publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais plus koi faire avec ma belle mere aidez moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais plus koi faire avec ma belle mere aidez moi

a prendre la bonne décision. Voilà, ma BM est une femme qui ne s'est jamais occupée de son fils (mon mari), elle a eut 2 autres enfants avec d'autres hommes et ne s'en ai jamais occupé non plus. J'ai connu mon mari il y a 10 ans il avait 17 ans et j'avoue en avoir vu! Pour resumer elle passait ses journées en pyjama a boire des café entre copine, pâtes a tous les midi et peu de repas le soir car elle sortait! une horreur quoi. depuis quelques années elle a déménagé a 100 km environ de chez nous (elle payait plus ses loyers), s'est mariée en algérie, en tunisie et en turquie! et maintenant sort avec un homme qui a le meme age que son fils (mon mari) et qui porte le meme prenom! (derangée je vous dit!) bref, elle n'a pas tenu a assister a notre mariage et j'en passe. Mon mari et moi sommes les parents d'un petit garcon de 18 mois et j'avoue qu'on ne se presse pas pour faire 100 km et l'emmener voir sa grand mere . elle le voit 3/4 fois dans l'année. nous travaillons toute la semaine et les week end pas evident de se coincer une journée pour la voir d'autant plus que je l'avoue on est pas trop motivés. mais voilà ma BM trouve que ce n'est pas assez, nous menace, m'insulte au téléphone et nous colle aux tribunaux pour obtenir une garde du petit. je suis effondrée, j'en fait des cauchemards, elle nous a menacé d'enlever notre fils j'ai peur et je ne sais plus koi faire. elle m'a lancé un ultimatum en nous disant que si on ne lui emmenait pas le petit ce week on le payerai tres cher alors koi faire? ceder a son chantage? j'ai pas envie de voir mon bébé avec cette tarée je sais plus koi faire .

• Tiens !!!

on dirait ma grand-mère qui a essayé de faire la même chose à son fils ainée !!!
    nan mais tu crois vraiment qu'elle va faire quoi que ce soit ? moi non !
    parcontre par mesure de précaution et je te jure que ça marche, mais parents l'avaient fait, enregistre chaque appel et dépose plainte !!! et hop, à dégager la belle-mère !!
    nan mais j'te jure, y'en a des fois qui meriteraient de grosses baffes en travers de la tronche !!!

Commentaire

• Ne te fait pas de soucis

elle n'a aucun droit sur ton bb , encore il serait maltraité mais c'est pas le cas laisse la faire et je serait toi je ne cederait pas au chantage .
      pour ex . mon grand pere voulait enlever notre garde (mon frere et moi) a ma mere pour nous avoir tout le temps alors que c'est lui qui nous mettait sur la g3ule :fou: ces avocats n'ont meme pas voulu prendre l'affaire car il savait qu'il avait aucune chance .
      ne t'inquiete pas .
      pleins de courage
      sandra

Commentaire

• Elle est tarée :fou:

T'inquiète pas, elle peut rien faire, c'est du bluff! Avec ses antécédents, aucun juge ne voudra lui confier la garde d'un enfant!
        Si tu veux des conseils, je crois qu'il y a des médiateurs de justice en mairie qui peuvent te dire tes droits, les siens et quoi faire pour la suite.
        Certes les Gp ont droit de voir leurs petits enfants, et elle voit ton fils quand même, même si c'est pas tous les WE. Je crois que de ce coté la elle ne peut pas se plaindre.
        Non, vraiment tu n'as pas de soucis à te faire
        Mais je suis pas avocate ni juge, alors tu peux te renseigner plus à fond, quitte à payer un entretien!

Karine

Commentaire

• Laisse la parler

et laisse la vous menacer , ce n'est pas elle qui aura le dernier mot, les procédures sont très longues et fastidieuses de plus les avocats deconseillent aux grands parents de partir dans cette voie , elle ne pourra jamais obtenir plus qu'un droit de visite et encore .... jamais elle ne pourra vous enlever votre fils, alors laisse la parler , propose lui a la rigueur de venir passer une après midi chez vous pour qu'elle le voit , mais ne lui confie pas , ou alors a toi de voir. Mais sache que c'est vous qui avez " presques tous les droits".

Ludivine

Commentaire

• Pas facile

a vivre comme situation mais elle nous pourrit la vie, elle a meme trouvé le numéro de mes parents et les a appelé hier pour leur dire kelle genre de fille j'etais! non je crois que vous avez raison je ne vais pas la laisser voir mon fils et tant pis si il faut aller au tribunal! j'ai vraiment envie de la tuer je vous jure. Je deprime a mort elle va reussir a me gacher mes fetes de fin d'annee

Commentaire

• ???

N'importe quoi :fou:
              Ce n'est pas à vous de lui ammener, déjà. Elle n'a qu'à se déplacer (elle n'a pas l'air impotente), et si vous lui fermez la porte, là, elle pourra agir.

