publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intolérance au lait et soja au secours!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intolérance au lait et soja au secours!!!

bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Je viens d'apprendre que je suis intolérante au lait (lactose et caséine) et au soja, au porc et que j'ai de l'hyperacidité donc pas de fruits rouges, abricots, etc même secs... ma question reste que manger au petit déjeuner, le matin? Pas jus d'orange, pas confiture ni tartine au beurre, pas bacon...avez vous des idées de recettes? Que mangez vous si vous êtes ds mon cas? Merci pour votre aide

• Alternatives au lait et soja en cas d'intolérances

Bonjour,

Il faut savoir que les intolérances au lait sont souvent accompagnées dintolérances au soja, donc même si c'est très gênant, pas de panique des solutions existent !

Pour le petit déjeuner :
    - Pour remplacer le Lait, vous pouvez favoriser les laits végétaux, par exemple : Lait d'amande, lait de riz, lait d'avoine, lait de noisettes ... vous avez l'embarras du choix, il faut goûter et trouver ce qui vous conviens.
    - Pour l'accompagnement, vous pouvez prendre des tartines de pain ou biscottes avec de la purée d'amande ou de la purée de noisettes par exemple, et pourquoi pas quelques excursions vers du salé, houmous ou tartinades diverses.
    - Pour le jus, il est de toute façon non optimal de prendre des fruits/jus en cours de repas, il vaut mieux les garder en dehors des repas pour profiter des vitamines qui sont détériorées par la digestion, toutefois si c'est vraiment dur, vous pouvez ajouter un jus de pomme par exemple qui n'est pas acidifiant ou une banane par exemple.

Tout ces produits sont largement disponibles en grande surface, mais n'hésitez pas à faire une petite visite à une boutique ... vous découvrirez une large gamme de choix en plus de profiter des bienfaits du BIO.

Bon courage !
    Anaïs LALA
    --
    Naturopathe

Commentaire

• Alternatives au lait et soja en cas d'intolérances
      Hello

merci bcp pour les infos et conseils et bonne journée!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-032012-05

publicité

Chargement...
      X