publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée farfelue peut être ..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Idée farfelue peut être ..

bonjour,
    je suis assez jeune mais bientot majeure ( vous allez me dire "c'est très bien pour toi ma fille mais bon avance un peu.." )et j'ai voulu commencer a prendre la pillule.Bon jusque là, rien de vraiment anormal. Mais voilà mon problème :
    D'une , venant d'une famille qui se soigne par la phytothérapie et par compléments alimentaires, j'étais bien réticente à utiliser un procédé "chimique" pour la contraception... Après tout, je suis sûre qu'il existe une/ des plante(s) ayant des effets contraceptifs ( la sauge doit par exemple avec quelques effets de ce coté, elle est déconseillée aux femmes enceintes par exemple.)
    Secondo, je vois que toutes les pillules possèdent du lactose mono-hydraté. Super, moi qui élimine méticuleusement ( non , je ne suis pas folle.)toute trace de lactose dans mon alimentation( je suis intolérante) pour plus de conforts. Enfin, ce n'est pas bien grave jusque là.

Tercio, je suis médusée, j'entends de la gynéco que ces pillules ont un effet contraceptif, d'accord, mais que de l'autre coté, on a une panoplie d'effets secondaires possibles, dont certains entrainant des problemes cardio-vasculaires.Mais que de toute façon, il faut bien mourrir de quelquechose et que ce soit de ça ou de quelque chose d'autre, cela revient au même au final. Génial. Je suis pas une radicale contre le progrès et la médecine traditionnelle, je le précise.( une des gynécos m'a sortie qu'il fallait choisir, qu'on etait plus au moyen age et qu'on n'avait peut etre plus les mêmes conditions, que de nos jours, on ne veut pas trente six enfants.. qu'on a des possibilités de controler ça ... etc etc.) Cependant, je vois pas pourquoi on nous imposerai l'utilisation d'un produit en sachant que cela peut entrainer des problèmes de santé à long terme. Ils ont fait le serment d'hypocrate bon sang! Comment peut on prescrire quelquechose que l'on sait néfaste plus ou moins pour l'homme? ça me consterne. Mais passons... Donc, elles ont essayé de me convaincre d'essayer , que de toutes façon , cela n'avait pas des effets néfastes sur toutes les femmes, qu'il etait possible d'adapter la pillule à chacune .. etcetc. J'ai réfléchis , et je me suis dis qu'il valait mieux etre prudente et tenter. Pourquoi pas.

Mais voilà, depuis que je la prends, je ne suis pas super bien, fatigue, retour de problèmes cutanés( j'en avait plus . ) Palpitations de coeur.Bref même ma mère a vu le changement ( elle est pas au courant, je suis allée au planning pour voir les gynécos.. ) Alors là... Bon. Surtout que je semble mal réagir à ces pillules ( réaction violente à norlévo par exemple.)

Alors voilà, tout ce blabla peu intérressant pour vous planter le décor et vous demander... Est ce que quelqu'un connait des compléments alimentaires, ou des plantes sous diverses formes ( gemmo , phyto , gellules, comprimés.. ) à prendre et qui pourrait faire office de contraceptif?

Question tordue oui , cela n'existe peut être pas ( ou pas encore ) mais bon ... Qui tente rien n'a rien ..

merci d'avoir eu la patience et le courage de lire jusqu'ici
    j'attends vos réponses!!

• Euh...

Je ne pourrais pas répondre à ta question

Je pense que tu aurais plus de chance d'obtenir des réponses dans le forum Contraception (sexualité)

Commentaire

• Salut

je ne pourrais pas repondre mais il faut savoir qu'il existe des tas de pilules et des micro-dosées qui seraient peut etre mieux adaptées a toi. la première que j'ai prise m'allait bien et au bout de 4ans réactions, prise de poids... j'en ai changé pour une mini-dosée.
      Enfin parles en a ton gynéco et a ta mère aussi elle pourra peut etre te conseillé (sauf si elle est refractaire a la pilule) mais sache qu'il vaut mieux prendre la pilule qu'avorter ou prendrel a pilule du lendemain.
      cependant tu peux tjs utiliser les préservatifs, qui te protègent des grossesses non désirées et des MST;
      voila
      a plus tard

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-092007-10

publicité

Chargement...
      X