publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les regimes....

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur les regimes....



    Bonjour,

    J'ai 28 ans, je mesure 1m63 et pese 60 kg. Le poids ou je me sens le mieux est 55kg.

    J'ai commence mon 1er regime vers 22 ans car un jour d'ete j'en ai eu marre d'etre serre dans un pantalon...et apres un regime strict mais equilibre j'ai perdu jusqu'a 10 kg.!(plus que ce que je voulais)

    apres ca g commence a travailler ...et g repris (stress, distributeur pas loin de mon buro..)
    comme bcp de personne g fait des petits regimes pour perdre 2 a 3 kg. recement j'ai fait le regime proteine avec les produits Gerlinea...g perdu 3 kg , amincie, raffermie..bref super! mais vola en arretant et mangeant normalement ...g repris.

    je suis "assez calee" sur tout ce qui est nutrition,les "bons " aliments , les produits supermarches, bien lire les etiquettes....mais je me demande si il n'est pas inevitable re reprendre du poids une fois qu'on arrete un regime. On parle souvent de stabilisation mais est ce que cela marche vraiment ? est ce que finalement on est pas oblige de faire un regime a vie ou de faire attention a vie a ce que l'on mange si on ne veut pas prendre ? surtout que l'on passe tous par des phases telles un deces, un stress au boulot .....ou la nourriture est notre alliee pendant ces moments la?

    j'aimerai votre avis sur le sujet.....

  • Lis ds ce forum "pr perdre vraiment , un truc)



    Il ne faut pas faire regime... Lit mes messages là dessus ds arreter le massacre ou ct perdre vraiment, un truc... C'est un mode de vie a acquerir... Ca pt prendre des annes ms je n'ai pas repris.

    Tu me sembles lucides, ne te laisse plus avoir par les regimes rapides d'autant plus que ton poids est proche de ton pds ideal... dc ca pt aller assez vite ss regime...

    ca va aller

    Commentaire


    • Lis ds ce forum "pr perdre vraiment , un truc)
      Jt'ai maché le travail lol ;p



      suivez plutot cecic'est plus un mode de vie qun regime ms ca marche et on ne reprend pas vu que ce n'ets aps un regime... par contre on peu perdre

      Salut,


      moi aussi j'ai fait bcp de sport, plus de 10 heures par semaine, les cours étaient très intensifs. J'ai tjrs gardé mon capital musculaire.. mais j'ai ajouté un peu de graisse avec... Et du coup, tu px meme en avoir moins que des filles qui te semblent bien!! A l'adolescence j'ai du arreter... Mon corps a changé pt à pt et ne dépensant plus mon énergie, je mangeais n'importe comment. Aujourd'hui j'ai 22 ans, il m'a fallu 3ans pour me forcer à arrêter tte forme de régime (ne tomber pas ds le piège)et à remanger normalement, de plus en plus équilibré.

      Il n'y a pas de régime miracle... Ceux là sont les plus mauvais voire les plus dangereux souvent.

      Ce que je peux te dire, c'est que le stress (conscient ou non) est une des causes redondante de la prise de poids... Quand je vois certains diététiciens te conseiller simplemt de manger moins, moins gras et moins sucré... POINT... Je trouve cela abérrant. Bien sur, il faut en tenir compte... mais ce n'est certainement pas la première chose à faire... car si tu te sens bien, et surtt si tu ne te focalise pas sur ton alimentation... les choses renbtreront ds l'ordre progressivement. J'ai eu la chance d'avoir des amies qui m'ont entourées et qui m'ont EMPECHER de commencer un qcqonque régime. La première étape est d'arreter les regimes, se faire des bons repas. La deuxieme, s'occuper et s'amuser, faire du shopping. La troisieme, fuire le stress à tt prix (quitte à changer de mode de vie, être plus égoiste). Quatrième étape, bien bien dormir... Mange tôt, avt de ressentir la faim... pour avoir le tps de te préparer une entrée (salade bien accompagnée, je peux vous passer des recettes; rondelles de crudités, pommes), plat (dés de dinde au barbec avec lamelles de pommes au barbec, sel poivre et huile de basilic, ketchup et tranche de pain), un yoghurt ou autre (riz au lait vitalinea, pommes), boire bcp d'eau, les pommes m'ont sauvés la vie (les ttes ptes bien croquantes) et accompagner ton plat d'un jus tropicana coupé d'eau... Manger au calme tjrs... meme les chiens parfois jles vire... tjs a glappir pr un rien, c'est stressant.

      Si tu arrives à te divertir dans une activité qui te permette de dépenser ton énergie (une passion par exemple) en t'amusant, tu commences un peu puis tu augmentes le nb de cours ou de prestations SI TU AIMES.

      Je sais que ça fais bcp... mais crois moi: dodo no stress no régime eau et pommes heureuse grâce à sorties avec amis, moments pour toi, manger calme et avt d'avoir faim ... Ca pt changer la vie... Essaie progressivement.. Il m'a fallu 3ans et j'en suis à la 4eme annee... Je perds du poids ss le vouloir, ss m'en rendre compte... Comme je mange tot, le soir je lis, traine sur internet, fais des activités actives mais pas fatiguantes... du repas du soir jusqu'au dodo... entre 18h30-19h jusque l'heure du coucher... je ne bois plus que du thé green thee ( je ne sais plus la marque, c très frais), de l'eau et des pommes. Prévois aussi éventuellement des biscuits type mars ou autre en fct de toi, très lourds... si t'as une fringale, si ce n'est pas vraimt serieux t'auras pas envie d'un gros mars et si t'as vraimt envie, apres ton mars tu seras bien comnbléé crois moi... aussi je les cache a un endroit et bien souvent j'oublie que je les ai;p!!!

      Evite la tv... reste plutot active... moi je me suis fais comme ça un pt book de "styliste"... en rangeant ma garde robe... une sorte de cahier avec des assemblages de vetements... qd je sors, qd je fais un per de sport, qud je vais au cours (au boulot), qd c des jours bofs(avec mon jeans favori...).. si je ne l'utilise pas bcp... ca m'a bcp aidé... ca m'a fait du bien, bon ok les vetements et ecrire, dessiner et ecouter de la musique ca me fait du bien, c un peu mon truc, ca m'a occupe, internet tt le tps c pas top... et maint je c mieux m'habiller... mettre en valeur des atouts, les couleurs, les formes, les matières qui me vont bien,... j'ai fait pareil pr les coiffures (queues, chignons ou lachés, gel ou non...).

      Ne pas regarder la tv (sauf en amoureux dtps en tps) n'ets pas un sacrifice... a part certaines emissions de tps en tps ou une pte serie pk pas ts les jrs la meme en mangeant le soir (ca te donne un rythme et une heure)... sinon la tv c abrutissant lol;p

      Enfin c mon avis... autant parler au tel a une copine ou aller boire un the avec un morceau de chocolat ens.. c mieux!

      Enfin, FAIS TOI PLAISIR DANS LA VIE et elle te le rendra bien, mange a ta faim... les resulats viendront... comme tt "traitement" qui marche .. patience;D Ca va aller laisse toi vivre, paresser... tu en as certainement plus besoin que tu ne peux l'imaginer... et ne te laisse pas influencer par ceux qui te diraient... remue toi un peu.. on ne fait que ça ds cette p de vie... et ca ns detruit

      ps: privilegiez les sketchs a la tv, murielle robin, jamel, peu importe, "le barbec" de murielle robien, ca tue

      bisous et courage à ttes

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-042005-07

      publicité

      Chargement...
      X