publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'allaite, j'allaite pas... vous aussi vous hésitez ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'allaite, j'allaite pas... vous aussi vous hésitez ?

Pour celles qui comme moi ne sont pas encore bien décidées, quelles sont vos émotions au sujet de l'allaitement ?
    Sur le forum ya tout plein de témoignages et la tendance est clairement allaitement.
    Je suis à 25sa et je suis passée par tous les sentiments. Avant d'être enceinte, j'avais tjrs dit, non, pas question (j'aimais pas l'idée d'avoir un bb accroché à mon sein).
    Puis en début de grossesse j'ai changé d'avis, je me disais que j'allaiterais certainement.
    Et au final (maintenant) apres avoir vu ma belle soeur allaiter, je me suis dit "oula, pas question".
    C'est sûrement dû au fait qu'elle n'est pas discrete dans son allaitement : c'est devant tout le monde, elle sort son sein (ééénorme d'ailleur), le triture dans tous les sens et le met dans le bec de son bb.
    Je suis assez pudique, et on a beau dire que c'est un geste naturel, je me verrais mieux isolée dans une piece seule avec mon bébé.
    J'en fais des cauchemards de cet allaitement :-s.
    Alors j'arrête de me prendre la tête et je me dis que je n'allaiterais pas, mais c'est tout de même la façon la plus naturelle et seine de nourrir bébé...

Et vous les hésitantes, vous en dites quoi ?

• 40sa 4

bientot l'accouchement et je ne sais pas.
    ma, premiere n'a pas voulu du sein (trop long pour arriver et petit gabarit(2.270kg) du coup, arret de l'allaitement au bout de 2 jours bb et moi fatiguées.
    g peur ke si je décide de ne pas l'allaiter on me prive de ce peau a peau de 2 heures ki est iumportant pour moi.

donc je pars peut etre dans l'idée ke si ca marche tant mieux sinon tan pis, c pas un drame.

biz isa

Commentaire

• Exactement comme toi !

Avant d'être enceinte je me suis toujours dit que jamais je n'allaiterai, puis en lisant tout un tas de choses sur les bienfaits de l'allaitement je me suis dit "bon j'ai quand même envie d'essayer ce ne peut être que bon pour mon bébé" et puis d'une semaine sur l'autre je change complètement d'avis et je ne suis qu'à 18 SA !
      Ce qui me dérange dans le fait d'allaiter c'est que je suis pudique et je ne m'imagine pas allaiter mon bébé, même discrètement, avec du monde autour. Rien que lors des visites à la maternité : beau père, beaux frères, potes etc...ça ne me dit rien de le faire entouré de monde.
      Autre chose qui me dérange c'est que je ne veux pas être "coincée" car je ne pourrai pas laisser bébé ou rapidement entre deux tétées, jveux aussi que son papa puisse se lever la nuit pour le nourrir...
      Bref je ne sais toujours pas, mais au jour d'aujourd'hui (ça risque changer encore plusieurs fois) c'est NON.
      Voilà mes sentiments à ce sujet.
      Les bébés non allaités sont ils plus malades que les autres??
      Bises

Commentaire

• Si la seule chose qui te gene

c'est la pudeur, ca se regle facilement, tu t'eloignes un peu ou tu t'isoles le temps d'allaiter.
        d'autant que c'est un moment intime entre toi et le bébé.

ce serait dommage d'y renoncer pour cette rasion seulement.

vero

Commentaire

• Tu sais...

chacune vit son allaitement comme elle le sent je pense.
          J'ai des amies qui ont allaité et qui le faisaient discretement. L'une d'elle s'échappait 1/2h dans une pièce à part avec sa fille. Elle proposait parfois à l'une d'entre nous de l'accompagner pour discuter, mais chacune respectait son choix d'isolement et jamais nous n'avons dit "je peux venir ?" pour ne pas la géner...

L'autre s'écartait du groupe sans forcément partir à l'autre bout de la maison. Et ca passait inapercu ! Pour l'anecdote, c'était une fille super canon, et un peu tous les gars de la bande étaient "troublés" par elle.. Un soir, on est allés manger chez eux et elle venait d'accoucher de son second... Le repas se passe, et on repart. Dans la voiture, je dis à mon chéri "Alors Marie elle a d'aussi beaux seins que tu l'imaginais ???" Il n'a pas compris et n'avait meme pas remarqué qu'elle avait allaité son fils dans le canapé alors qu'on était à table :fou:

Moi je vais allaiter... je ne sais pas pourquoi, ya pas de motivation spéciale, c'est comme ca... Maintenant, je ne sais pas encore si j'aurai le courage de le faire en public, si ca viendra avec le temps ou si je préfèrerai toujours le faire de manière isolée...

