publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Substituts de repas... je m'y met, qui me suit?!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Substituts de repas... je m'y met, qui me suit?!

Bonjour!!

J'ai 23 ans, je viens régulièrement visiter les forums de ce site (que je trouve soit dit en passant vraiment très sympa)...
    Bref, ça y'est, je suis motivée : objectif -10 kg!! hé oui, j'ai une tonne de fringues dans lesquelles j'aimerai rentrer de nouveau (lol), et puis la balance me fais la gueule ces temps-ci.
    Comme je suis une adepte de "j'ai la flemme" (de préparer des légumes et du poisson) "j'ai pas le temps" ( belle excuse pouar aller s'acheter un sandwich au thon mayo), et une grande professionnel du célèbre "beark" (je veux du sucre!!!), j'ai décider de passer aux substituts de repas. Après avoir vainement chercher les produits slim fast dans les pharmacies alentour (mais ils sont où ces fichus produits???!), je me suis rabattue sans grande conviction sur les produits Gerlinéa.

Donc, récapitulons :
    poids de départ = 70kg
    objectif = 60kg

Voilà! alors ce matin, : une coupelle repas au chocolat gerlinéa, un café noir, un verre de jus de fruit... Plutôt bon, ça va! Ce midi, rebelote avec la coupelle, mais là, ça fait une petite heure que j'ai "mangé", et je sens que je vais bientôt avoir faim... :-(

Si quelques-unes d'entres vous peuvent me faire part de leur expérience, ça me sera d'un grand secours!!! Et puis si vous démarrez vous aussi un régime (hyperprotéiné ou non), venez vite! on se serrera les coudes!!!

à bientôt

• Ce qui à marché pour moi

bonjour à toi ,je me vois dans tes écris (lol)mais grâce à mon mari et ma motivation ,j'ai réussi à perdre 20 kilos en 5 mois ,grâce à un régime protéiné qui consiste à faire 2 substituts de repas et un repas coloré(manger ce dont tu as envie en quantité limitée) dans la journée ,et je peux agrémenter mes substituts grâce à des petites recettes fruités qui donne un gout différent chaque fois que je le désire ,je les ai trouvé sur www.bienetrevitalite.com

Commentaire

• Si je peux me permettre...

quelque soit ce que tu as à perdre, l'apport calorique d'un plat poisson/légumes sans matière grasses (avec herbes épices etjus de citron) est quasiment insignifiant, bien meilleur pour la santé et tout aussi éfficace que ces substituts en tout genre qui font avant tout le bonheur du commerce. Fais ce que tu veux, mais je sais de source sure que ces cremes et barres en tous genres ne sont pas sans incidence sur la santé.
      Perso je prefere surveiller l'apport calorique de mes repas (legers ceci dit mais complet) tout en pratiquant le sport ou du moins en bougeant chaque jour.
      ce n'est que mon avis, maintenant. bonne chance dans ton régime

Commentaire

• Si je peux me permettre...
        Certe mais...

mon plat de "poisson légumes", je le fais le soir, quand je rentre du boulot, avec mon amoureux... Le midi, je préfère encore manger un substitut de repas, au moins je ne m'affame pas, je ne me jette pas sur le premier paquet de biscuit ou le sandwich au saucisson. je n'ai pas assez de sous pour m'offir une salade au resto tous les midi, et le matin à 7h, franchement, je n'ai aucune envie de me préparer un plat de haricots verts à emporter au taf...
        De plus, je trouve que ces produits sont généralement bien équilibrés (je regarde quand même les étiquettes), et puis je les complète avec un fruit, une soupe... et beaucoup d'eau!!
        Voilà, merci tout de meme pour tes conseils... ceci dit si tu as une autre idée de régime qui s'adapte à mon train de vie, je suis preneuse!!

Commentaire

• Ce qui à marché pour moi
          Merci !

