publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieteticienne a domicile

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dieteticienne a domicile

Bonjour,

Je projète de m'installer comme diététicienne à domicile étant donné que ça fait un an que je galère à trouver un emploi.

Je souhaiterais avoir le témoignage de diététicien(ne)s qui seraient déjà en activité dans ce domaine. Et surtout savoir comment vous avez fait pour la mise en place (étude de marché, relation...)

Merci d'avance

Karine

• Idem

bonjour karine,

etant dans le meme cas que toi, on peut s'aider si tu veux;

Commentaire

• Idem
      Pas de problème

Bonjour Wadokan,

Y a aucun souci. En fait je me suis renseignée à la mission locale et ils m'ont conseillé (avec leur aide) de réaliser une maquette de ce que je veux proposer aux gens et ils m'ont aussi dit de faire des propositions aux entreprises pour faire des animations pour leur personnel.
      Sinon, je n'ai aucune idée des tarifs à appliquer. Et je me demande si j'ai besoin de matériel car ils proposent des aides au financement.

Voilà où j'en suis actuellement. Et toi?

A bientôt.

Commentaire

• Pas de problème
        Remoi

viens discuter en privé
        wadokan@chello.fr

Commentaire

• Projet en cours !!!

Me voici égalment lancé dans un projet de diététique à domicile!! Diplomée en 2007, je galère vraiment pour trouver du boulot dans ce secteur. Je vous laisse mon mail pour en discuter en privé : mkerneves@yahoo.fr

Manon

Commentaire

• Projet en cours !!!
            Même galère

Salut Manon,
            Ton projet de diététicienne à domicile prend forme?! Je suis diplômée depuis 2007 aussi et depuis, pas un contrat en tant que diététicienne. Je pensais me lancer dans la même aventure que toi mais je déménage normalement dans la région d'Annecy pour cet été donc je me dis que ça ne sert à rien de se lancer maintenant pour une durée si courte. Comment tu t'y prends pour connaître le potentiel dans les environs de ton domicile?
            As-tu exercé depuis que tu es diplômée? Tu ne flippes pas trop de devoir te replonger dans la diététique seule? Moi, ça m'angoisse un peu j'aurai préféré bosser en équipe. Tu es de quelle région? Tu dépend de l'ANPE en ce moment ou tu as un autre job? Si tu dépends de l'ANPE elle t'aide financièrement dans tes démarches? Dernièrement sur le site de l'ANPE il y a une offre pour être diététicienne à domicile tout en étant salariée. Je trouve que c'est un bon compromis pour moi, qui vais changer de région. Mais bon, un peu frustrant de devoir reverser un pourcentage à celle qui gère alors que c'est à toi de faire tes propres contacts, à gérer ta patientèle, tes horaires. C'est l'offre 621134H. Si tu as le temps d'y jeter un oeil...
            Bonne continuation et tiens-moi au courant de ton avancement. Bon courage!!!!

Commentaire

• Diét à domicile

Bonjour,

Je suis diététicienne sur Lyon, j'ai repris la clientèle d'un cabinet libéral... Donc de ce côté la je n'ai pas trop de soucis même si c'est assez dur de se prendre un salaire tous les mois, il vaut mieux avoir un travail salarié à mi-tps à côté et j'ai voulu tenter le domicile vers chez moi mais depuis 3 mos je n'ai eu que 2 patients en plus du cabinet et aucune retombée avec les médecins......
              L'étude de marché est très difficile à faire car tous les médecins et personnes que vous allez rencontrer vont vous dire qu'il ya du boulot que tout le monde à besoin d'une dièt mais ds la réalité très peu de gens sont prêt à payer des consultations non remboursé sur plusieurs RDV de suivis....
              Voila mon expérience déjà en cabinet en plein centre de Lyon c'est dur et très peu de dièt en vive à plein temps à mois d'être toute seule a 50Km donc à domicile je pense que ce n'est pas encore rentré ds les moeurs ....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062008-112008-12

publicité

Chargement...
              X