Voilà pour mon vécu ! je ne sais pas si ca t'aide beaucoup dans ton choix

Sandrine

Commentaire

• Il est beaucoup plus simple

de passer du sein au bib que l'inverse Alors si tu ne sais pas, le plus simple c'est d'essayer

Tu verras bien si ça te plait ou non, et même une seule tt c'est toujours bénéfique pour ton bb :bien:

Commentaire

• Je vois

qu'on a les mêmes hésitations. ça nous apporte pas de réponses, mais au moins ça rassure.
              Il est clair que les bébés nourris au biberon ne sont pas des bébés maladifs. Dans mon entourage il n'y a eu aucune différence.
              Et effectivment lors des visites, difficile de demander à la famille de quitter la chambre, ou à la maison, de s'absenter 1h alors que tout le monde vient féliciter et voir bb...
              Le peau à peau peut tout aussi bien se faire avec le bib, il y en a tellement par jour. Et pourquoi priver mon chéri de ce lien qui l'unirait à notre puce, j'ai très envie de le voir poupounner et fusionner avec sa fille.
              Je crois que la réponse se fera à l'hopital, mais effectivement mon coeur penche pour le non, il me semble. et ce pour combien de tps ???

Commentaire

• Tu sais...
                Merci

il est super ce forum, ou du moins c'est les filles qui y sont qui sont supers
                jamais on ne m'a raconté l'expérience d'allaitement isolé ou discret.

Merci donc les filles de me faire partager tout ça.

LN

Commentaire

• Merci
                  Ma sage femme

m'a dit que le meilleur moyen de vivre un allaitement réussi était d'avoir autour de soi des personnes ou des récits d'allaitements réussis... pour se mettre en confiance !

J'ai la chance d'en avoir plein, alors j'essaie de les partager avec vous...

Commentaire

• Moi c'est bibe

mais autour de moi les filles qui sont enceintes allaitent toutes !! y en a meme une qui m'a dit "quoi t'allaite pas ?!!!" ... ben non c'est pas un crime...

dans la famille on est tous passé au bibe et les enfants sont pas plus en forme que les autres. Ensuite le coté je sors mon sein devant tt le monde bof.. et s'il faut s'isoler oh la la ca devient trop compliqué pour moi.
                    Enfin pour le coté partage, papa, mami, tata pourra se faire plaisir a donné le bibe. Je sais qu'on peut "se tirer" le lait mais pour moi le coté pratique bof aussi... Voilà pour moi

maintenant et contrairement à ma collègue, je respecte totalement le choix d'allaiter.

Je pense que tout les arguments sont bons autant d'un coté que de l'autre... il faut respecter le choix de chacune, j'insiste là dessus, ne pas allaiter ne veut pas dire etre mauvaise mere.

Allez tu as l'air tenté quand meme par l'allaitement donc teste, quitte à t'isoler... et puis si tu accroches pas tu passes au bibe

Louloute 33SA

Commentaire

• Au pire...

au pire tu tires ton lait avant que les gens arrivent et tu lui donne au bib si tu ne veux pas te couper de tes visiteurs.

Ou tu vas te mettre dans la chambre. Moi non plus j'aimerais pas que tout le monde me regarde, Mon chéri oui, ma maman peut être mais pas plus.

Puis ^Tu peux aussi tirer le lait dans le but que Papa aussi nourrisse le bébé. C'est vrai que lui aussi à le droit de participer.

Commentaire

• Essaie et tu verras

J'ai accouché le 1er janvier et allaité ma puce un mois pile avant de lui donner un premier biberon, et de la sevrer en une dizaine de jour.

J'étais comme toi, pour moi il était hors de question d'allaiter bb, puis l'idée m'est venue. Le fait que tu hésites montre que tu aimerais qd même bien Rien ne t'oblige à allaiter 6 mois, si à la faire devant tt le monde.

Moi pendant un mois, surtout en hiver, je ne suis que rarement sortie de chez moi, et puis je t'assure que dans un premier temps tu n'en as pas envie. Je l'ai allaité pendant tout ce mois, malgré les crevasses et les nuits blanches, j'ai vécu des moments magiques, qu'on ne peut comprendre avoir d'y être passé :amour:

Moi non plus je n'ai jamais allaité en public.