Merci pour tes conseils, je vais allez voir sur le site. ça me rassure de voir que tu as réussis à maigrir comme cela, en tout cas, chapeau bas!!! 20kg en 5 moi!! wouaw!
          De mon côté, j'avais déja tester la gamme de substituts milical, et ça avait plutôt bien fonctionneé, j'avais perdu 6 kg en un mois et demi... j'ai mis du tps à les reprendre après!
          Là, jessais de me motiver, car en général, j'ai du mal à tenir sur la longueur...

Commentaire

• Re

je t'ai déjà envoyé un petit message de soutien hier, fricasse!
            bah récidive, étant donné que je passe mes journées entières chez moi (supposée réviser mes concours qui sont dans un mois!)à surfer sur le site, je récidive, en te disant courage, et surtout, en restant concentrée sur ton objectif. si tu penses que les substituts de repas sont le mieux adaptés à ta situation professionnelle et surtout que ce n'est que temporaire et qu'à l'issue de ta perte, tu feras attention à manger équilibré, je ne vois pas trop le problème.
            Par contre, tu risques seulement de te lasser car tu as l'air bonne vivante.

Allez, je file bosser ca me changera!
            biz et tiens le bon bout!

Commentaire

• Certe mais...
              Pas de soucy

si ça te convient!! tu es la principale interessée finalement.
              Maintenant explique quel est ton train de vie et on pourra peut etre te trouver de nouvelles alternatives.
              (NB moi non plus je n'ai pas le temps de préparer a dejeuner le matin, je le fais donc le soir, en plus grande quantité et comme ça j'en ai le midi: salade maison, petite soupes en sacher; jambon maigre, surimi, gratin d'aubergines à rehcauffer et j'en passe.
              Car au passage, à la longue, les substituts coutent plus cher qu'une petite salade chez le boulanger.
              Alors c'est sur que ça t'oblige à préparer la veille mais bon (perso je rentre du travail à 18h30, je ressors 3 soirs par semaine pour aller au sport, on a toutes des vies actives)
              Bref si tu y trouves ton équilibre ma foi, c'est l'essentiel, à la base je te disais just qu'on (la medecine)ne maîtrise toujours pas completement l'incidence de ses substituts sur la santé. Point barre!
              Bon courage

Commentaire

• Certe mais...
                Ps: qui a parlé de s'affamer

on est bien ok, surtout pas s'affamer!!
                Mais bon toi meme tu dis qu'une heure apres tu as faim, non, je te comprends si c'est le cas car avec les journées que je me paye, si je ne mange qu'une soupe et un substitut à midi, je m'avanouie le soir à mon cours de danse lol

Commentaire

• Pas de soucy
                  C vrai...

En fait je pense que le fait d'avoir ces trucs tout prêts à portée de main m'aide à tenir sur la longueur. ça me fait une sorte de "programme" pas trop difficile à gérer... Mais je fais gaffe quand même, je ne mange pas que ça dans la journée, de toute façon je pourrai pas. lol
                  Quand je suis pas au régime en général je ramène des plats au taf, mais avec mon doudou (qui cuisine merveilleusement bien), c'était plutôt pâtes carbonaras, et compagnie!lol
                  Du coup, tu as sans aucun doute raison sur les incidences que ça peut avoir sur la santé. Si je suis honnête avec moi même je dirai que j'ai choisi les substituts car ça a déja marché avec moi, et j'ai eu plus de faciliter à m'y tenir que pour un régime normal. Voilà, mais en tout cas je tiens compte de tes remarques, je ne vais pas rester sur les substituts trop longtemps, et d'ici quelques jours je n'en prendrai kun par jour, genre au diner (ou au ptit dej? kess ke tu en pense?) pour finalement arriver à un régime normal, légumes, salades, poisson... Disons que ça va maider à demarrer!!

