publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hs : le yoga. j'ai besoin de vos conseils :-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hs : le yoga. j'ai besoin de vos conseils :-)

Je ne sais pas exactement en quoi consiste le yoga, comment se passent les séances, auprès de qui me renseigner, à qui il est destiné, et tout et tout quoi.

Y en a t-il parmi vous qui font ou qui ont fait du yoga ?
    Ca vous apporte quoi ? Comment se passent les séances ?

En fait, je suis quelqu'un de naturellement très stressée, je me contrarie ou m'inquiète assez facilement pour des choses qui n'en valent pas la peine et j'aimerai vraiment être plus zen. Vous pensez que le yoga me ferait du bien ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils

• Demande à gypsia

moi, c'est pas mon truc, mais elle a l'air d'aimer

MCSAC

Commentaire

• Demande à gypsia
      La question étant

est-ce que le yoga rend zen ? c'est pas net.

Commentaire

• La question étant
        Bah c'est comme tout

ca dépend de quel niveau on part :fou:

MCSAC

Commentaire

• La question étant
          Heu...je suis pas sûre d'avoir compris ta question

je n'ai pas été claire dans ma description ?

Alors, j'ai besoin de déstresser, de prendre les choses bcp moins à coeur, de me sentir plus détendue face à diverses situations et ne plus avoir de fortes douleurs abdominales à cause du stress.

Donc oui, j'aimerai savoir si le yoga rend zen.

S'il y a d'autres pratiques pour rendre zen, je suis preneuse mais on parle souvent du yoga pour se détendre, etc...voilà pourquoi je pose la question plus particulièrement sur le yoga, bien que je ne sache pas de quoi il s'agit exactement.

Commentaire

• Heu...je suis pas sûre d'avoir compris ta question
            Je pense que

il y a autant de facons de se détendre que d'individus en ce bas monde. Moi, la course à pied me détend, et le yoga m'ennuie prodigieusement. Et l'ennui me stresse.

Pour d'autres, c'est l'inverse. Ma soeur se détend en peignant, d'autres chantent, font du shopping ou de l'acupuncture.

Teste, tu verras bien

MCSAC

Commentaire

• Coucou

oui je pense que le yoga pourrait t'aider, sinon il y a aussi le taï chi qui est un peu plus dynamique...

Commentaire

• Le yoga, c'est avant tout une expérience à vivre

J'ai mis 10 ans à me décider de faire yoga
                et maintenant ça fait 10 ans que j'en fais.
                J'avais une peur idiote du coté sectaire. Mais un bon prof se doit
                d'être quelqu'un d'ouvert.
                J'étais stressé , j'avais des crises de spasmes au ventre ... la panoplie
                classique des stressés (d'autres c'est le mal de dos, les migraines ...)
                Le yoga a changé ma vie, de façon extraordinaire.
                Je n'attendais rien et j'ai tant reçu de bien !
                Voilà pour mon témoignage. D'autres chemin mènent à l'unité et la sérénité.
                Celui-là a changé ma vie.

Pour en ... une adresse sérieuse :
                lemondeduyoga.org

Commentaire

J'ai mis 10 ans à me décider de faire yoga
                  et maintenant ça fait 10 ans que j'en fais.
                  J'avais une peur idiote du coté sectaire. Mais un bon prof se doit
                  d'être quelqu'un d'ouvert.
                  J'étais stressé , j'avais des crises de spasmes au ventre ... la panoplie
                  classique des stressés (d'autres c'est le mal de dos, les migraines ...)
                  Le yoga a changé ma vie, de façon extraordinaire.
                  Je n'attendais rien et j'ai tant reçu de bien !
                  Voilà pour mon témoignage. D'autres chemin mènent à l'unité et la sérénité.
                  Celui-là a changé ma vie.

Pour en ... une adresse sérieuse :
                  lemondeduyoga.org

Commentaire

• Coucou
                    Coucou pom'

j'ai entendu parler de ça aussi, je ne sais pas du tout en quoi ça consiste. Je vais faire quelques recherches...

Merci

Commentaire

Merci pour ton témoignage

je vais me renseigner.

Commentaire

• Je pense que
                        Oui, il y a plein de choses à faire pour destresser

je vais déjà à la gym et à la piscine, ça me fait du bien mais ça me fait bouger, donc je rentre chez moi plutôt fatiguée.
                        J'aimerai vraiment un truc qui me détende complètement, au calme, que je puisse me sentir légère.

Merci

Commentaire

• Rien à voir

mais j'adore la coupe de cheveux de la fameuse Aria, qui peopolise le yoga en ce moment :-d

Commentaire

• Je trouve

que le yoga aide à la maîtrise de soi, de son corps, à se contrôler et donc à moins stresser
                            je trouve également que ca aide à la concentration.

Commentaire

• Yoga

Bonsoir maginoire,
                              Je fais du yoga depuis plusieurs années et cause bb et horaires de travail j'avais arrêter depuis fort longtemps et la j'ai retrouver un cours avec horaires compatible et je revis
                              Le bonheur tout les vendredis soir pendant 1 heure et demi
                              Cela me rend plus zen et plus décontractée,moins strésée car je le suis souvent
                              Je te conseille de faire un cours et tu vois ce que cela donne
                              Tu es de quel région ?
                              Moi Sur la cote-d'Azur.
                              Je pense que le yoga devrait t'apporter beaucoup,tout comme il le fait pour moi
                              Bises

Commentaire

• Re: Hs : le yoga. j'ai besoin de vos conseils

Bonjour maginoire

Ben je pense que le yoga te permettra de te stabiliser mentalement, ça aide à réduire le stress.
                                Ça inclut la pratique de la respiration, des postures et de la médiation, et au cours de la pratique, on apprend aussi à s’accepter telle qu’on est, avec nos qualités et nos défauts et je pense aussi que tu dois avoir une bonne alimentation pour t’aider à perdre du poids.

Tien va sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Yoga c’est très bien renseigner.

Ou sinon essaye de voir sur http://www.spirivie.com/therap​ie-corporelle/yoga.html

Je te conseils d’aller faire un tour ce site, il est vraiment bien, tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le Yoga et aussi des vidéos te permettant de pratiquer chez toi tranquillement

J’espère t’avoir un peu aidé
                                À bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022008-032016-08

publicité

Chargement...
                                X