Je me dis qu'un mois c'est pas bcp, mais qd même assez pour donner un bon départ au bb (je dis pas que les laits artificiels sont mauvais), le lait maternel est rempli d'anticorps, et puis quand tu resentira le besoins tu pourras sevrer ton bb, et puis cela se peut tu continueras plus longtemps que prévu... C'est sur le moment qu'on prend la décision, en pesant le pour et le contre, en se sentant prête ou non.

COurage

Commentaire

• Essaie et tu verras
                          J'oubliais

en lisant plus bas...

Oui il existe le tire lait, j'en ai un qui a servi une fois :-/ Pourtant je savais m'en servir, cetaines femmes y arrivent plus facilement que d'autres, il faut le courage, le temps (ou plutôt la patience).

Commentaire

• Pour moi

deux filles non allaitées !
                            a ce moment là j'aimais pas vraiment enfin ça me tentait pas ...

pour mon dernier allaitement :amour:
                            trop bien , des regrets de pas l'avoir tenté pour mes filles !
                            du coup pour le prochain , ce sera allaitement .

j'ai vecu de tres bons moments !!!
                            et pour ce qui est de dehors , un lange sur le nénés :fou:
                            pour faire ça en toute discretion ...

biz

Commentaire

• J'étais pas trop pour et pourtant....

.....j'allaite encore mon boutchoux qui a maintenant 3 mois.

Et c'est que du bonheur!!!!!!!

Je suis également génée par l'image de certaines qui ne sont pas trop discrètes lorsqu'elles allaitent, cependant je peux te dire qu'on peut très bien allaiter dans un lieu public discrètement en se recouvrant le sein et la tête du bébé avec un de ses doudou.

Perso j'adore allaiter mon bébé, c'est un moment rien qu'à nous deux qui est très précieux et très intime. Et c'est génial pour calmer ton bébé dans toutes les circonstances, et c'est très pratique, pas besoin de stériliser et organiser tes biberons lors de déplacements!

Pourtant au début j'avais de gros doutes :aurais-je assez de lait? vais je avoir mal?
                              Lorsque le bébé est né et que d'emblée il a cherché le sein, alors là je m'en voulais presque d'avoir hésité, c'est tellement évident.
                              Je suis très heureuse d'avoir fait ce choix et cela continue à se passer très très bien.

Par contre je suis pas du tout pro allaitement, chacune est libre de faire comme bon lui semble, et ayant moi-même hésité, je comprends très bien que l'on choisisse le biberon.

Bonne fin de grossesse

Commentaire

• Ma sage femme
                                Ça doit être ça le pb

le fait d'hésiter j'entends, pas de vouloir donner le bib.
                                Seule ma belle-soeur allaite autour de moi. 1 sur 3 jeunes mamans.
                                Pour sa 1ère, elle était déjà très "à l'aise" en public et pour le second, elle a eu des pbs, grosses crevasses et infections. il est donc, très très difficile pour moi d'être rassurée.
                                On va dire que je fais confiance un mon instinct et que le jour J, j'aviserais.

Commentaire

• A peu près comme toi

Au début c'était un non catégorique. Et puis finalement l'idée a fait son chemin, après tout c'est mieux pour le BB, la maman etc. je me suis laissée convaincre.
                                  Quand mon BB est né je l'ai mis au sein en salle d'accouchement, c'était merveilleux et naturel j'ai aimé ce 1er contact même si j'ai été surprise par la douleur.

Et puis 1 jour est passé, les visites, je me sentais mal à l'aise, les visites, donner le sein, trouver la bonne position, la douleur et ma voisine de chambre en pleine montée laiteuse. Elle déballait ses seins devant tout le monde, elle tachait tous ses vêtement et le bruit que faisait son BB en tétant accroché à son sein gloup gloup gloup, j'y peut rien ça m'a dégoutée.
                                  La fatigue par dessus le reste et j'ai voulu tout arrêter avant la fameuse montée de lait.

J'ai pleuré j'avais l'impression d'être une mauvaise mère de plus vouloir allaiter. Pourtant une fois ma décision prise je me suis sentie plus sereine, comme allégée d'un poids.
                                  Voila pourtant j'ai eu une montée de lait terrible sans pouvoir me soulager en faisant téter mon BB, j'ai cru devenir folle de douleur et de fatigue, mais je ne suis jamais revenue sur mon choix.

Pour BB2 je pense lui donner également une tétée d'accueil, éventuellement le 1er jour et c'est tout. Tant pis si c'est pas dans l'air du temps, tant pis pour les puer qui me culpabilisent, c'est mon choix et c'est tout. Bon si j'ai une révélation, je continuerai mais sinon je ferai comme ça.

