publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cauchemards :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cauchemards :???:

notre fille de deux ans tout pile (lundi) se réveille la nuit en geignant, et il suffit d'y aller 30 secondes, et de lui dire de rendormir pour que ça marche. Si on y va pas, elle ne se rendort pas seule.

alors que je me demande ce qui peur bien la réveiller et la "paniquer". Elle parle, mais pas suffisamment pour nous expliquer, et puis sur le coup, pas trop non plus envie d'essayer de la faire discuter vu que le but est qu'elle reroupille :fou:

d'où la question, est-ce que ça peut être des "mauvais rêves" ? et si oui, ou non d'ailleurs, je peux faire quoi à part la rassurer ?

haggis

• Pas de grande réponse

mais mon fils ainé fait pareil et qd je lui demande le matin pourquoi il nousa appelés, il ne se rappelle pas l'avoir fait...

Ils doivent rêver et nous sollicite pour être rassurés dans leur sommeil, ça doit être une phase, moi je fais un bisou et hop re-dodo... Je n'ai aps trouvé d'autre solution...

désolée et bonne nuit :fou:

Commentaire

• c'est l'âge

ma fille a commencé vers 2 ans, ça a duré 4 mois de galère car c'était souvent 10/12 fois par nuit:triste:

l'horreur

donc, pédiatre et psychologue ont donné la même ex)plication, c'est l'âge où les craintes de la journées se matérialisent en images cauchamerdesques

y aller, rassurer, ne pas prendre l'enfant dans son lit, au pire, mettre un petite veilleues, et inspecter la chambre avant le coucher (quand ça devient grave) pour montrer qu'aucun loup n'y est caché

bon courage

Commentaire

• [QUOTE=padpanik;n109062]

la faute de frappe en dit long sur la situation:fou:
        cauchemardesque

Commentaire

• [QUOTE=padpanik;n109066]

par nuit, et généralement la première j'suis pas couchée.

pas trop un soucis par rapport à mon sommeil, parce que j'ai la chance de me rendormir sitôt le bisous et rassurage fait, mais on se sent un peu impuissant. Même si ça à l'air de suffir pour rassurer sur l'instant, on aimerai que nos enfants soient toujours sereins, calmes, assurés, rassurés ...

haggis

Commentaire

• Pas de grande réponse
            J'ai la même conclusion

et le matin, elle n'a pas l'air de se souvenir non plus, et la nuit, l'interogatoire "t'as peur, t'as peur de quoi ?" c'est d'une le risque de lui filer vraiment la trouille et de deux la soluce pour y passer 3/4 d'heures parce qu'elle sera réveillé pour de bon.

moi aussi, je bisouille et ça redort aussi sec, c'est pour ça que je me dis que ça doit être des cauchemards parce qu'elle a su être experte es testage-comédie, et là, un bisous, ça suffisait pas ...

haggis

Commentaire

• C'est juste 3/4 fois
              l'inverse de la mienne :fou:

surexcitée, ingérables, trop assurée, rassurée mais qui a fait actor studio...:fou: nan nan je dis pas ça parceque je pète un boulon :fou:

tiens, même à la messe, leprêtres la prennent avec eux dans le choeur pour que je souffle un peu

Commentaire

• [QUOTE=padpanik;n109072]

me dis que j'ai de la chance, j'ai deux loulous qui dorment 11 heures par nuit ... alors MOI je dis que c'est lié à l'éducation histoire de me rassurer pour un troisième bébé.

j'vais pas à la messe, mais dans le bus, les gens me disent 'qu'est-ce qu'ils sont mignons" ... et sitôt descendue, Léontine sait très bien s'agenouiller dans une flaque parce qu'elle a décidé de ne plus avancer :fou:

haggis, pas envie de souffler

Commentaire

• La nana de la pmi ...
                  :non:

ce n'est pas l'éducation

la psychologue me l'a certifié, il n'y a rien a redire sur l'éducation que je donne

et ma mère, qui est avare en éloge, dit à qui veut bien l'entendre,que je donne une éducation nickel à ma fille, et que personne comprend pourquoi, avec le même type d'éducation, nous5 rapprochés on était des anges, et pourquoi elle, est terrible :triste:

au camsp, ils disent que c'est lié à sa précocité, moi je n'en peux plus

Commentaire

• :non:
                    J'sais bien ...

que ce n'est pas lié à l'éducation. Il se peut que le suivant m'en fera voir de toutes les couleurs, faire caca des ronds de chapeaux ... peut être que même notre amour de fils souriant et "parfait" sera une teigne dans 6 mois.

mais comme nous avons galéré pour avoir des bébés, j'avais énormément peur que notre fille reste unique (même si elle a deux grandes demi). Et je ne lui ai pas laissé le temps d'être pénible, on a recommencé aussitôt les essais, avec succès.

Et mine de rien, qu'ils soient deux, ça a du changer ME changer pas mal, et je suis certaine que pour eux c'est plutôt positif (déjà que je suis poule et exigente) ...

dodo, il ne me reste "que" 8 bonnes heures avant leur réveil ...

Haggis

Commentaire

• J'sais bien ...
                      oui bonne nuit

et c'est sur, à 2 ils s'ennuient moins, mais avec une comme elle, tu arrêtes net, surtout qu'on ne lui laisse rien passer et que ça ne change rien

Commentaire

• up

up

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                        X