publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi manger le matin?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quoi manger le matin?

Bonjour!

J'ai un problème. Je contrôle mon poids et je parviens à trouver un équilibre alimentaire le matin sauf le matin. Je n'arrive pas à déjeuner le matin. Rien ne passe. Mais je ne peux partir à la fac sans manger. Je mange donc des viennoiseries, des buiscuits. Le tout en quantité réduite car je sais que ce n'est pas bon. De plus, je me lasse très vite le matin et j'ai besoin de changement. Je passe donc des pains au choco, au sandwich au jambon, à la tartine grillée, aux buiscuits en quelques mois. Je ne supporte pas les laitages le matin. Je ne sais plus quoi manger au petit-déjeuner. Pourtant je n'ai aucun problème pour manger des crudités, des épinards, du choux-fleur, du poisson,... Il n'y a que le matin que ce n'est pas équilibrer. Vous avez une idée? Un conseil?

Bonne fin d'aprem.

Merci.

Bises.

• Salut

Un bon Petit déjeuner permet d'éviter l'hypoglycémie et permet de rester attentive surtout lorsque l'on ai étudiante.
    a quelle heure te lève tu le matin? Peut être ton repas du soir est trop riches en graisses ou sucres. Au réveil tu prends un grand verre d'eau avec du citron et tu attends 30 minutes pour déjeuner, si tjs pas faim, tu manges vers 9h mais jamais après 10h le matin, il faut laisser minimum 2h avant le repas de midi. Les fruits frais sont riches en eau, sont acidulés et stimulent les fonctions digestives, vitamines, minéraux.Tu dis ne pas aimé les laitages le matin pourquoi, tu ne le digere pas? le calcium est fondamental pour tes os, le fromage c'est bien mais il plus gras que un yaourt nature, fromage blanc, verre de lai

petit déjeuner :

- un pomelo pressé
    - un morceau de pain
    - fromage comté
    - un thé au jasmin

ou

- café
    - 3 tranche de pain de son
    - emmenthal
    - orange préssée

ou

- thé vert