publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de prader willi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome de prader willi

bonjours je suis etudiante en bts diététique
    afin du terminer ma formation je dois faire une étude personnelle
    j'ai décider de la faire sur le syndrome de prader willi
    pour cela j'ai besoin de temoignage de parents, enfant ou adultes.
    je voudrais savoir si la diétéque, le régime hypocalorique est il essentiel pour le bon devellopement de l'enfant

• Rep

je suis étudiant et je peux te dire ce que je sais du prader willi.
    le prader willi est une maladie génétique dont le mécanisme est une disomi un imparentale maternelle (2 chromosome de la mère et pas celui du père).
    cette maladie est caractérisée par les compulsion alimentaires car en fait il faut remonter eu niveau du cerveau, à l'hypothalamus plus précisement là on a les centres de régulation de la faim qui se basent sur la quantité de graisse du corps, apparement dans cette maladie il y a un problème de fonctionnement de ce système ce qui fait que l'enfant a toujours faim d'où une tendance a l'obésité et y ai associé des problèmes liés aux métabolisme des graisses comme les synthèses des hormones lipidiques.
    en espèrant que ça te rende service mais je pense que citer les origines de la maladie c'est pas mal pour un exposé.