publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yaourt nature???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yaourt nature???

Bonjour,,

Voila je suis une fan de yaourt nature. J'en mange jusqu'a 6 par jour et je me limite.
    Je prends les yaourts maigre car je fais un régime.
    on m'a fait la réflexion comme quoi je pourrais avoir des problèmes d instestins a cause de la fermentation du yaourt si j'en mange en grosse quantité.

Qu'en pensez vous??

MERCI ET BONNE JOURNEE

• Absolument !

Bonsoir,

Le probleme n'est pas tant lie a la fermentation plutot la putrefaction, mais plus 1 probleme de proteine du lait que l'on appelle "caseine". De ce fait cette proteine n'est que mal reconnue par notre systeme HLA, syteme qui presente ls antigenes aux lymphocytes B & T.

1 chose est tres claire, le lait est fait pr le petit veau point barre. Notre immunite se situe dans notre intestin grele, et vs comprendrez que "pas de bonne sante sans de bons intestins". En medecine ce syndrome est connu sous "leaky gut syndrom".

En resume ls anticorps etant perturbes par ds moleculles inconnues telles que (caseine-gluten-OGM), perturbent leur bon fonctionnement et qu'au lieu de proteger notre organisme nos lymphocytes l'attaque. Ceci est appele 1 pathologie auto-immune telle que: l'asthme bronchite chronique spondylarthrite ankylosante (rachis se soude).

Ne peut que vs conseiller a titre de prevention de vs accompagner de filtrats vegetaux tels que le lait de riz ou d'amandes ou de soja, qui apportent ds fibres, 1 charge alcaline non negligeable et previent 1 calciurie.

Sans parler ds problemes lies aux graisses "Trans" du lait de vache qui sont hypercholesterolemiantes

Bien a vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-09

publicité

Chargement...
    X