Commentaire

• Si je peux me permettre bis...

j'ai testé Gerlina, Slimfast, c'était il y a qq années, du haut de mes 50 kilos. ça marche très bien les 1er jours, et puis 20 ans aprés, j'en pèse 70... et ils sont bien accrochés... aujourd'hui je tente de surmonter paresse & gourmandise, drôle de défi... quoiqu'il en soit je te souhaite plein de persévérence et surtout ne te décourage pas !

Commentaire

• Re
                      Pile poil!!!

Ton message de soutien, je le lis juste à temps!!! Je tiens bon, je suis tj aussi motivée, mais je suis rentrée ce soir assez dépitée... Je navai pas du tout envie dun autre substitut, je me suis fait une chouette salade verte avec du surimi et du poivron, des fines herbes. et en dessert une pomme. Ctai super bon... je n'ai pas craqué! merci pour ton soutien, ça aide vraiment.

Bon courage pour tes exam!!

Commentaire

• Merci !
                        N'hésite pas

n'hésite pas à venir voir le site ,et si besoin est je pourrais être à tes cotés pour te motiver au plaisir de te relire

Commentaire

• Moi je commence un regime slimfast

j'ai 22 ans et je vais me marie civilement cette ete. alors en tailleurs avec de grosses jambes et de grosses fesses sa le fais pas.

poids de depart : 70kg
                          objectif : refaire le meme poids qu'il y a 2 ans 55kg

Je me suis mise au slimfast. car mon probleme moi c'est le chocolat. Avec slimfast je peu boire des boissons chocolate sans complexe. Mais le probleme c'est que j'ai vite faim. Et quand j'ai faim je me jette sur le Nutella. Je maudit l'iventeur de ce produit suculent, et dificille a arreter.
                          Please aider moi a tenir bon. C'est pour une bonne cause.

Commentaire

• C vrai...
                            Contente qu'on puisse s'entendre

meme si on a des avis qui divergent sur certains points.
                            Je n'ai pas voulu descendre en flamme ta méthode, hein, ne crois pas ça. Je pense que les substituts, si ça te convient, sont un bon "booster" pour décoller puis qu'il faut savoir progressivement s'en détacher pour apprendre à varier son alimentation, car la notion de plaisir est essentielle et toi comme moi savons bien qu'a la longue, on ne peut manger des substituts toute sa vie sinon on risque de ne plus avoir de vie sociale lol. D'autant plus si ton chéri est bon cuisinier: autant apprendre assez vite à ton corps à (re-)manger des choses parfois riches peut etre mais donc en petite quantité cette fois là, progressivement pour pa reprendre son poids.
                            Pour l'heure de la prise, je te dirai bien le soir (vu que le diner doit etre léger, comparé à un petit dej qui en théorie doit etre le plus complet de la journée). Mais c'est aussi tres personnel dans la pratique: moi je mise sur un bon petit dej car sans ça je suis ko toute la journée et de mauvaise humeur car vite crevée... et puis le soir j'ai pas de doudou qui m'attend.
                            Le problème, c'est que toi il faut peut etre mieux que tu prennes le substitut le matin (mais attention le soir bien sur) car si tu rentres et que ton chéri te fais à manger: tu ne vas pas lui répondre "mon amour mange tout seul je mange ma barre". Pour la paix des ménages, lol mieux vaut gouter à ce qu'il a fait (une seule part), car régime ou pas, le repas est un moment de partage et parfois de preuves d'amour et ... est important aussi.
                            PS: tu vois, aujourd'hui je recevais mon meilleur ami à dejeuner, ben j'ai fait une petite entorse si ça peut te rassurer (ça n'empeche pas que demain je ferai davantage attention pour compenser) car voici mon menu:
                            un tit pastis mauresque (tres leger) olives vertes
                            une part de carbo (creme allégée et lardons natures...) mais UNE SEULE LOL
                            salade verte nature
                            1 part de crumble maison et café non sucré (comme d'ah, ça)
                            Donc tu vois, c'est pas un drame on passe toutes par là: on ne vit qu'une fois ne l'oublions pas et passer l'apres midi a discuter avec mon pote m'a fait tres plaisir.... tout comme le crumble.
                            Demain piscine, re, mais pour 40 longueurs LOL

Commentaire

• Contente qu'on puisse s'entendre
                              G le moral...

