publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui pratique le régim seignalet?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui pratique le régim seignalet?

Voilà je voudrais suivre le régime seignalet (pour l'acné notemment), j'ai une question aux adeptes...

J'ai vu en magasin BIO des corn flakes au quinoa, ce sont donc des corn flakes sans gluten (excepté l'amidon de mais mais j'ai lu dans le livre que l'amidon c pas grave, l'important c kil y ait pas de mais), je voulais savoir si je pouvais en manger?

cette question c'est surtout par rapport à la cuisson, je ne sais pas si c'est toléré? je sais qu'on a droit aux galettes de riz, donc à priori ca devrait aller, non?
    merci bisous

• Sinon

so c'est pas possible, vous mangez koi le matin?
    parce qu'en ce moment je mange des fruits, mais ca me cale pas trop, à 10h j'ai très faim, et coup de pompe...

Commentaire

• Salut chtitetigrou!

Magda fait ce régime depuis des années et pourra te dire tout ce que tu veux là-dessus.

Elle doit être en vacances. Si tu remontes ton post de temps en temps ou si tu en refais un de temps en temps, elle répondra bien un jour ou l'autre à son retour.

Bises

Kit

Commentaire

• Salut chtitetigrou!
        Merci bcp kit!

Je vais suivre tes conseils, merci bcp!

gros bisous et bonnes vacances à toi :amour:

Commentaire

• Sinon
          J'essaie de le faire ...

coucou

ca fait quelques semaines que j'ai commencé mais j'avoue avoir du mal à ne pas faire d'écarts ... c'est surtout dû à un manque d'organisation.

Pour le petit dej je consomme fruits galettes de riz (au chocolat ) et fruits secs (noisettes, noix, etc) et ça me cale bien ... quitte à remanger qqs fruits secs vers 10h30 ....

Bon courage !
          Pomponnette

Commentaire

• Moi aussi

j'ai commencé le régime Seignalet depuis une semaine et demi et je me sens beaucoup mieux (plus d'énergie, de toute façon).

Le matin je prends un yaourt de soja avec deux galettes de riz.

Sinon, quelques fruits secs ou amandes en milieu de matinée peuvent m'aider en cas de fringales.

Bon courage!

Fleur

Commentaire

• Merci les filles

:amour:
              merci de m'avoir répondu les filles!
              Je vous souhaite bon courage pour continuer, je pense de toute façon que c tout à fait normal de faire qq ecarts au debut, il faut le tps que ça se mette en place, trouver des produits de remplacement, bref changer des comportements bien installés, mais à force de persévérence (et de choix judicieux!!) on y arrive!

gros bisous :amour:

Commentaire

• Up

up up up

Commentaire

• Depuis cinq mois

je pratique ce régime. Et je dois t'avouer que c'est pas évident ! Au petit déjeuner, je prends une tranche de pain esséne aux noisettes avec un fruit et un café décaféiné. (je sais... C'est pas vraiment le must ! mais si je n'ai pas de café le matin, je craque !)
                  Ce qui me manque le plus, c'est le fromage... mais bon, je commence à m'y habituer.

Commentaire

• Depuis cinq mois
                    Bonjour!

Merci pour ton témoignage..Pourrais-tu nous dire quels sont les effets du régime après 5 mois? et nous donner peut-être une journée de menus? Cela nous aidera toutes, je pense.

Merci!

Fleur

Commentaire

• Bonjour!
                      Et aussi

as-tu eu des réactions d'élimination?

Car moi, depuis deux semaines, j'ai des maux de tête et des vertiges..

Merci!
                      FLeur

Commentaire

• J'essaie de le faire ...
                        Up!

Fleur

Commentaire

• Up!
                          Up

F.

Commentaire

• Up
                            Up

Fleur

Commentaire

• Coucou les filles

je pense que c'est normal d'avoir des migraines, etc au debut...c'est l'élimination, c'est écrit dans le livre "L'Alimentation ou la 3ém médecine", mais après ça va partir je pense...

J'essaye de suivre au maximum ce régime, mais des fois c'est pas facile!
                              Ma mère par exemple a acheté du poisson pané pour ce midi chez le poissonier, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas (à cause de la panure!!), c'est enervant tous ces ptit trucs!

