publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je (re)commence !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je (re)commence !

Bonjour à toutes,
    Je re-commence un régime HP sachets depuis le lundi 31/03 et je vais utiliser cette discussion pour me motiver et faire un bilan de ce régime. J'ai écrit *recommence* parce que je l'ai fait en 2002 et j'avais perdu plus de 16 kilos à l'époque.

Maintenant, après 6 ans, plusieurs déménagements, et un autre bébé, le n 4.. j'affiche un mega surpoids mais j'ai décidé de dire STOP!

Je m'y remets donc puisque ce régime contraignant avait bien fonctionné pour moi. j'ai beaucoup de poids à perdre mais je vais y aller par petits bouts, pour ne pas me décourager devant le nombre de kilos à perdre "en tout".
    poids de départ 31/03 : 97,100kgs (le 100G est important, oui! mdr) pour 1.72
    je fais ce régime hp avec les produits proti*fast que je trouve en pharmacie, vitamines etc.. et bandelettes keto*stik pour voir si je suis en cétose ou pas..
    mon premier but, passer sous 95 puis sous 93 etc.. par 2 kilos! en plus, je suis une accro de ma balance , alors je vais essayer de ne pas me peser (trop) souvent!

J'espère vous lire ! motivons nous sur le long terme!

Karo

• Premiers jours

comme je me suis pesée tous ces derniers matins, je voulais mettre ma "récap"

31/03: 97.1
    1er avril : 95.8
    2/04: 94.6
    3/04: 94.3

j'ai la forme, avoir perdu 2.8kgs en 3 jours, ça fait bien plaisir, et je le vois à un visage mieux dessiné! (et un pantalon qui me serre mois, c'est clair)

j'ai pris mes mensurations aussi, mais je revérifierai tous les lundis (seulement) la perte en cm;
    allez zou, je vais m'occuper de ma petite dernière.
    Karo

Commentaire

• Premiers jours
      Felicitation !

Bonjour
      Je me balade sur le forum car je dois me rerereremettre au régime. J'ai déjà fait une diète protéinée et j'avoue que la perte rapide de poids est motivante. Le tout étant d'aller jusqu'au bout et d'arriver à maintenir son poids.
      Je suis donc à la recherche de sachet protéine bon !
      Quels sont ceux que tu utilises ?
      Comment gères-tu ta journée repas ?

A te lire
      Sandrine qui voudrait perdre une quinzaine de kilos...

Commentaire

• Felicitation !
        Merci

Bonjour sandrine!
        J'utilise les sachets de la marque proti*fast que je trouve en pharmacie. Il y a un site internet 3w point proti*fast point com qui peut te renseigner sur ls produits existant et aussi leurs points de vente.
        Je connais aussi diet*line et Gaylord*hau*ser (moins cher, en supermarché).
        chez le premier (proti*fast), j'adore leurs crêpes orange! je les trouve tellement bonnes que je pourrais les manger en temps de non-diète, c'est pour te dire. Tu peux rajouter un blanc d'oeuf battu pour plus d'onctuosité, mais au naturel, elles sont déjà bien, gonflantes et tout (je mets 100ml d'eau au lieu de 80, je préfère). je bois en ce moment un "chocolat chaud" de chez eux aussi, délicieux. je suis plus sucré que salé, donc je ne prends aucun sachets salés, j'ai été trop déçue par diet*line etc.. à l'époque (omelettes beurk etc..)
        chez diet*line, j'adore (!) leur porridge pomme cannelle (ou gruau, selon le nom). ça me donne l'impression, comme avec les crêpes, de manger "consistant" au lieu de boire.
        les boissons (fruits, chocolat etc. sont bonnes chez presque tout le monde.
        chez proti*fast, la dose de protéines est de 18g au lieu de 15g chez d'autres, donc je préfère;

j'ai fait 4 journées en diète stricte pour l'instant (passage sur la balance ce matin, juste pour voir et 9 tout rond, soit 3,1 kg de perdu depuis lundi. Mon 1er "gros" but estde passer sous 90, ce qui fait 7 kilos à perdre en premier et j'en ai perdu 3 déjà, tout est possible!

donc diète stricte: 4 à 5 sachets par jour, ne pas hésiter à en prendre un en plus si on a faim, si ça fait plaisir. C'est quand on n'a pas assez de sachets par jour qu'on ne maigrit pas (j'ai déjà testé quand je me suis trouvée en panne une fois, on pense maigrir plus et c'est le contraire, donc pas d'économie!)

et des légumes

exemple d'une journée chez moi:
        matin, thé avec 50ml de lait écrémé (j'ai besoin du lait, non autorisé, mais je limite bien sûr) et un sachet (crêpe, chocolat chaud par exemple)

11h, un chocolat chaud si j'ai envie (il fait froid ici!)

