publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métiers de lesthétique et de la relaxation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Métiers de lesthétique et de la relaxation

Bonjour !

Depuis deux ans, je me passionne discrètement pour les métiers de l'esthétique et de la relaxation , en fait quand je me suis lancée dans une voie , je n'étais pas sure de moi et ne me suis pas sentis si intéréssée que quand il s'agit de masser une personne , de la maquiller etc... Alors , je songe à une formation dans ce secteur . Biensûre , pour l'instant je n'ai pas d'emploi , j'ai 20ans (un bac stg) donc je recherche une formation abordable , c'est à dire à un prix qui ne soit pas non plus exagéré ! Alors si vous connaissez des écoles ? Formateurs/Formatrices ? Qui se situe en Lorraine , n'hésitez pas à me donner leur adresse ! Je pense vraiment qu'il est tant que je fasse un pas vers ce métier .

• Re: Métiers de lesthétique et de la relaxation

Cyrella3

bonjour,
    Je suis Esthéticienne. Pour ce qui est du prix si tu as déjà travaillé tu as peut être le droit à la formation continue et au Diff. Cela pourrai te donner accès a une très bonne école en formation accélérée de un an (classe adulte) pour avoir ton CAP d'esthéticienne. Je suis sortie de l' école Françoise Morice à Paris le taux de réussite est un des plus élevé en France. Mais avant de devenir esthéticienne, réfléchi bien, car pour ma par j'ai réalisé un rêve d'enfance et je suis très déçu. Je n'ai connu que du travail au rendement, j'ai dû vendre des crèmes inapropriées parce qu'il n'y avait pas ce qu'il fallait en stock, les épilations c'est top chrono. il ne faut pas prendre du retard, ton oeil est discrètement sur ta montre. Les maquillages sont trop rares et les massages sont ton seul moment de répis, là tu dois prendre ton temps. Mais tu dois par dessus tout aimer la vente, la maîtriser. Chez Françoise Morice on t'apprend très bien cela. J'ai ravailler comme conseillère dans une grand chaine très connu comme conseillère, c'est le seul endroit ou je me suis éclaté en vente parce qu'il y avait du stock en tout et surtout la clientèle venait pour cela. Mais en institut de beauté c'est plus difficile. Quand , une cliente arrive avec un chèque cadeau ou une épilation demi jambe elle n'a pas envie forcément d'acheter une crème ou un maquillage. Et pour que tu soit rentable tu dois vendres, vendre et encore vendre.
    Aujourd'hui je réalise aussi combien ma vie de famille est importante. Le travail les samedis quand on à des enfants ce 'n'est pas cool. Regarde dans les instituts, la plupart sont jeune, c'est très physique et pas si cool que ça l'air. si pour toi c'est un rêve d'enfance comme pour moi alors il faut le réaliser. Mais tu as aussi la société Auriège qui forme sur le terrain pour pas très chère si tu veux faire du domicile. Mais là encore ce n'est pas facile : beaucoup de matériel à transporter, et difficile d'en vivre. Cependant comme passion en travail complémentaire c'est très sympa... Bonne réfléxion, et renseigne toi bien avant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-102014-04

publicité

Chargement...
    X