Salut!
                              Merci pour ton message, j'ai bien ris en lisant (je cite) : "mon amour mange tout seul je mange ma barre" (expérience vécue, lol)... Ce soir il me fait a diner, mais j'ai réussi à négocier une poélé de légumes sans matière grasse (maison hein, pas les trucs tout prêts tout gras ... trouve dans le commerce...). ça va, c'est chouette, vu qu'en fait j'adore les légumes...
                              Tu as raison je pense, il vaut mieux que je prenne mon substitut le matin, comme ça je partage un vrai diner avec mon chérie le soir. Ce matin j'ai pris des biscuits protéinés et en fait ça me convient tout a fait, je n'avais pas faim dans la matinée, en plus en général je ne prend kun café, alors là, c'est la fête!
                              Quant aux entorses (hum), j'en prévoit une (grosse?) pour ce soir, je sors avec des copines, et ce sera difficile de résister aux verres d'alcool qu'elles vont me proposer (les vilaines). Mais je vais danser danser danser et musler mon popotin! Ton entorses à toi a l'air très sympathique lol...
                              Je ne t'ai pas posé la question, mais combien de kilos veut tu perdre? tu t'en sors bien dans ton régime? moi j'en suis à -1,5kg, je suis plutôt contente et tjrs très motivée!!! (en grande partie grace à vous, les copines du forum!!)

Commentaire

• G le moral...
                                Re :bien:

je veux perdre 5 à 6 kg en 6 semaines, je n'ai perdu que 500 grammes mais je n'ai commencé que mardi. Ma courbe de poids sur au F. commence lundi 26 mais j'ai commencé des cette semaine à me prendre en main. Car si je fais attention, je peux perdre aussi facilement que je prends.
                                Pas de grosse cata, je suis assez sportive je fais de la danse (et de la natation en solo) chaque semaine et comme là je suis en vacances j'en profite pour marcher davantage ou retourner faire du footing, donc foooooooorza car ça ne pouvait plus durer.

Commentaire

• Re :bien:
                                  Bien...

5 à 6 kg en 6 semaines, ça me paraît jouable, c'est bien...
                                  De mon côté ça va! je n'ai pas faim entre les repas dans la journée, et puis je ne suis pas trop tentée par les autres... Voilà, je continue, toujours motivée, pourvu que ça dure!!

Par contre je suis beaucoup moins bien disciplinée que toi en ce qui concerne le sport, mais je vais essayer de my mettre (abdos pour mon levis, et natation pour les petits débardeurs cet été ).

Par contre je ne savais pas qu'on avait ... à une courbe de poids sur au F.?

à plus, bises

Commentaire

• Bien...
                                    oui il faut aller cliquer sur...

minceur (en haut de ton écran)puis club minceur.
                                    Ainsi tu vas pouvoir créer ou integrer un groupe de filles qui commencent un régime comme toi, faire une rapide fiche te présentant aux autres membres du groupe, tenir un journal quotidien en ligne et entrer chaque lundi ton poids et ontenir ainsi ta courbe sur l'écran au fur et à mesure de jours (selon le temps de régime que tu auras défini au préalable).
                                    L'inscription est gratuite et nécessite un petit questionnaire préalable à remplir (10min suffisent).
                                    Moi j'ai créé un groupe et 5 autres filles m'ont rejointe (j'ai averti sur le forum), elles ont l'air aussi motivées que moi donc c'est cool. :fou: :fou:

Le groupe "challenge6/6" c'est nous et on commence lundi, si ça te dit, tu es la bienvenue.