13h, légumes : choufleur à l'eau (ou vapeur), asperges, tomate (une), chourouge, concombre, radis, etc.. ce qui me tente.
        et un sachet (commele printemps est loin d'arriver, je trouve, je me fais un chocolat chaud).

à16h30 re-sachet

le soir, 1 sachet et légumes.

ma vinaigrette : maxi une cs d'huile, un cc de moutarde "normale", idem pour vinaigre, de l'eau !
        je mets une lichette de beurre ultra ultra allégé (tellement allégé qu'on se demande ce q'il reste) sur mon choufleur, ou bien je mélange mes crudités avec coufleur, pour avoir un peu de vinaigrette aussi.

sur mes haricots verts, je mets de l'échalotte etc..

je souhaite continuer la diète stricte jusqu'à passer sous les 90 déjà. ensuite, je verrai à passer en phase "1", c'est à dire remplacer un repas par desprotéines naturelles, ais par exéprience, je sais que j'ai plus faim avec deux tranches de jambon qu'avec un sachet! hélas!

sinon, multivitamines en plus.
        et 2 litres d'eau par jour pour bien virer les toxines.

et toi comment fais-tu?
        Karo

Commentaire

• Récap 4ème jour

94 tout rond,
          soit moins 300g depuis hier
          et 3,1 kg
          en tout depuis lundi

Commentaire

• Recap jour 5

hier soir, je me suis sentie faible, fatiguée,nauséeuse, mais j'ai vite préparé une assiette de haricots verts echalotte : du chaud et consistant même si ça n'avait rien à voir avec les spaghettis bolo qui embaumaient!

ce matin : 93,7 moins 300G donc moins 3,4 kg depuis lundi
            yeah moi!!

Commentaire

• Recap dimanche

après 6 jours de régime, je suis à 93.3 ce matin, soit 400g de perdu depuis hier et 3.8kg en tout.
              matin crèpe orange, midi, 4h et soir, chocolat chaud proti*fast, vu le temps qu'on a , si j'ai faim à 10h, un petit sachet, mais depuis deux jours ou trois, je cale après ma crêpe du matin! j'ai quitté la pièce quand même quand mes enfants ont attaqué la brioche avec le nutella, fat pas pousser!!!
              je reprendrai mes mesures demain, pour voir combien de cm perdus cette semaine, je vois déjà des changements, comme un pantalon moins serré, un visage mieux dessiné, je me "retrouve" et ça fait du bien.

mon poids est surtout situé sur l'estmac, le ventre, je prends comme un homme, mes jambes, mes cuisses sont toujours fines, ce qui est surprenant, je fais illsusion de face, mais pas de profil, on me croirait enceinte de 6 mois! enfin, 5 maintenant! mdr

karo
              avec la pêche

Commentaire

• Recap mardi

alors lundi, bilan d'une semaine de ds: 92.9 !! soit 4 kilos 200!! 4,2kg!! j'en reviens pas moi-même!
                aujourd'hui, mardi, même poids qu'hier, mais les reds ont débarqué dimanche, donc je suis bien contente de m'en tirer si bien!

ce soir, j'ai craqué pour une tranche de jambon de poulet (autorisé en phase 1 même si je n'y suis pas) donc avec ma ratatouille, ça allait quand même
                je continue en ds jusqu'à ce que je sois sous 90, c'est le "plan". Mais si j'ai envie d'un repas proteiné naturel, je le ferai, pas de prise de tête!
                karo

Commentaire

• Pesée du jeudi

juste pour voir, j'essaie de me peser tous les 2 jours seulement maintenant (un progrès!!mdr)
                  donc jeudi, 92 tout rond!! soit 5,1kg de perte depuis lundi 31 mars, 10 jours de diète stricte.
                  je continue...
                  on verra ce week-end coment ça se passe, et si j'ai envie ou non de passer en phase 1. Je me laisse le choix de faire la DS tant que je "tiens".. j'ai testé les sachets proti*fast gruau erable cassonnade, spécial, "bouillie", mais consistant! ça chage de ma crêpe du matin, donc..
                  sinon, le reste c'est toujours chocolat chaud, vu le printemps qu'on a!!!
                  Karo

Commentaire

• Après 17 jours

de diète stricte, je suis à moins 6,300 kilos et j'ai la pêche )
                    je continue bien sûr.

J'ai testé le gruau erable cassonnade de proti*fast et MIAM!
                    je vais en recommander d'ailleurs!

sinon, beaucoup de cm perdus, à la taille, aux hanches, ventre, je remets despantalons oubliés et ça fait beaucoup de bien de se retrouver un peu jolie! j'ai reçu beaucoup de compliments ces derniers jours, de personnes que je connaissais à peine, et je pense que lorsqu'on a la pêche, le sourire, on dégage une énergie positive et c'est presque comme ne plus avoir "trop" de kilos

rdv lundi pour voir le bilan de 3 semaines de ds.
                    Karo

Commentaire

• 3 semaines plus tard

je suis en dessous de 90!
                      aujourd'hui, mardi 22/avril, soit 3 semaines de ds et 1 jour en phase 1, je suis à 89.6,

soit 7,5kgs de perdus, youpeeee!

je suis passée à 1 repas/jour, plus 1 fromage blanc à 0%

Commentaire

• 89!

