publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En cétose depuis 2 semaines : pas un gramme de perdu. je suis très inquiète

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En cétose depuis 2 semaines : pas un gramme de perdu. je suis très inquiète

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
    J'ai commencé un régime hyperprotéiné (pas les sachets, de la vraie nourriture préparée par un traiteur) il y a 2 semaines et demi.
    En 4 jours 2 kilos 400 de perdu !!! Génial !
    Mais depuis exactement 2 semaines aujourd'hui, pas un gramme de perdu.
    J'ai revu le médecin qui m'a prescrit ce régime il y a une semaine, il n'avait pas l'air inquiet. Pourtant à ce moment là je lui avais déjà signalé un arrêt de la perte de poids depuis une semaine, mais il avait l'air de dire que c'était normal.
    Il n'y avait rien d'inquiétant dans mes analyses sanguines.
    Mais là moi je commence à être vraiment inquiète.
    j'avais déjà fait un régime hyperprotéiné il y a quelques années et j'avais très bien maigri, régulièrement. Je m'étais très bien maintenue pendant les années qui ont suivi jusqu'à cet hiver où j'ai carrément pris 10 kilos en quelques mois !!!!
    Je mesure 1,59 et mon poids a toujours été aux environs de 52-53 kilos.
    Le maximum que j'avais atteint était de 58 kilos avant mon premier régime hyperprotéiné (avec sachet).
    Et là j'ai atteint 62,8 kg. Ce matin je suis donc à 60,4 kg au bout de 2 semaines de régime.
    Et pourtant je suis bien en cétose, je fais mes analyses d'urine tous les matins.
    Là je suis carrément paniquée.
    Non seulement je ne rentre plus dans aucune fringue d'été, et le temps se radoucit, mais en plus je pars en vacances en Egypte dans 5 semaines et il est totalement exclu que je me mette en maillot devant tout le monde comme ça.
    Je ne me reconnais plus.
    Je crains d'avoir un problème de santé qui m'empêche de maigrir.
    Merci de m'aider.

• Cétose - pas de panique

1) il y a une différence de volume entre graisse et muscle :
    exemple : un kilo de plomb prend énormémenet moins de volume qu'un kilo de plumes.
    2) le poids peut très bien ne pas varier, ou peu varier mais la composition du corps oui, il faut donc regarder les variation des % de graisse, la masse grasse, la masse maigre, la masse hydrique ... pour cela faire confiance au médecin ou à la balance à impédance !

Commentaire

• Meme problème avec un régime hp proteifine

bonjour
      je te comprend tout à fait car je suis dans la meme situation que toi depuis 3 semaines mon poid ne baisse plus j'ai perdu 4 kg en 1 mois et ça coute un max ce genre de régime...
      la seule différence c'est que je ne fait pas d'analyse d'urine comme toi le matin - quelles bandelettes utilises tu ?
      à par ... est vrai que je vois que j'ai perdu du volume mais le poid stagne
      j'espère que si tu ne perd pas de poid tu pourras te sentir mieux dans ton maillot au moins .... pour tes vacances prochaines

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032007-072008-03

publicité

Chargement...
      X