Commentaire

• oui il faut aller cliquer sur...
                                      Ps: :fou: :fou: fou: j'oubliais...

apres avoir fait le questionnaire diagnostic, tu peux également te concocter des menus équilibrés sur mesure pour chaque semaine de régime.
                                      Moi je ne les suis pas à la lettre, mais je m'en inspire largement car c'est une vraie petite mine d'idées pour varier l'alimentation en fonction de ce que tu aimes manger et de ce que tu n'aimes pas. Voilou!

Commentaire

• :fou: :fou: up pour dapy

tu as la suite de mes posts en dessous si jamais tu as perdu le post je fais remonter lol

Commentaire

• Ps: :fou: :fou: fou: j'oubliais...
                                          Je t'ai répondu sur

... mon post, rejoins nous quand tu veux

Commentaire

• Courage

bonjour,
                                            je démarre aussi un régime objectif moins 10kg! je commence demain . Je cherche vainement les produits slim fast, j'avais réussi à perdre pas mal de kilos et une déception sentimentale m'a tout fait reprendre. Si quelqu'un a un tuyau pour retrouver ces produits je suis preneuse. Gerlinéa j'y crois pas trop!
                                            enfin affaire à suivre!
                                            mais c'est dur, en plus j'arrête de fumer

Commentaire

• Substituts de repas...

Bonjour, je suis étudiante en BTS diététique
                                              Pour mon mémoire j'ai choisis de réaliser une étude personnelle sur les substituts de repas ( type gerlinéa, gayelord hausers...)
                                              Je recherche des personnes qui ont déja éssayer c type de régime
                                              pour répondre à un questionnaire,
                                              pour celles et ceux qui sont intéréssés envoyer moi un message en MP
                                              J'ésepere que vous serez nombreux
                                              Merci d avance!!!

Commentaire

• Re: Substituts de repas... je m'y met, qui me suit?!

Bonjour!!

J'ai 23 ans, je viens régulièrement visiter les forums de ce site (que je trouve soit dit en passant vraiment très sympa)...
                                                Bref, ça y'est, je suis motivée : objectif -10 kg!! hé oui, j'ai une tonne de fringues dans lesquelles j'aimerai rentrer de nouveau (lol), et puis la balance me fais la gueule ces temps-ci.
                                                Comme je suis une adepte de "j'ai la flemme" (de préparer des légumes et du poisson) "j'ai pas le temps" ( belle excuse pouar aller s'acheter un sandwich au thon mayo), et une grande professionnel du célèbre "beark" (je veux du sucre!!!), j'ai décider de passer aux substituts de repas. Après avoir vainement chercher les produits slim fast dans les pharmacies alentour (mais ils sont où ces fichus produits???!), je me suis rabattue sans grande conviction sur les produits Gerlinéa.

Donc, récapitulons :
                                                poids de départ = 70kg
                                                objectif = 60kg

Voilà! alors ce matin, : une coupelle repas au chocolat gerlinéa, un café noir, un verre de jus de fruit... Plutôt bon, ça va! Ce midi, rebelote avec la coupelle, mais là, ça fait une petite heure que j'ai "mangé", et je sens que je vais bientôt avoir faim... :-(

Si quelques-unes d'entres vous peuvent me faire part de leur expérience, ça me sera d'un grand secours!!! Et puis si vous démarrez vous aussi un régime (hyperprotéiné ou non), venez vite! on se serrera les coudes!!!

à bientôt

Bonjour à vous.

Je vien vers vous car j ai pu apercevoir que vous vous intéressiez aux substitut de repas. Je suis dans une société française en vdi dans l équilibre alimentaire. Cette société est appelé NL INTERNATIONAL. Nous avons des repas de substitut, des complément alimentaire et pour les personnes voulant perdre du poids un suivis de la personne avec un menu à la semaine équilibré

Pour plus d information. Fabien.dupoiron@Gmail. Com

Bonne lournée à vous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X