89 tout rond ce matin.......... 8,100kgs en moins!

Commentaire

• Quelle peche....

bonjour,

j'ai lu tout tes posts et je trouve génial ton énergie et ta volonté, j'ai commencé hier mon régime hp un peu a ma facon, et j'aimerais bien que tu me conseille et si tu veux on pourrait garder contact afin de se soutenir,
                          j'ai 41 ans je suis des alpes maritimes et j'ai 3 enfants, je suis assistante maternelle et travaille chez moi
                          ca va etre l'heure du gouter, je passerais ce soir si je peux sinon a demain
                          a

Commentaire

• Quelle peche....
                            Merci!!

merci pour ton message, je suis ok pour le soutien, on en a toujours besoin!!
                            en effet, je me suis absentée quelques jours et j'ai du stopper net ma diète stricte!!imposible à suivre chez les autres, surtout quand ces autres refusent ce genre de régime !! ok, ce n'est pas convivial, mais j'étais très bien et très en forme. enfin, tant pis, mais je retiens la leçon! on ne m'aura plus.

j'ai donc repris dès que possible (mercredi dernier) en diète stricte encore, car j'avais passé plusieurs jours à "mal manger". C'est affreux comme le sucre appelle le sucre, oh oui, c'est affreux.
                            En plus, j'étais très mal dans ma peau, j'avais faim tout le temps (avec plusieurs tartines le matin, alors qu'avec mon gruau, je tenais jusqu'à 13h sans problème!)et j'avoue que me sentir aussi mal et aussi mal soutenue m'a fait craquer encore plus.

enfin, le 30 avril, je suis repartie du bon pied, et les trois premiers jours ont été dur, c'est vrai. Mais je me gardais un cottage cheese bien sucré (candérel) pour tenir le coup et avoir l'impression de manger "plaisir". Et puis les jours ont passé, nous voilà lundi, je suis à 88.4 ce matin!! et j'ai le grand sourire.
                            J'avais peu repris finalement(800G-1kg peut-être), et je ne me suis pas pesée le mercredi matin pour ne pas me décourager. Samedi, j'avais retrouvé le poids d'avant (89).
                            J'ai perdu du temps cause de cet arrêt mais je suis toujours motivée et j'ai vidé les trop grands pantalons de mon armoire, ressorti les affaires d'été, j'espère que le beau temps va rester!
                            je remets un vieux jean qui était trop petit, j'ai perdu beaucoup de cm au ventre/estmac et ailleurs !

C un bien long post!! allez, je vais travailler un peu quand même!

COURAGE!!!!!!!!!!
                            karo

Commentaire

• Lundi 5

poids 88.4
                              perte totale: 8,700KGS en un mois, avec un arrêt brutal de plusieurs jours..
                              pas mal quand même, je suis contente.

Commentaire

• Merci!!
                                Bonjour karo

coucou, j'espere que tu vas bien et que tu as la peche
                                de mon coté je crois que je ne fais pas correctement la hp car je n'arrive pas a perdre
                                si tu pouvais me donner qql conseils et astuces, ca m'aiderais bien
                                ce matin pain aux céréales beurre et cappucino, (il est vrai que ce n'est pas trop régime mais je ne tiens pas la matinée sinon, que me conseille tu pour le petit déj plus hp et qui tienne au corps la la matinée
                                a midi, salade de carotte, barres hp carrefour et yaourt 0%
                                au gouter, gateaux aux citron encas de gerlinea
                                et soir, sachet hp soupe aux asperges de gerlinea légumes yaourt
                                voila a peut pres ce que je mange en une journée
                                j'ai vu le site que tu disais pour tes sachets hp, mais il ne parle pas de prix
                                peut tu me dire plus sur ton régime et donner en exemple une de tes journées