Sinon je me suis achetée des flocons de riz pour le matin, je les sert comme des flocons d'avoine, mais avec du lait de soja (d'habitude lait de riz, mais lait de riz flocons de riz, j'risque d'etre constipée lol!) mais je pense me faire des crèpes à la farine de quinoa ou de sarrasin pour les jours qui viennent (les porridge le matin cava mais pas ts les jours!!)*J'ai acheté de la purée de trois fruits pour mettre sur mes galettes de riz, c'est sans sucre ajouté et BIO donc c bon??

gros bisous

Commentaire

• Coucou les filles
                                En fait

je fais ce régime uniquement pour mon acné, donc j'évite lait, gluten...je suis le régime, mais si je dois faire un écart de temps à autre (quand je suis invitée ou quand je sors...) c'est pas trop grave, car au pire j'aurai juste quelques boutons le lendemain, comparé à d'autres maladies plus grave soignées par ce régime, c'est minime...mais j'avoue que ma peau est deja plus belle!Qu'avez vous remarqué pour votre peau? vous avez encore des boutons? (si vs en aviez!)
                                gros bisous

Commentaire

• Up

up up

Commentaire

• Coucou

Ton message m'interesse. Je fais un regime sans gluten sans caseine depuis 8 mois maintenant. Je precise que je ne mange ni viande ni oeuf non plus.
                                    Je n'ai pas constate le moindre changement en ce qui concerne mon acne a mon grand malheur, de toute facon ce n'etait pas ma motivation premiere.

Par contre si tu repasses par la, pourrais-tu m'en dire plus sur le mais car dans l'eviction du gluten dans l'alimentation, le mais est permis meme si souvent il n'est pas bien tolere. Quel est le probleme avec le mais??

A .

Commentaire

• Pour le doc

pour le doc Seignalet, le mais est un "monstre" au meme titre que le blé, car tout comme celui ci il a subit des transformations et des mutations et comme le blé il n'est pas adapté pour le corps humain...
                                      tu mabges bcp de mais? peut etre que c ca ki t'as empeché de voir disparaitre ton acné? c'est etrange que tu n'ais eu aucune amélioration! tu ne bois pas de lait de brebis, de chèvre?

gros bisous

Commentaire

• Dur dur le régime de seignalet!!!

bjr à tous
                                        j'ai fait ce régime pendant 1 an et demi ss jamais faire UN écart.cela a été très dur pour moi.pour ma pr jé n'ai pas eu d'amélioration mais alors pour ma sinusite chronique,qui avait résistait à tout,ca a marché à 100%.et dès que j'ai arreté le régime elle est revenue à 100%!
                                        tout cela pour vs donner une idée de p-déj:je me faisais des crèpes au sarrasin et lait de soja.je mettais du miel et je tremper ds mon jus de chaussette bio!et ca me calait l'estomac!car avec ce régime j'avais tjrs faim!forcément je n'avais plus de problème pr digérer quoique que ce soit et plus de brulure digestive.
                                        en espérant avoir apportait un petit plus!
                                        bises à tous
                                        édith

Commentaire

• Merci bcp edith :amour:

Je te comprends ca devait pas etre facile!
                                          Moi aussi, c'est vrai que j'ai un peu une sensation de faim persistante mais je ne suis qu'au début du régime c'est peut etre normal...en tous cas comme je fais ce régime pour mon acné, je pense suivre les règles principales: pas de produits laitiers, pas de blé (sauf quelques ecarts, lorsque je suis invitée etc...) et puis pas de cuissons trop fortes (mais pas moyen que je mange de la viande crue!!), comme c'est pour l'acné c'est peut etre différent, si je vois qu'un écart fait revenir les boutons, je stopperai tel ou tel aliment
                                          merci Edith gros bisous

Commentaire

• Up
                                            Up

Fleur

Commentaire

• Up
                                              Up

up

Commentaire

• Aliments seignalet

comment faites-vous pour cuire les aliments dans l'eau sans dépasser 110? Au four (en papillotte), j'ai le thérmostat, mais pas sur ma plaque électrique. Si l'eau boue à partir de 100, comment faire pour qu'elle ne les dépasse ps par lasuite ?
                                                quelle est la recette des c^pes de sarrazin (cuisson)
                                                idem pour la cuisson du sarrazin (en graines). Moi, je fais boullir l'eau, j'enlève du feu, je vrerse le sarrzin et j'emmitouffle dans une couverture pdt 1/2 journée
                                                d'autre part, à cause de mon insuffisance rénale je suis déjà un régime : pas droit aux légumineuses, oléagineux, fruits séchés, jambon, oeufs, viande rouge. 9 a restreint encore plus. Que faire?
                                                Et la prise des médicaments est-elle compatible avec ce régime ?

Commentaire

• Up
                                                  Up!

Fleur

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X