publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieteticien(ne) sur lyon-villeurbanne :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dieteticien(ne) sur lyon-villeurbanne :???:

Bonjour,

Je recherche un(e) dieteticien(ne) sur Lyon ou Villeurbanne.

J'ai entendu parler de Mme Brunel Roche sur Villeurbanne, mais est-ce que qqun connait ses tarifs?

Sinon, si vous connaissez qqun d'autre, je suis preneuse..

Merci d'avance.

Eole

• Up !!

Commentaire

• Up !!
      Up

car ca m'interesse aussi
      :bien:

Commentaire

• Une super !

Salut !
        Cela fait un mois que j'ai été voir une diététicienne à Lyon (Anne Marie Costille) qui est sur le cours Albert Thomas.
        Elle est super sympa, son programme est simple et pas de frustration.
        Après 1 première consultation d'une heure (60 ), j'y suis retourné 3 semaines après avec 5.8 kg en moins !!!
        Je n'ai jamais eu la sensation de fin, je me sens super légère...
        J'ai encore 15 kg à perdre mais la motivation est au rdv !
        La deuxième consultation 3 semaines après est à 50 et les suivantes (tous les mois) aussi à 50 .
        c'est un petit budget mais je peux te dire que ça vaut le coup.
        Je te conseille d'aller la voir.

Bonne chance

Commentaire

• Le meilleur

pour moi sur lyon c'est M BEN CHEMHOUN dans le 5eme.
          Il est super efficace et gentil en plus.
          Je suis la troisiemle de mon groupe de copine a y aller et je suis la troisieme satisfaite.
          Et en bonus il est craquant!!!

bizzz

Commentaire

• Une super !
            Résultats?

Bonjour,
            je suis étudiante à Lyon, et souhaiterai voir une diététicienne, mais je ne sais pas ou aller....
            J'ai téléphoné à Anne Marie Costille dont le discours a été très pertinent, mais les tarifs sont cependant assez élevés...
            Je suis prête à payer le prix, mais je veux être sûre de l'efficacité des soins pour lesquels je paie (en tant qu'étudiante le budget est restreint).
            Ton post date d'il y a 1an, donc je voulais savoir si avec le recul tu as trouvé sa méthode efficace ? Est ce dur à suivre?
            J'aimerais que tu me racontes un peu ton parcours, ça m'intéresse beaucoup.
            Je n'ai "seulement" qu'une dizaine de kilos à perdre, mais j'aimerais que ça se passe de manière assez rapide (je me laisse 4-5mois pour les perdre) et durable (l'effet yoyo ca me connait et non merci!).
            J'attends de tes nouvelles avec impatience

Salutations!

Commentaire

• Résultats?
              Expérience costille

Bonjour,
              Je suis le programme de rééquilibrage alimentaire depuis le mois de juin 2009 avec A. M Costille .
              Les consultations sont chères mais ca vau tle coup car elle est bon coach et bon psy et ca j'en ai besoin. (65 euros la première et 60 ensuite)
              Je pesais 69 kilos pour 1m55 et là je pèse 60 kilos. C très satisfaisant car j'ai atteint mon poids de forme depuis janvier 2010 soit en 6 mois.
              A ce jour je souhaite continuer jusquà' 55 kilos pour atteindre mon poids idéal. Je stagne un peu depuis janvier à cause des difficultés personnelles et là elle intervientaussi pour m'aider à surmonter ces épreuves.
              Elle est spéciale mais très motivante et vraiment à l'écoute.
              Elle me convient en plus et elle se situe à proximité de mon domicile.
              Pour démarrer il FAUT ETRE PRET déjà MENTALEMENT.
              Bonne suite à tous!
              mama

Commentaire

• A éviter .... :mal:

Oui elle est sympa. Mais bon c'est pas vraiment pour ça qu'on va la voir ...

Son "régime" est en ce qui me concerne INFAISABLE !
                En gros t'es censé te nourrir de légumes crus, de légumes cuits, d'un fruit cru d'huile à profusion (beurkkk) et d'un quignon de pain.
                Aucune logique entre les repas, seul le repas du midi est pris en compte.
                L'aspect protéine coupe faim n'est ABSOLUMENT pas pris en compte. Quand tu lui dis que t'aimes la viande elle écarquille les yeux et te dis "Oui enfin les moules ..."
                Fort à parier pour qu'elle soit végétarienne.

C'est vraiment la diététicienne de la vieille école qui en est resté aux 5 fruits & légumes par jour et complètement obsédée par le sucre blanc ... (comme si c'était ça le pblm)
                On a faim tout le temps, on est crevé et on finit par se faire cuire un bon steack et une boite de raviolis !

Pour résumer : petit déjeuner inexistant (juste du beurre lol), l'absence de goûter, le semblant de dîner (de la soupe ou tu refais la même chose qu'à midi ^^) n'est pas un régime.
                C'est voué à l'échec !

