publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je maigris pas ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi je maigris pas ?

bonjours a toutes j'ai 16 ans et je suis un peu ronde j'ai décidé de perdre des kilos. avant je mangeais beaucoup^de nutella un gros pot en 2 jours !
    mais depuis 2 semaines je mange le matin 50 g de cereal k la midi je mange a la cantine normalement ce qu'il y a dans mon assiete plus une salade en entrée et un dessert soit un yaourt soit une patisserie (2 fois par semaine a midi) à 16h00 je mange 30 g dde céral accompagné d'un fruit (pamplemousse orange ou 2kiwis) et le soir je mange des legumes vapeur ou cuit a la poele en fonction des jours !
    mais je ne mincis pas pourtant je trouve que je mange équilibré depuis ces 2semaines ! en revanche je ne mange aucune viandes mais je ne pense pas que ca fait grand chose pusique mon taux de fer dans mon sang et tout a fait normal.
    alors voila je voudrais savoir pourquoi je ne mincis pas pire encore je faisait 57 kg et j'en fait 60 aujourd'hui ! je mesure que 1.57m et ca ne va plus du tout !
    je fais aussi beaucoup de sport en competition (5h00 environ par semaine)mais voila ca ne marche pas et j'ai toujours cette petite boué autour de ma taille...
    svp pour celle qui me liront aidez moi j'en ai vraiment marre !

• En fait

ton regime est mal equilibré et il faut surtout pas se priver de viande

mange le matin bol de lait chocolat en evitant sucre si tu peux
    avec des cereales mais c pas trop conseillé ou 3 biscottes avec du beurre bien gratté

le midi une viande non grasse type jambon ou steack 150 g ou poisson avec feculent
    ou la mm chose avec des legumes
    Si tu manges des legumes tu as droit à 1/4 de pain et si c est feculent t en prend pas
    desert yaourt 0% ou fromage blanc
    et un fruit si tu as fail

le soir tu fais pareil

A 16h tu as droit à un the ou un fruit

ce sont les conseils de ma dieteticienne

Commentaire

• Pour maigrir il faut

manger mais faire de l'exercice

Commentaire

• Ton régime n'est pas équilibré

Si tu ne maigris pas, je pense que tu as des carences et que ton corps stock au lieu de fondre. En fait ton corps fait comme en tant de guerre, vu que tu ne manges pas assez il fait des réserves. Il faudrait peut-être que tu prennes l'avis de ton medecin voir d'une diététitienne.
        Je suis suivie depuis 2 mois et j'ai perdu 8kg500. Bon c'est vrai que ça va vite mais j'en ai un bon paquet à perdre.
        Voici mon programme :
        P'tit déj :
        Un bol de café au lait 2 tranches de pain complet un jus d'orange pur un yaourt (obligatoire)

Midi : 200g de légumes viande blanche ou poisson
        30 g de pain
        1 yaourt aux fruits 0%
        1 fruit
        rajouter 4 c à soupe de féculent 3 x par semaine

16h : un café un fruit un yaourt aux fruit 0%

Soir : 200g de légumes viande blanches ou poisson ou 2 oeufs ou 2 tranches de jambon
        1 yaourt aux fruits 0%

Si tu veux un peu plus de détail, laisse-moi un MP.

Bon courage,
        FuturLight

Commentaire

• Rep

salut moi j'ai perdu 10kg, mais en 1 an.
          j'ai été voir une nutritionniste.
          le problème de ton alimentation c'est qu'il y a trop de sucres, lents et rapides par rapport aux autres types d'aliments.
          il faut manger de la viande ou des oeufs car ils contiennent des protéines; si tu en mange pas tu "mange tes muscles" donc tu réduit la consomation en énergie de ton corps de plus c'est accentué si tu ne fait pas de sport.
          donc déjà rétablir a balnce par des protéines en plus ça a un effet coupe faim plus important que les glucides.
          moi j'ai suivit un régime équilibré mais un kilo par mois ça ne se voit pas sur deux semaines.
          le plus important c'est de perde du poids de façon la plus lente possible car c'est le seul moyen par lequel on sait que le risque de les reprendre est faible. sinon il faut augmenter tes dépenses mais attention le sport n'est pas forcément la bonne formule surtout si tu as tendance a manger plus après ce qui est normal. il faut augmenter tes dépenses dans la journée c'est à dire faire un détour de 15min à pieds en allant au lycée, aller faire les courses à pieds faire eds ballades entre copines en ville en marchant beaucoup, ou prendre le vélo pour aller en cours tout dépend de ton mode de vie c'est sur si tu mange moins mais que tu regarde plus la télé ça va pas le faire.
          mais bon essaye de manger plus équilibré et ça devrait aller mieux.
          bon courage
          et perdre des kilos c'est pas facile alors bon courage.

Commentaire

• Avis

bonjour, tu sais a 16 ans on a des besoins particuliers par rapport a un adulte, j'ai lu ton message et ton alimentation est insuffisante, le matin tu devrais prendre du pain (les céréales sont riches en sucres donc tu as faim plus rapidement dans la matinée), les légumes vapeurs c'est bien le soir mais insuffisant, tu dois ajouter une portion de viande, poissons ou bien oeufs, un laitage et un fruit et un morceau de pain, et en entrée de la salade verte ou potage. Au gouter prend plutot un morceau de fromage avec du pain ou bien un yaourt fruit. Etant donné que tu manges pas assez par rapport a tes besoins, ton cerveau fait des réserves en vu des prochaines restriction et stockes sous forme de graisses. Et n'oublie pas de boire 1.5l d'eau par jour, quant aux patisserie, une fois/semaine c'est déja bien.
            BON COURAGE

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X