publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment lui parler de ça ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment lui parler de ça ?

Bonjour à toutes et à tous !

voilà, ça va faire 1 an bientôt que je suis avec C., et en ce moment je suis dans une phase un peu étrange. Je vous explique : tout va pour le mieux entre nous depuis un an, là n'est pas le problème. Le soucis, c'est que depuis 1 mois j'ai une idée bizarre qui me trotte dans la tête. L'année prochaine nous allons certainement être séparés durant la semaine (on avait de la chance cette année d'être proches l'un de l'autre pour nos études, ça sera plus le cas), et du coup on se verra que les Week End.

Jusque là rien de plus normal me direz vous.

Le hic, c'est que j'ai fait toute une série de cauchemards à ce sujet (pourtant, moi et les cauchemards ça fait 2), dans les quels elle était partie avec un autre. Bon je sais, ça fait parano, mais en amont de ça, on a eu une petite discussion (pendant le diner de la st Valentin), dans la quelle on a discuté de notre rencontre, du moment où je me suis lancé pour lui avouer mes sentiments et tout...

C'était à une soirée, on s'amusait bien, j'ai passé mon bras autour d'elle, elle s'est blotie dans mes bras (on se connaissait depuis un moment, et je dois dire qu'on se tournait l'un autour de l'autre), puis tout s'est enchainé.

C'est une fille qui a besoin de beaucoup d'affection, et du coup elle ne reste pas indifférente aux petits gestes de tendresse. Et à ce fameux diner de st Valentin, elle m'a avoué que si ça la gênait pas, le fait qu'un gars la prenne dans ses bras comme moi je l'avais fait dans une soirée, elle laissait faire et ne dirait rien.

J'ai peur que comme on se verra que les week ends, et pas forcément tous les week ends, elle soit en manque d'affection et qu'elle risque de se lasser.

Bon, vous allez me traiter de paranoïaque surement, ça doit être vrai, mais j'avais besoin de parler de ça. Je sais pas comment aborder le sujet avec elle honnêtement.

Merci d'avance pour vos réponses

• Up

up !

Commentaire

• Si elle t'aime

elle restera fidèle et n'aime que tes calins et tes tendresses!! je vis une situation plus difficile depuis bientôt un an et je suis très caline avec mon copain qui lui et comme ta copine j'avais peur aux débuts mais jusqu'alors il est restait fidèle!! il habite la martinique j'ai quitté cette île pour mes études à contre coeur pq je laisse de la famille et mon copain que j'adore aujourd'hui ça va faire 4 mois que je ne l'ai pas vu je'y suis partie en décembre j'ai survécu de juilet 2005 à décembre ne t'inquiète pas si elle t'aime elle sera se contrôler il faut lui faire confiance et lui parler de tes craintes avec douceur.

Commentaire

• Euh...

...le fait qu'elle se laisserait prendre dans les bras de n'importe quel autre homme, ça me ferait tilter moi :fou:

Je vis également une relation à distance et je suis quelqu'un qui a aussi besoin de beaucoup d'affections et de petites attentions...et pourtant, quand on aime quelqu'un, on sait attendre et on sait se fixer ses propres limites :amour:

Franchement, à ta place, je ne serai pas beaucoup rassurée...je pense que tu devrais lui fixer TES limites, ce que tu es prêt à accepter et à ne PAS accepter! Montres-toi ferme, dis-lui que même si "tout se sait un jour" et qu'en l'occurence, si elle venait à dépasser TES limites, tu arrêterais illico presto votre belle relation pour tenter ta chance avec une femme qui TE respectera

Montres-toi vraiment ferme, sûr de toi et pas dépendant de son amour, sinon elle va -probablement- en abuser inconsciemment! :fou:
        Au moindre écart, prends tes distances et montre- lui que tu ne comptes pas revenir -ou tout du moins pas tant qu'elle t'aura donné de belles preuves d'amour telles que déménager pour te rejoindre-

Il faut que tu sois clair et intransigeant sur ce point-là...parce que ta chérie m'a l'air d'aimer l'ambigüité (si elle se laisse prendre dans les bras d'un homme par manque d'affection, ça peut dériver avec le désir physique/sexuel).Il faut qu'elle sente qu'elle puisse te perdre et que tu ne feras pas carpette!!! C'est maintenant qu'il faut agir et être clair, pas après...malheureusement

Courage en tout cas et évite de lui parler de tes peurs, ça ne jouera pas en ta faveur (sauf si ta copine est du genre sensible ou qu'elle a très très peur de te faire du mal...en l'espèce, ça ne m'a pas l'air le cas, elle n'a pas l'air de culpabiliser énormément si ça devait arriver!!).
        Montre-lui simplement que tu sais ce que tu veux, que tu l'aimes OUI :amour: mais que si elle ne te respecte pas, tu feras ton deuil tant bien que mal :fou:

Bon courage en tout cas

Nati.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
        X