En fait, c'est juste sa façon de s'alimenter à elle (elle est toute maigre) mais ne peut absolument correspondre à une personne qui a un appétit normal et qui mange de tout.

Je la déconseille fortement, et par contre je recommande vivement une nutritionniste à lyon 6 (coordonnées par mp) qui est excellente. qui maîtrise très très bien tous les régimes protéinés qui existent.

C'est là où on voit la différence entre une nutritionniste (médecin) et une diététicienne. C'est pas du tout le même niveau.

Je m'étais fiée à son site qui fait assez "pro" mais elle est finalement peu qualifiée et surtout pas du tout à l'heure du jour.

Voilà

Commentaire

• Dieteticienne lyon

Bonjour ,

Je viens de lire votre message, je ne sais pas si à l'heure actuelle vous avez encore des problèmes de poids et si vous recherchez une diététicienne. Dans ce cas, je me présente, je suis Stéphanie Bacquaert, diététicienne. J'ai commencé mon activité en septembre 2010, je consulte à domicile ou en cabinet.
                  Mon local est situé au 7 cours Aristide Briand sur Calluire et cuire. Je réalise des programmes PERSONNALISES pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.Si vous êtes intéressée vous pouvez me contacter au 06 08 50 62 11.
                  mon site : www.dieteticienne-lyon.net
                  e-mail : stephanie.bacquaert ...

Cordialement
                  Mlle Bacquaert Stéphanie

Commentaire

• Régime bidon :mal:

J'ai eu une expérience vraiment décévante avec cette diététicienne. (Anne marie Costille).
                    Je me suis toujours dit qu'il fallait se méfier des gens qui pensaient détenir le secret de l'alimentation parfaite. Mais alors là, pour le coup, j'aurais du m'écouter !
                    Pour faire bref, AUCUNE connaissance des comportements alimentaires de l'adolescent ou de l'adulte.
                    On est gentillement invité à se faire une tartine d'huile le matin. Pour ensuite, à midi s'avaler une assiette de légumes recouverte d'huile et d'un bout de pain.
                    Pas de goûter. D'ailleurs aucune idées collation. Pas de dîner, à part un bol de soupe.
                    Les protéines ça sert à rien, les yaourts pareils, les différents substituts de repas pareils, tout ce que vous avez l'habitude de manger au quotidien disparait.
                    C'est d'une monotonie sans nom !
                    Sans parler bien évidemment du fait que la sensation de faim que peut occasionner un truc pareil n'est absolument pas pris en compte.
                    C'est sincerement un régime inapplicable et monastique.
                    Et dernère chose, les consultations sont vraiment trop chères pour entendre ce genre de trucs.
                    Je déconseille vivement à tous & toutes.

Commentaire

Diététicienne suprise

Bonjour,
                      J'ai été très étonnée de lire votre mail, alors je me permets de vous répondre. Je suis diététicienne, et, ce qui nous différencie des nutritionnistes, justement, est le fait que nous, nous nous adaptons à vos habitudes alimentaires (en les corrigeant, bien sûr). Ce n'est pas vous qui vous adaptez à notre "méthode". Nous vous posons des questions bien précises sur votre vie et votre alimentation et nous mettons ensemble en place des changements que vous estimez réalisables. J'ai travaillé en centre d'amaigrissement, et je peux vous dire que rien ne vaut un suivi individuel
                      Ceci pour est valable aussi bien pour les personnes dénutries en cours de traitement anti-cancéreux, que pour celles souhaitant perdre du poids. Je ne prétends pas détenir une science parfaite, j'ai simplement fait des études qui me permettent de comprendre les mécanismes de faim, de satiété, de stockage et de perte de poids.
                      Bien cordialement,
                      Magali
                      http://dietetiqueesthetiquevilleurban ne.e-monsite.com

Commentaire

Commentaire bidon

Je ne suis absolument pas d'accord avec votre propos caricatural qui ne reflete en rien la realité.
                        j'ai eu un tres bon contact et une consultation riche et pertinente.la préconisation du petti dejeuner :chocolat avec tarines beurrées et confiture si ça vous dit ,et amandes pour finir. on est bien loin d'un bout de pain huilé.
                        Son approche s'appuie sur une démarche de coaching nutritionnel qui prends en considération votre comportement alimentaire actuel pour vous réguler et trouver votre équilibre.
                        Cela demande un savoir écouter et une prise de conscience qu'i faut changer les choses.
                        j'ai decouvert cela avec anne marie Costille et depuis je me sens beaucoup mieux dans mon corps sans avoir le sentiment d'opérer de grands chamboulements.
                        Je vous la conseille vivement.

Commentaire

• Connais pas

Il y a de bons diététiciens et nutritioniste lyonnais sur https://www.ligne-en-ligne.com/annuaire-dieteticien-nutritionniste.html

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X