Bizzzzzzzzzz

Commentaire

• Mon expérience

J'étais comme toi.. tirailler entre l'idée d'allaiter ou non !AU fond de moi, j'en avais pas envie... Mais tout le monde me disait que c'etait le meilleur pour bibou... ma Bm, ma mère, ma famille... Et en plus ca ferait de sacré économies...

Je voulais pas choisir d'allaiter pour ces deux raisons donc c'etait non !
                                    Mon chéri m'a décider à essayer : j'ai donc donné le sein pour la tétée de bienvenue

Résultat : j'ai pas aimé et donc ici c'est bibi pour ma puce ! Comme ca tout le monde peut lui donner!

Je t'invite donc a essayer, on sait jamais!!

Titepuce&Khalia, 10j :amour:

Commentaire

• C'est mon cas aussi....

je suis super génée par ma poitrine. Déjà baleise à la base : 90D, avec l'allaitement j'ai bien peur de passer au F. Rien que l'image que je me fait de moi en train de donner cette énorme mamelle, ça me "dégoute". Je suis sure que je pourrai mettre le bébé a un metre de moi, mon sein arrivera quand meme jusqu'à sa bouche !!!
                                      C'est con parce que j'aimerai l'allaiter ce bibou. J'aurai de "petits seins", je ne pense pas que j'hésiterai....mais là !!!!
                                      Certaines vont me trouver débile....ben ouais, je sais !!!!

Trollauxmamelles !!!!!

Commentaire

La taille de tes seins

peut ne pas changer. Certaines petites poitrines restent menues et les femmes allaitent tout de même.
                                        J'ai pas été très maline en faisant allusion à la taille des seins de ma belle-soeur. C'est plus un comportement qui est gênant pas la taille de son sein
                                        Si tu veux allaiter, ne te pose pas de questions qui t'empecheraient de le faire, mais ici tu trouveras plein de solutions pour au contraire allaitement sereinement, comme un lange sur la poitrine par exemple si tu es entourée.
                                        Il existe des habits spécialement conçus pour allaiter, avec la poche amovible devant, pas besoin de sortir tout le matos

Je m'excuse encore.

Commentaire

• La taille de tes seins
                                          T'inquiètes,

ça a rien a voir avec ton post. Le pb était déjà le meme pour ma fille il y a 2 ans !!!
                                          Je sais que je vais prendre des seins. PAs forcément a cause de l'allaitement mais de la grossesse. Avant ma fille je faisait un bonnet C. Puis un bon grand D pendant la grossesse. Là je démarre déjà avec un bon D.........ça me laisse envisager le pire pour le reste de la grossesse !!!!

Commentaire

• Mon expérience
                                            Ah ?

donc juste la tété de bienvenue et ensuite concretement, comment ça s'est passé ? tu as pris des medicaments pour arrêter la montée de lait ? ou l'organisme a géré ça naturellement ?

merci et bienvenue à ta tite khalia !

Commentaire

• A peu près comme toi
                                              Merci

pour ton experience, ça éclaire ma lanterne.
                                              Donc la tété de bienvenue, ce n'est pas une montée de lait ? On peut la faire, sauf si ça me bloque d'office, et ensuite donner le biberon ?

ça me parait un bon deal tout ça.

Qd tu as eu ta montée de lait, si j'ai bien compris, tu n'as pas mis ton bb au sein ?

Commentaire

• Ca ne coute rien d'essayer

Je trouve dommage de ne pas profiter d'un avantage que nous les femmes, nous avons: alimenter son bebe apres l'avoir porté et donné la vie.

Pour des raisons de pudeur (meme s'il est tjs possible de s'isoler) et aussi des craintes sur le deroulement (ca fait mal?), j'hesite encore au fond de moi.
                                                Tout me dit que je devrais allaiter:
                                                - c bon pour bb
                                                - economique
                                                - un geste complice
                                                - ca aide l'uterus à se remettre en place

Du coup j'ai decidé d'essayer le jour de sa naissance et puis si je sens que je ne suis aps prete ben on passera au bib.

Commentaire

Ne t'arretes pas pour les autres

Ma cousine, avait une forte poitrine et comme elle est pudique, elle s'isolait ds une autre piece ou bien en retrait, au calme por allaiter son bb.
                                                  Qd une femme allaite son bb, les gens eprouvent de la tendresse, ne regardent pas le sein mais ce que ca evoque.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                                  X