publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon pere mange de trop et il a depasse les 100 kg, quoi faire pour le faire reagir?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon pere mange de trop et il a depasse les 100 kg, quoi faire pour le faire reagir?

On peut toujours repeter aux personnes qu on aime de moins manger ou bien de manger plus equilibrer ou bien en eliminant les matieres ou bien tout simplement en bougeant davantages!!

Mais cela ne fonctionne pas car deja en surcharges ponderales, il leur est difficile de bouger, leurs habitudes alimentaires sont mauvaises depuis des annees et ON NE PEUT PAS LES FORCER a maigrir!!!

Si quelqu'un a des conseils!?? Ils seront les bienvenus.

Merci

• Correction de mon message d'origine

On peut toujours repeter aux personnes qu'on aime de moins manger, de manger plus equilibrer, d'eliminer eliminer les matieres grasses ou bien tout simplement de bouger davantages!!

Mais cela ne fonctionne pas car deja en surcharges ponderales, il leur est difficile de se deplacer, leurs habitudes alimentaires sont mauvaises depuis des annees et ON NE PEUT PAS LES FORCER a maigrir!!!

Si quelqu'un a des conseils!??
    Ils seront les bienvenus.

Merci

Commentaire

• Correction de mon message d'origine
      La prise de conscience

c'est le meilleur moyen. parce que tu as raison, on ne PEUT PAS les forcer à maigrir.
      Il y a 10 ans, ma mère a eu une rupture d'anévrisme, et est en fauteuil roulant aujourd'hui.Elle n'a jamais été très mince, dans les 75kgs avant son accident, mais aujourd'hui, elle en pèse plus de 110, et c très dur pour elle de faire de l'exercice.. en plus, c une grande gourmande, et elle n'a pas la motivation de maigrir.
      Depuis 10ans, je suis passée par tous les stades pour l'aider, mais rien n'y fait:

1.médecins diététiciens( ça march pendant 3 mois, et puis arrivent les vacances, et elle laisse tomber).

2.j'ai essayé de l'accompagner, de la motiver gentiment, de préparer la cuisine avec elle, des salades, manger plus équilibré, réduire les graisses, acheter produits lights... je suis moi même végétarienne, et suis très attentive à ce que je mange.J'ai essayer de l'initier aux vertus des légumes, vapeur.. mais un paté végétal de remplacera jamais pour eux un bon paté de foi de volaille bien gras..

3.J'ai fait la police: la surveiller de façon un peu plus dur: mais c'était encore pir, elle s'est mise à piquer dans mon dos! comme les gamins qui piquent des bonbons, elles s'est mise à se préparer des sandwichs à 2h du mat, ou bien des bananes au fromage/ confiture après un diner déjà bien garni...

une chose est sure: temps qu'ils ne l'auront pas décidé eux -même, ya rien à faire. il faut que tu leur donne une bonne raison de maigrir: pourquoi le feraient-ils? ils vivent déjà très bien comme ça. Pour leur santé? ils s'en foutent, tu sais bien que les maladies liées au surpoids, ça n'arrivent qu'aux autres enfin!
      Bon, j'ai essayé pleins de méthodes pour ma mère: lui dire de le faire pour elle-même: elle a que 50 ans, et encore toute la vie devant elle.. et le poids en excès, c un sacré handicap. sinon, de le faire pour ses enfants, sa famille, parce que c pas facile une mère obèse en fauteuil, au quotidien, bien que se soit quand même ma mère et je l'aime...
      Finalement, rien n'y fait, et au bout de 10ans, je baisse les bras... en plus, lié à ça, j'ai développé une pathologie:comme elle n'avait pas la volonté de maigrir,inconsciemment, j'ai voulu le faire pour elle: résultat,j'ai la phobie du gras, et je suis tombée à 41kgs...j'ai bien repris aujourd'hui, mais je me rends compte de combien son comportement m'a affecté..

peut-être une solution, que ma mère a toujours refusé: pourquoi pas le psy? ça peut provoquer un déclic.
      Mais en tous, cas, ne rentre pas en conflit avec eux: ne les bouscule pas trop car opposition=malaise, et pour te contredire encore plus, ils vont encore plus mal manger..

Le meilleur moyen, je pense, que je n'ai pas pu faire avec ma mère à cause du fauteuil roulant, c'est l'exercice physique, ou même une activité quelconque qui les fasse bouger, ou sortir de leur train train quotidien.
      ainsi, le temps qu'ils passeront occupés, ils ne le passeront pas à manger, et augmenteront leurs dépenses énergétiques.

Commentaire

• La prise de conscience
        Un autre truc à pas oublier...

la taille de l'estomac de ton père a considérablement augmentée depuis ces années...donc, manger mieux, moins gras, plus protéiné, c'est bien, mais il faut ausi penser à réduire les quantités pour finalement que son estomac diminu.. je ne sais pas si mon expérience t'a un peu éclairé, mais dis-toi que tu n'es pas la seule dans ce cas, et que la solution, je pense, si tu peux pas leur faire prndre conscience, c'est de les motiver grave, et urtout de faire la cuisine avec eux, les initier à de nouvelles activités avec toi. ça va surement te pomper de l'énergie, mais de voir que tu t'implique tellment, ça va peut-être les motiver.. bonne chance!

Commentaire

• J'ai quelque chose à vous proposer...

Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie Spagnoli et je suis journaliste.
          Je travaille actuellement à l'élaboration d'une émission tv qui propose la possibilité de retrouver une hygiène de vie tout en gardant le sourire !
          Sans parler de régime, une brigade d'experts (diététicien, chef cuisinier, coach sportif) sera chargée d'aider à équilibrer les habitudes alimentaires et inciter à la pratique sportive.
          Je recherche des bons vivants (familles, couples, amis, colocataires,...) pour qui manger est synonyme de plaisir, la gourmandise est un art de vivre, la gastronomie est un idéal ou une passion... Des personnes dont l'embonpoint reflète leur joie de vivre.
          Le but de cette nouvelle émission est de garder les plaisirs de la table tout en apprenant l'équilibre alimentaire.
          Cette émission peut être adapter aux besoins de votre père...Je suis à votre disposition pour que l'on puisse en discuter, n'hésitez pas à me contacter au 01 53 68 44 15 ou par mail sspagnoli@starling.fr

Commentaire

• Moi j'ai un super conseil pour toi !!!

Connais-tu ... ?
            Moi, grace à leurs produits, j'ai perdu 7 kg en 3 mois avec 66 cm de volume dans tout le corps.
            Mon coach, lui a perdu 25 kg en 6 mois. Et maintenant, je connais une autre personne qui pesait 143 kg et en 6 semaines.
            On reste en forme, on n'est pas fatigué en plus.
            Moi je te conseille d'appeler mon coach Bertrand Burgaud 01.45.69.41.89 et il sera ravie de t'aider et t'informer. Ca ne t'engage à rien !!!
            Dis-lui que tu viens de ma part (Mylène), il sera heureux de t'aider.
            Moi aussi je reste à ta dispo mylenenadine@hotmail.com
            A bientot !!!
            Mylène

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
            X