publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : massages bébé :amour:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage : massages bébé :amour:

Je voulais savoir si vous aviez instauré les massages pour votre bébé. :amour:

Si oui, à quel âge ?
    Combien de fois ?
    Est-ce que bébé a apprécié tout de suite ou lui a-t-il fallu un temps d'adaptation ?
    Combien de temps duraient vos 1ers massages et combien de temps durent vos massages maintenant ?
    Avez-vous acheté un bouquin pour savoir comment masser ?

Si vous avez plusieurs enfants, l'avez-vous fait pour tous vos enfants ?
    Si non, avez-vous constaté une différence de comportement entre bébé massé et bébé non massé (des câlins tôt pour bébé massé ? autres.... ???) ?

Merci pour vos réponses

Gaëlle
    qui a commencé hier à masser bébé avec de l'huile et qui s'y prend comme elle peut

• 2 ou 3 fois par semaine

on a commencé à 3 mois avec une personne qui nous a donné 3 cours.

Au début on a fait juste les jambes (c'est très court, ça dure 1 minute à peine), maintenant je fais de temps en temps jambes bras, et un peu plus tard j'ajouterais visage torse et dos.

En fait, si j'ai bien compris, il faut y aller par paliers et surtout toujours dans un moment où le bébé est réceptif, dès qu'elle semble mal à l'aise j'arrête.

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est que c'est un chouette moment pour nous deux pendant le change, même si ça dure peu de temps.

biz

Commentaire

• 2 ou 3 fois par semaine
      Oui

il me semble aussi qu'il faut y aller par palliers

et c'est qui cette personne qui vous a donné les cours ??? Une sage-femme ?

Vous avez fait appel à elle dans quelles circonstances ?

Commentaire

• Alors

Si oui, à quel âge ? 4 mois environ

Combien de fois ? aussi souvent que j'en avais envie et dès que je voyais que Terry était grognon (je faisais tous les soirs des minis massages à la sortie du bain)

Est-ce que bébé a apprécié tout de suite ou lui a-t-il fallu un temps d'adaptation ?
        Combien de temps duraient vos 1ers massages et combien de temps durent vos massages maintenant ? il a de suite aimé et se laissait faire, ca le calmait super bien ( à savoir que le massage peu exité ou alors calmer, il faut voir comment bb réagi pour savoir à quel moment il est judicieux de faire le massage!)

Avez-vous acheté un bouquin pour savoir comment masser ? non je suis allée prendre des cours chez une dame qui a une assoc pour le portage et massage, 3 séances de 1h environ, c'était chez elle, on était 3 mamans avec nos bb et elle nous montrait sur une poupée les gestes et la mise en place et nous on faisait sur notre enfant, vraiment super, j'ai adoré

j'ai laissé tomber un peu le massage, pas oubli on dira et de temps en temps le soir après le bian hop un petit massage du bidou ou des pieds, c'est tjs agréable

je m'étais une musique toute douce en bruit de fond, il faut être quper dispo, une fois le massage commencé, il ne faut plus laissé bb seul ni même enlevé les mains de son corps (tél ou autre, tout éteindre)

le massage pouvait duré 5 min ou 20 min suivant son envie

Leti et Terry 11 mois 3sem

Commentaire

• Alors
          Cool

très bonne l'idée de la musique douce !!!

j'ai super envie de mettre le massage en place de façon régulière
          Je suis qq de très tactile en , j'adore faire des bisous à mon fils, des câlins...

hier soir, quand je lui ai mis de l'huile (au départ c'était pour hydrater sa peau), j'ai massé doucement ses jambes et ses bras et il avait l'air tout détendu : il se laissait faire en me ragardant d'un air de dire : "C'est agréable ce que tu me fais Maman, mais qu'est-ce que c'est ?"

Bises

Commentaire

• Cool
            Pour les cours

renseignes-toi vers les sf près de chez toi, certaines le fond p't'être, moi c'est la sf qui m'a donné le numero de tél de la nana qui fait ca

ensuite, pour l'huile, tu peux tester différentes choses!

l'huile d'olive, le liniment oléo-calcaire, l'huile de Calendula pour bb, l'huile mustela ou alors même sans rien!

c'est un moment de partage vraiment extra

Commentaire

• Pour les cours
              Ça tombe bien

car je dois appeler ma sf pour la rééductation du périnéé

sinon, question indiscrète : t'as payé combien pour les cours ?

Commentaire

• Ça tombe bien
                10 euros la séance

vraiment pas cher, j'en ai fait 3 !

et elle donnait aussi de cours pour le portage, pareil vraiment génial

Commentaire

• 10 euros la séance
                  Merci !

biz

Commentaire

• Hop
                    Merci

bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité