publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cauchemar récurrent de tsunami...:triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cauchemar récurrent de tsunami...:triste:

Ca commence à me gonfler sérieusement, si quelqu'un pouvait m'aider sur l'interprétation...

Depuis plusieurs années, je reve régulièrement de tsunami (régulièrement, ça veut dire entre une et dix fois pas mois!).
    Pour la précision : je n'ai pas de rapport avec le tsunami en Asie, je n'ai pas une nature très impressionnable par les images télé, et pas non plus d'expérience traumatisante avec la mer)

Le scénario est souvent le même (avec quelques variantes).
    Je suis dans une ville (de bord de mer souvent mais pas toujours), je vois les vagues arriver de très loin sur la mer. Prudente, je décide de monter en altitude en prévision de la vague. Mais le niveau monte et une autre vague arrive à l'horizon. Je suis sans cesse obligée de monter en altitude, et sans cesse de nouvelles vagues arrivent. Au début je pense pouvoir m'en sortir, mais au fur et à mesure que l'eau monte je réalise que tout va être englouti. Dans le plus horrible de ces rêves, je finis sur le toit d'une église avec cinq autres personnes, tout le reste a été englouti, et nous savons que nous allons mourrir à la prochaine vague. L'un d'eux est policier, je lui demande de me tirer une balle dans la tete, car je ne veux pas mourrir noyée. Il me tire 4 balles dans la tête sans parvenir à me tuer. La vague arrive et nous nous retrouvons dans l'eau. Je décide de me laisser couler pour mourrir au plus vite, je commence à suffoquer et je me reveille.
    Etrangement, le dernier de ces rêves de tsunami était un reve "lucide" : je suis dans un port avec un petit copain, et je vois encore une vague à l'horizon arriver ; ma première réaction est comme toujours "vite, fuyons". Puis je réalise : "Houlaaa, attend, c'est pas vrai, c'est encore un de ces rêves de tsunami!" à ce moment je suis limite énervée : "ha non, c'est pas vrai, je ne vais pas encore me retaper un de ces cauchemars de tsunami". Pourtant la vague avance. Je dis à mon copain que c'est un rêve, que je dois juste me réveilller, je lui demande de me seccouer pour me reveiller, je me crie "Houhou, réveille-toi!". Ca ne marche pas, je suis prisonnière du rêve. Mais je me souviens du rêve de l'église, où je me reveille lorsque je me noie. Alors je dis à mon copain : "il faut qu'on saute à l'eau, il faut que je me noie, cest le seul moyen de me reveiller". On saute à l'eau, je me noie, et pouf je me reveille.

(Precision, il m'arrive assez souvent d'être "lucide" dans mes rêves en ce moment; c'est extrement désagréble, car je n'ai alors qu'une envie, me réveiller, et je ny parvient pas ; c'est extrement angoissant d'etre prisonnière d'un endoit où "tout est pour de faux".)

• Cauchemar de noyade, de tsunami, de mer déchaînée...

Bonjour,

Je viens vers vous car je fais depuis plusieurs mois des cauchemars récurrents : je me trouve au bord de la mer, très souvent avec ma mère et ma petite soeur (avec qui je vis). On décide d'aller se baigner et c'est là que les ennuis commencent : des vagues de plus en plus grosses se forment, on essaie de plonger en canard par-dessous pour éviter de boire la tasse car impossible de ressortir, le courant nous attire vers le large. Autour de nous les gens paniquent, certains se noient, mais on essaie surtout de se concentrer sur notre propre sort; je me trouve toujours entre ma mère et ma soeur et les tiens fermement par la main pour que l'on ne soit pas séparées par la force des vagues, c'est aussi moi qui compte jusqu'à 3 avant de plonger sous les vagues... et c'est toujours moi aussi qui veille à nous mettre en sécurité alors que ma soeur et ma mère se laissent "porter", essaient de ne pas paniquer, il faut que j'assure et ça m'angoisse beaucoup, un peu comme dans notre vie de tous les jours...
    Il m'est déjà arrivé aussi à plusieurs reprises de rêver que les vagues étaient si fortes qu'elles défonçaient les baies vitrées de l'hôtel où je me trouvais; j'étais la seule à avoir vu venir de loin la masse énorme d'eau, les gens aux alentours continuant comme si de rien n'était... Et souvent aussi ce sont des figures masculines de mon entourage qui sont emportés par la vague et portés disparus; je les cherche, je les pleure, j'interroge tous les gens que je croise et ma mère et ma soeur se morfondent. J'ai envie de les prendre et de les secouer pour les avertir de la gravité de la situation mais elles s'apitoient sur leur propre personne et me laissent la charge de "mener la barque". Ma mère est dépressive depuis 10ans, bien qu'elle aille mieux, ma soeur a 11ans et mon père nous a laissées alors que je n'avais que 10ans.. J'en ai 19 maintenant, et en vous écrivant ce récit je me rend compte que beaucoup d'éléments de mon parcours se retrouvent dans ces rêves; comment m'en débarrasser? comment ne plus ressentir cette angoisse de mourir à la vue des vague, en voyant tous ces gens qui ne se préoccupent pas de mes avertissements? (je fais ces rêves au moins 2fois par semaine)
    Parfois il m'arrive aussi de perdre ma mère ou ma soeur, après les avoir mises en lieu sûr, et c'est là que je pars à la recherche de ceux qui ont disparus au milieu des vagues; parfois je les retrouve, parfois non, mais j'ai appris à ne plus trop m'angoisser quand je les retrouve morts : je suis en train de rêver. Mais le fait est que le matin je me réveille et je ne suis absolument pas reposée, je me suis tellement tendue à cause de ces cauchemars même si je sais qu'il ne sont pas la réalité que je suis sûre de me lever du pied gauche...

Merci beaucoup pour vos réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072010-12

publicité

Chargement...
    X