publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir un cours de yoga

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choisir un cours de yoga

voilà, j'aimerai me mettre au yoga(bordeaux)
    Le problème, c'est qu'il en existe plein de différents et je ne sais pas lequel choisir...
    De plus, mes parents ayant été quand j'étais jeune dans une secte, je suis très méfiante et en cherchant sur le net certains cours de yogas proposés ne me semblent pas très nets...
    Voilà, si vous pouviez m'expliquer votre propre démarche et me donner des conseils.
    merci beaucoup

• Salut

Pour être sûr de ne pas tomber sur des gens qui par ex ne veulent que ton porte-feuille vas sur les sites :

http://www.lemondeduyoga.org

http://www.ff-Hatha-Yoga.com

sur ces sites tu trouves des profs diplômés par la fédération nationale de hatha-yoga, un contrôle est fait par l'Etat, les profs sont agréés par l'Etat.

a

Commentaire

• Essayez le viniyoga

Vous pouvez essayer le site de l'Institut Français de yoga (viniyoga) pour trouver un prof diplômé dans votre coin. C'est un genre de hatha Yoga basé sur la philosophie de Krishna Macharya : la pratique doit s'adapter à la personne et non pas le contraire. Pas besoin d'être souple pour que cela fasse du bien ! Moi aussi, je me méfie des sectes mais avec un prof compétent, pas de souci. De tte façon, on sent si le/la prof a les pieds sur terre ou non ...! "Yoga" ne veut pas dire "n'importe quoi" et un(e) bon(ne) prof n'exerce aucun pouvoir s/ ses élèves. Il les guide, c'est tout !

Commentaire

• :-d invitation une semaine de yoga gratuit, pour la découverte de cette tradition.

Hari Om

Je vous envoi une invitation pour une semaine de yoga traditionnel, cours gratuits sur bordeaux et ludon-medoc (20km de Bordeaux).

Dans la plus pure tradition du Yoga indien, nous offrons la premiere semaine de septembre pour la découverte de cette disciplinne de connaissance de soi, qui travaille sur le corps, l'esprit, l'intelligence et la conscience.
        Trois branches, des outils differents, vous êtes invités pour faire un voyage de bien être et conscience elargie.

Cours Gratuits:
        mardi 01 sep - 18h45 à 19h30.
        Yoganidra: outil de relaxation profonde, tensions physiques, mentales et psychiques.
        mercredi 02 sep - 18h45 à 19h30.
        Dhyana: techniques de meditation tantrique (etapes: retrait de sens, oncentration et finalmente la méditation).
        jeudi 03 sep - 18h45 à 20h15.
        Hatha-YOGA: postures, souffle et mental en harmonie.
        vendredi 04 sep - 18h45 à 20h15.
        Hatha-Yoga: postures, souffle et mental en harmonie.
        Samedi 05 sep - 10h00 à 17h00
        Portes ouvertes pour l'année 2009-2010.

RESERVATIONS tél: 0557881459 - 0699664728 yogapuja.

SOYEZ TOUS BIENVENUS POUR FAIRE DU YOGA!
        http://yoga.yoga.tripod.com

Commentaire

• Yoga

Bonjour !

Je te conseille d'essayer plusieurs centres de yoga, la majorité font des cours d'essai gratuits, comme ça tu pourras voir lequel te correspond le mieux. Tu habites une grande ville, tu dois avoir du choix !

Perso, j'ai commencé le yoga cette année et j'ai du faire 3 cours d'essai différents pour trouver celui où je me sens le mieux.
          Car ce n'est pas un cours de tennis ou de foot (attention, il n'y a rien de péjoratif là dedans ! ), il faut que tu te sentes bien avce le prof.
          Chaque prof a sa technique d'apprentissage, préfère les petits comités (maxi 10 pers.), et puis après comme d'autres activités la localisation et les prix sont à prendre en compte. Car les tarifs sont libres, et chacun fait comme il veut.

J'en avais trouvé 1 près de chez moi, pas très cher, mais je devais payer 4,50 de parking à chaque séance.
          Et celui où je pratique est beaucoup plus loin, plus cher, mais des places gratuites partout, et surtout une super prof ! Donc j'y suis j'y reste !

Commentaire

• Le meilleur , regarde

tapisshakti.fr ..pas al du tout ...je lai depuis un an ..on fait du yoga dessus ...

Commentaire

• Cours de yoga sur internet!!

bonjours ,
              je vien de découvrir un site de yoga en ligne,
              les exercices sont très interressant et il y a des cours de yoga pour tout niveau.
              j'ais moi-même télécharger quelques vidéos de yoga sur ce site et elles sont vraiment excellentes.
              vas voir et tu m'en dira des nouvelles!!!
              http://monyogaenligne.com/index.php/

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X