publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de prader willi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome de prader willi

bonjours je suis etudiante en bts diététique
    afin du terminer ma formation je dois faire une étude personnelle
    j'ai décider de la faire sur le syndrome de prader willi
    pour cela j'ai besoin de temoignage de parents, enfant ou adultes.
    je voudrais savoir si la diétéque, le régime hypocalorique est il essentiel pour le bon devellopement de l'enfant

• Rep

je suis étudiant et je peux te dire ce que je sais du prader willi.
    le prader willi est une maladie génétique dont le mécanisme est une disomi un imparentale maternelle (2 chromosome de la mère et pas celui du père).
    cette maladie est caractérisée par les compulsion alimentaires car en fait il faut remonter eu niveau du cerveau, à l'hypothalamus plus précisement là on a les centres de régulation de la faim qui se basent sur la quantité de graisse du corps, apparement dans cette maladie il y a un problème de fonctionnement de ce système ce qui fait que l'enfant a toujours faim d'où une tendance a l'obésité et y ai associé des problèmes liés aux métabolisme des graisses comme les synthèses des hormones lipidiques.
    en espèrant que ça te rende service mais je pense que citer les origines de la maladie c'est pas mal pour un exposé.
    je te conseille d'aller sur pubmed ensuite tu prend medline et là tu a accès aux articles, en fait aux résumés des articles de chercheurs et je pense que tu devrais trouver des info
    biz idril

Commentaire

• Rep

je suis étudiant et je peux te dire ce que je sais du prader willi.
      le prader willi est une maladie génétique dont le mécanisme est une disomie uni parentale maternelle (2 chromosome de la mère et pas celui du père).
      cette maladie est caractérisée par les compulsions alimentaires car en fait il faut remonter eu niveau du cerveau, à l'hypothalamus plus précisement là on a les centres de régulation de la faim qui se basent sur la quantité de graisse du corps, apparement dans cette maladie il y a un problème de fonctionnement de ce système ce qui fait que l'enfant a toujours faim d'où une tendance a l'obésité et y ai associé des problèmes liés aux métabolisme des graisses comme les synthèses des hormones lipidiques.
      en espèrant que ça te rende service mais je pense que citer les origines de la maladie c'est pas mal pour un exposé.
      je te conseille d'aller sur pubmed ensuite tu prend medline et là tu a accès aux articles, en fait aux résumés des articles de chercheurs et je pense que tu devrais trouver des info
      biz idril

Commentaire

• Prader willi

bonjour
        Je suis maman d'un petit garçon de 7 ans atteint du syndrome de prader willi. Je suis prete à répondre à toutes vos questions.je vous donne mon adresse e mail, car je ne viens pas souvent sur ce site
        karen.banderra@wanadoo.fr
        a tres bientot

Commentaire

• Etude personnelle

salut, fait attention pour ton étude ne recopie pas des infos, mais fait un sondage, un questionnaire, une conclusion et apporte une solution si c'est possible, bon courage

Commentaire

• Rep
            Infos sur pw

Bonjour
            je suis la maman d'une petite fille de 3 ans et demi qui a PW.

... lucyhope ... ...
            ... ... dailymotion.com/chlolulu

l'association PW france peut vous apporter pas mal d'infos.
            Et les parents qui gérent au quotidien le régime des enfants en connaissent un petit rayon.
            N'hésitez pas si vous avez des questions.
            nathalie

Commentaire

• Infos sur pw
              Ps

je viens de voir que mes liens ne passent pas. Désolée.
              Si vous voulez des infos , je peux vous donner les liens de ... de quelques enfants PW.

Commentaire

• Infos sur pw
                Prader willi

grand mère d'une petite fille de 2 mois et demie à qui on a diagnostiqué la maladie de prader willi je trouve qu'elle ne tient pas beaucoup sa tête et qu'elle est assez agitée dans son berceau (mouvements de la tête et du corps) tout en étant une enfant très très calme est ce les premiers symptomes de sa maladie?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X