bon courage a bientot
                                patie

Commentaire

• Patie

Coucou!
                                  Alors je crois effectivement que tu ne fais pas de diète hyperprotéinée quand je lis ta journée.
                                  Le principe de la diète stricte (que des protéines légumes) ou diète mixte (des repas de protéines naturelles légumes) est bien expliqué sur plusieurs sites comme celui de 3w point dietline point com (ou fr, je sais plus). On te dis ce que tu peux manger ou pas.
                                  Normalement, quand tu manges un sachet le matin, tu es bien calée. Tu peux en reprendre un à 10H30 si tu as un creux et encore à midi. Ne pas hésiter à consommer des sachets, ne pas faire déconomies de "protéines", car si on n'a pas la "dose", on ne maigrira pas ou pas beaucoup (déjà testé quand j'économisais mes sachets car j'étais en panne).
                                  Les produits gerlinea ne sont pas des produits protéinés pour une diète, il y a trop trop trop de sucre dedans. Même si c'est écrit "enrichi en protéines ou 15G de protéines, si il y a 20 grammes de glucides ou 15g ou plus, c'est pas la peine du tout! ça ne marchera pas.
                                  mes sachets contiennent environ de 2g/2.5g de glucides (cacao chaud, entremets etc..)à 5 g (mes pâtes protéinées nature) à 7g pour du gruau, une barre etc.. si il y a plus, c'est pas la peine. Il vaut mieux manger du poulet sans peau, du thon, du jambon, deux oeufs etc.. c'est moins cher !
                                  dans la journée, tu dois avoir environ de 30g à 40g de glucides (tout compris, les légumes et les sachets..)

un exemple de journée chez moi:
                                  le matin, du thé avec une larme de lait écrémé (je peux pas faire sans) et un sachet (gruau pomme cannelle)(6-7g de glucides)
                                  à 10h30, si j'ai faim (mais j'ai plus faim) uns achet (cacao chaud, ou un milkshake chocolat )(2g)
                                  à midi: des légumes : concombre, tomates, salade verte, endives... ou des haricots verts avec de l'échalotte (selon le temps!) et un sachet (ou un cottage cheese nature)(5/6g)
                                  à 16h, je goûte avec un sachet genre gruau pomme cannelle( 6g)
                                  le soir, c'est comme le midi mais avec un sachet genre cacao (2g)

j'espère que ça t'aide un peu.
                                  Karo

Commentaire

• 9 kilos!!

ce n'est pas la "bonne" semaine, mais j'ai quand même voulu voir sur la balance et
                                    88.1Kgs ce matin, soit moins 9 kilos!
                                    la vie est belle
                                    surtout que ces derniers jours, j'avais des envies de merutre et de sucre! donc j'ai pris un sachet supplémentaire le matin à 11h , j'ai mangé des pâtes protéinées (5g seulement de glucides) le midi et deux sachets même pour le goûter (un gruau et une barre choc-banane) et du coup, le soir, pas faim du tout (tu m'étonnes! vu le goûter!)donc juste quelques légumes, un peu de concombre et pas de sachet.

9 kilos! youpee!!

Commentaire

• Samedi 10 mai

ce matin, 87.7 sur ma balance, donc moins 9.4kgs.
                                      Jeudi soir, invitation impromptue, apéro et chips, j'ai limité les dégâts, en ne mangeant pas tout le bol de chips par exemple! mais j'ai quand même sûrement dépassé mon quota de glucides.
                                      pas grave, le vendredi matin, je m'y suis remise, ni vu ni connu, genre je n'ai jamais bu deux martini ou mangé ces chips avec le guacamole...
                                      vendredi midi, j'ai trouvé de la pastèque, j'avais envie d'en manger depuis une éternité, alors je me suis lâchée! et hier aussi. Je mange toujours un sachet de gruau le matin, un cottage cheese le soir, une barre à 16h (surtout avec le beau temps, je suis en vadrouille, donc j'ai besoin de collation pratique. Barbecue depuis vendredi midi, viande et crudités, et pastèque!

donc je suis passée en phase 2 désormais, avec toujours des sachets, mais j'ai maintenant des protéines naturelles (vive le BBQ)et des fruits.

Karo

Commentaire

• 10%

ayé, j'ai perdu 10% de mon poids et même un chouille plus puisque je suis à 87.3 ce matin, soit 9.8kgs de perdus (mes 10% étaient à 9.7 mais qui compte, hein?!!!mdr)

je mange pas mal de pastèque en ce moment, il fait tellement chaud!

mon repas à midi: endives en salade, (vinaigrette légère: 1CC de moutarde, 1CC de vinaigre, 2CC d'huile vu que je n'en mange qu'une fois par jour, et de l'eau pour allonger), un cottage cheese et de la pastèque.
                                        ce matin, un sachet gruau pomme cannelle, un grand thé (1 litre au moins) et une pomme.

9.8kgs... ça fait plaisir, même si je n'arrive pas à remettre certains pantalons encore, je suis entre deux taille, ou ça serre encore un peu trop à mon goût et c'est pas joli, ou ça baille et ça tombe!

mardi, direction C&A pour m'acheter un pantacourt pas cher, histoire de faire la transition.

Commentaire

• Vendredi16mai

10 kilos et 700 grammes plus légère aujourd'hui
                                          je pèse désormais 86.4.
                                          Vivement le 11ème kilo )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-05

publicité

Chargement...
                                          X