Vous ne l'empêchez pas de voir votre enfant, il n'y a pas de souci

Commentaire

• Pas facile
                Crois en toi et en la force de votre famille

peut etre est elle simplement jalouse de la famille que vous avez crée et qu'elle veux vous enlever ce bonheur car elle n'a pas su le construire ....

allez passe de bonnes fetes et nous vous laissez pas miner par elle, soit forte et surtout ne cede pas au chantage ....

ma mère ne connait pas sa petite fille de 10 mois et ne sait pas non plus qu' un autre enfant se prépare et moi je redoute chaque jour de recevoir une assignation pour lui présenter mais je tiens bon je me suis mise sur liste rouge et j'ai coupé tout contact et depuis un an j'ai la paix et je construit chaque jour le bonheur de ma famille...

dis toi que ni elle ni personne d'autre ne pourra t'enlever ton fils ce n'est " qu'une grand mère "

Ludivine

Commentaire

• Je suis choquée :-(

Je n'aime pas trop prendre parti mais là je trouve ça énorme !
                  Elle est quand même gonflée de vous menacer d'un truc pareil, est-ce qu'elle se rend compte de l'impact que ça peut avoir sur vous, c'est carrément stressant.
                  Rassure-toi cependant, je doute qu'elle arrive à ses fins. C'est une simple menace de sa part et je ne trouve pas ça très malin.

Par mesure de précautions je demanderais des conseils à un avocat. Il existe des avocats conseils dans toutes les mairies. Ils ne sont pas accessibles tout le temps mais ce service juridique est gratuit.
                  Exposez-lui le problème le plus objectivement possible, il répondra à toutes vos questions.
                  Dès que vous aurez des réponses vous pourrez vous défendre.

En tout cas, elle est vraiment stupide, si elle croit qu'elle va instaurer des rapports de confiance maintenant là je crois qu'elle a tout râté :mal:
                  On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre

Courage et pas de panique.

Astrid

Commentaire

• Si

elle est telle que tu la décris je comprends même pas que tu t'inquiètes : personne ne lui laissera prendre votre fils, quant à l'enlever je suis ptdr ! c'est bien une menace de pilier de comptoir :fou:

Si vraiment tu es inquiète renseigne toi sur vos droits etc...

Par contre... un jugement de valeur parce qu'elle est avec qq'un de plus jeune et qui a le m^me prénom que son fils ben... et alors ??? on doit refuser l'amour des gens qui ont le même prénom que nos proches
                    Mais bon je mettrais ce jugement de valeur hâtif sur le dos de la colère accumulée

Bon courage à vous !

Commentaire

• Sinon

Vous y allez et vous etes odieux : Vous debarquez genre super tot, vous laissez le petit tripoter tout ce qu'il veux, voire casser des trucs, vous lui faites manger du chocolat et en coller de partout, parlez fort, faites vous servir comme des pachas, empruntez le telephone pour appeler New York, mangez des chips pour en laisser de partout dans la maison, mettez les pieds sur la table...et en partant dites lui que ce serait sympa qu'elle vous prete un peu d'argent, parce que vous etes courts en ce moment et qu'en tant que grand mere, elle pourrait mettre la main a la poche un peu !
                      Renouvelez l'operation 2, 3 fois et elle devrait vous solliciter moins souvent, normalement !

Commentaire

• Sinon
                        Bonne idée

mais cela risque de ne pas marcher, madame est rmiste depuis que je connais mon homme, jamais une tune, elle a des dettes pas possible et nous empruntais souvent de l'argent du temps ou elle avait pas encore pete les plombs mais je met l'idée de cote merci

Commentaire

• Si
                          Non non

en fait elle m'a toujours pas trop aimé parceke je lui avait pris son fils et là avec mon mari on trouve la situation ambigue car son nouveau mec a le meme age et le meme prenom que lui!! un genre de transfert tu vois mais bon avec elle on fini par tout trouver bizzare!

Commentaire

• Laisse tomber !

la folle !
                            Ne lui parle même plus, elle ne peut rien contre vous !
                            n'importe quoi l'autre !!

Commentaire

• Tiens !!!
                              Dans le même cas avec bm

j'ai un garçon de 23 mois, et j'essaie depuis environs 1 an de couper les ponts avec sa grand-mère car elle est nuisible au bien-être de ma famille et de mon couple d'après le psy. 1 Ex: j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 6 mois, 2 fois elle a essayé de lui donner le sein en baissant le débardeur.. on lui en a coupé l'envie mais moi j'ai tout encaissé, j'ai fait une descente dans la dépression avec 7 mois de ttt. Elle cherche sans cesse à voir le petit mais parle très peu avec son propre fils, divorcée depuis 15 ans,elle est bien décidée à avoir une place qu'elle a quitté volontairement et son fils ne supporte pas d'être mis en marge pour lui laisser son enfant. d'autant plus qu'elle fait beaucoup de reproches à la famille (dont son ex-mari,grd-père du petit) sur moi: sa belle-fille qui lui empêche de voir son p.fils alors qu'elle le voit encore 1 fois par mois, et avant elle le voyait minimum tous les 15 jours! et le pire c'est que j'attends un 2eme bb mais là c'est moi qui mène la danse mais c'est dur d'être comme ça.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122008-03

publicité

Chargement...
                              X