publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe atkins à vie a démarré

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe atkins à vie a démarré



    Voilà j'ai 54 ans j'étais boulimique hyperphage, j'ai essayé bien des régimes ce qui a fait que j'ai perdu lentement, mais sûrement, je suis passée de 86 kg à 64.4 kg en un peu moins de deux ans.
    J'ai enfin trouvé le régime qui me convient dont je fais mon mode alimentaire à vie, je l'ai repris depuis 15 jours et cela m'a permis de perdre 4K4 en 2 semaines.
    Maintenant je suis à 60 kg, j'entre dans un petit 38 et je compte me stabiliser car je pars bientôt en vacances et je trouve plus sage de préparer mon corps afin qu'en vacances je puisse manger un peu plus de glucides. Au retour de vacances je compte reperdre les 2 kilos qui me séparent de mon poids idéal et à nouveau stabiliser mais à vie cette fois.
    Atkins m'a été conseillé par mon médecin en raison de mon hypoglycémie (il m'a expliqué qu'étant hypoglycémique si je voulais maigrir je devrais normalement me contenter d'un repas sur 5, et pour garder mon poids un repas sur 3) ce qui me paraît inconcevable moi qui adore manger.
    Voilà je ne me prive pas, je me fais de bons petits plats et je maigris.
    Idéal aussi quand on veut perdre de la sangle abdominale!
    Voici ma petite histoire bienvenue à toutes celles qui veulent me rejoindre que ce soit pour perdre beaucoup de kilos, peu de kilos ou adopter une autre hygiène de vie.


  • Espoir



    Tu sais c'est un régime dangereux. Il a l'air d'être énormément adapté selon les médecins qui le prescrivent mais le Atkins basique et dangereux et déséquilibré. Il a souvent été dénoncé et traité de "passeport pour la crise cardiaque"!
    Je ne sais pas exactement en quoi consiste ton régime et ton plan alimentaire mais ce qui m'interpelle le plus c'est que Atkins est dépourvu de glucides!
    Je suis boulimique et personnellement quand je n'ai pas assez de sucre dans mes régimes, il se produit comme une sensation de manque, et je me rue sur le sucre et là mes crises recommencent. Et bcp de boulimiques ont justement ce besoin de sucre!
    J'espère que tu tiendra, courage et bonne chance.

    Commentaire


    • Espoir
      Non tout est autorisé ou presque



      D'ailleurs il m'a été prescrit par un grand endocrinologue et spécialiste de la médecine anti-âge. Le véritable régime Atkins tel que je le suis a été mis au point justement par un cardiologue pour les gens devant être opérés. Il évite justement les problèmes cardiaques, diminue le cholestérol et régule le taux d'insuline, évitant ainsi le diabète.
      C'est aussi le régime adéquat pour hypoglycémiques.
      L'erreur d'interprétation vient du fait qu'aux USA il y a eu des débordements : ils mangeaient plein de viandes telles que hamburgers arrosés de sauce ce qui n'est pas du tout Atkins là bien sûr les accidents sont arrivés!
      C'est juste en phase de démarrage (15 jours) qu'on diminue les glucides. Après on les réintroduit. En stabilisation on mange de tout : protéines, légumes, fruits, fromages, même pain, pâtes et riz!
      Pour moi Atkins m'a définitivement guérie des crises de boulimie au contraire quand je fais une crise d'hypoglycémie je prends du fromage ou des olives et je me sens bien. Par contre si j'ai le malheur de boire un jus de fruit, là c'est l'hypoglycémie et boulimie assurée. Le sucre entraine le sucre c'est pour cela que je ne prends plus que de bons glucides.
      Le véritable régime Atkins (celui suivi aux Etats-Unis n'a rien à voir!) est très sain, par exemple ce midi j'ai mangé de la blanquette de dinde aux poivrons et ce soir je mange une salade aux coquilles St-Jacques, en collation du fromage et des olives. J'ai commencé à réintroduire des fruits rouges aussi.

      Commentaire


      • Bonjour espoir



        qu'estce que tu deviens-tu?

        Biz
        A

        Commentaire


        • Non tout est autorisé ou presque
          Résultat aujourd'hui



          Bonjour,
          Je suis d'accord avec toi.O glucide pendant au moins 15 jours, ni féculent . Je l'ai déjà fait ,et j'avais bien perdu, et cela m'avait, en plus, semblé une bonne hygiène de vie !!
          Hélas, j'ai repris un peu de poids, et je voudrais perdre qq kilos en peu de temps, bien sûr !!
          Mais je bloque un peu sur les idées menus, et je ne voudrais surtout pas tomber dans un régime triste : salade, viande, fromage blanc !!
          Peux-tu m'aider ?
          Merci d'avance !

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2006-052007-022008-06

          publicité

          Chargement...
          X