publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin infos sur le métier de diététicienne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin infos sur le métier de diététicienne

Bonjour,

J'ai 29 ans, un bac 5 (dess marketing) et 5 ans d'expérience professionnelle.
    Aujourd'hui je m'occupe de ma fille qui a 7 mois amis je souhaite reprendre une activité professionnelle.
    Je suis très interressée par le métier de diététitienne mais je manque d'informations pour me lancer.
    Je souhaiterais éventuellement faire un BTs par le CNED (formation à distance).

Je n'ai pas eu de bac scientifique : est-ce important d'avoir ce bac pour avoir le BTS Diététique ?
    Quels sont les horaires et le temps de tavail d'une diététicienne ? que ce soit en milieu hôspitalier ou en libéral ?
    En libéral, y a t'il un gros investissement à faire au départ ?
    Quel est le salaire d'une diététicienne ?
    Est-ce un métier pour lequel il y a des débouchés ? Comment trouver une place de diététicienne dans un hôpital ?
    ESt-ce un métier compatible avec une vie de famille ? je souhaite avoir 3 enfants.

Je souhaiterais discuter avec des diététiciennes en activité qui pourraient m'éclairer. POur celles qui sont d'accord, vous pouvez aussi, si vous le souahitez me répondre en message privé.

merci pour vos informations et conseils

Granys

• Bonjour

Bonjour je ne sais pas si vous avez eu des infos depuis mais moi actuellement je fais un bts diététique par correspondance et je peux répondre à quelques questions.Il n'est pas obligé d'avoir le bac s j'ai fait un bac littéraire, il vous propose seulement de rattraper la chimie de seconde première et terminale s!!!Sinon je sais que ce métier a beaucoup de débouchés je connais quelqu'un qui a eu un poste tout de suite !!Par contre en libérale je sais pas trop mais en hôpital on est amené à travailler certains week ends!!!
    Si jamais vous avez débuté vos cours j'aimerais avoir votre opinion peut être s'aider mutuellement!!!
    Merci

caseine2

Commentaire

• Bonjour
      Bts diètétique par le cned

bonjour ,
      J'envisage de faire ce bts , auriez vous les cours et pourriez vous me les revendre ?

Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102009-072010-02

publicité

Chargement...
      X