 tasseframboises, myrtilles, groseilles, mures, mangue, rhubarbe

2 tranches ananas (env. 2 cm depaisseur)

FECULENTS

60 g pain pumpernickel (noir)ou complet
    50 g pain au levain
    3 Wasa complets au fibres
    2 biscottes

1 tasse de riz complet cuit
    1 tasse de pates completes cuites

1 demie tasse de flocons davoine crus
    1 petit epis de mais
    1 grande p.d.t.
    2 petites p.d.t. a raclette

3 galettes de riz complet souffle

1 tasse de petits pois

pendant la phase d'attaque on peut perdre 2 kgs puis 800-1kg par semaine tant qu'on maintient ce cap des 2, 3, 4, 1 portions

ensuite vient la phase de stabilisation avec augmentation des portions et reintroduction de certains aliments (comme les sucres)

je peux certifier que l'on ne meurt pas de faim et que ca marche si on si tient !

bonne journee

• Merci.....

j'éssaie et te tien au courant.

Commentaire

• Régime par un nutritionniste

je suis tombée par hasard sur ton régime. j'ai de 20 kg à perdre, et si possible avant l'été, c'est pour cela que je m'oriente vers ce genre de régime, car ne me semble pas trop compliqué, protéines 2 jours et ensuite légumes, mais je pense ne pas avoir tout compris. Je te serais reconnaissante de bien vouloir m'indiquer le nom et l'adresse du médecin qui te l'a prescrit car je préférerais qt même être suivie médicalement. Je t'en remercie à l'avance. Dis moi combien de kgs tu as perdu et en combien de temps.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022008-04

publicité

Chargement...
      X