publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment remplacer le sel?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment remplacer le sel?

En période de régime j'arrive à me passer de matière grasse mais hélas je sale pour compenser et c'est pas bien du tout. Malgré les épices pour varier j'aimerais savoir ce qui pourraît remplacer le sel de la meme manière qu'un édulcorant pour le sucre?

• Personnellement, je ruse!

Alors, je cuis les aliments sans sel et pour accomoder j'utilise des ingrédients qui sont déja salés. Par ex, les petits carrés frais à 0% mélangés avec un peu de fromage blanc pour faire une sauce ( même chaude!). J'utilise aussi pas mal la moutarde avec ou sans grain. Et puis pour une omelette par exemple, je l'aromatise avec du jambon de dinde fumé! Et j'utilise aussi les bouillons de poule et de boeuf dégraissés. Donc, au final, il y a quand même un peu de sel mais baucoup moins qu'avant!

Commentaire

• Pourquoi?

Remplacer le sel mais pourquoi? Tu en utilise quelle quantité? Le sel n'apporte pas de calories mais tu doit le savoir. Il faut se déshabituer du gout trop salé et prendre sur soi.
      Bon courage pour ton régime

Commentaire

• Pourquoi?
        Parce que...

Même si le sel n'apporte pas de calorie, il est vivement déconseillé dans le cadre d'un régime: il retient l'eau, il donne soif et, en plus, les plats étant plus savoureux, on mange davantage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042009-03

publicité

Chargement...
        X